Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
FM2 vers D50, je fais quoi de mes objectifs ?? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 16:25    Sujet du message: FM2 vers D50, je fais quoi de mes objectifs ?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Je pense bientôt m'acheter un D50. Ma question est, que fais-je de mes deux objectifs:

AF Nikkor 85mm
AF Nikkor 35mm

??

Je sais qu'ils sont bien utilisables avec un D50, mais est-ce vraiment pertinent ?

Vaut-il mieux que je m'achète un D50 nu, et garder ces deux objectifs, et prendre le kit, et garder le 85mm (qui va faire un 120mm en numérique si je ne m'abuse), ou bien tout revendre, ou bien ou bien.... ? HELPPPPP

A votre avis ?

Amicalement
Thomas

Boîtiers : - D70s - FM2N
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Autre(s) : Hasselblad 500 CM
ThomThom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour ThomThom,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Deux optiques fixes de cette qualité? Tu les gardes!
D'un autre côté, l'objectif* du kit (le 18-55) est sympa, avec le boîtier il ne coûte pas grand chose, et te rajoute le grand-angle.
Mon conseil: prend le D50 avec le 18-55, conserve ton 35 et ton 85, et dans quelques mois, si tu as besoin d'argent, revends l(es)' objo(s) que tu n'utilises plus du tout...
Mais avant de prendre cette décision, expérimente avec les 3! (de toute façon tu ne seras pas déçu...)

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et merci de cette réponse.

C'est clair que mon 85mm f.1.4, c'est un petit bijou (enfin à mes yeux!), (même ça reste une focale* fixe). D'ailleurs en l'utilisant avec un D50 (numérique, petit capteur* etc...) garde t-il encore toute sa qualité ?

Mais le 35mm, n'est-il pas vraiment redondant avec le 18-55mm ?

Amicalement

Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, car il est plus ouvert et de meilleure qualité que le zoom* du kit à focale* équivalente.
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec, et de tes exigences. Ne prend aucune décision dans l'urgence, que tu pourrais regretter plus tard. Essaie les trois, et sépare-toi plus tard de celui (ou de ceux) que tu n'utiliseras plus.
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaaast
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 et encore plus1

Ce serait vraiment dommage ne pas conserver ces 2 optiques de qualité.
Le 85 va donner un équivalent 130mm 1.4 et le 35 un équivalent 50mm.
Babaaast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 07 Juillet 2006 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit.
A conserver precieusement et a tester imperativement sur ton D50.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 1:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos conseils !

Si je pousse le raisonnement, est ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter un boitier D50 nu ?

Dan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Là ou je me procure mon matériel, en Belgique, le boitier nu est à 539 € TTC et avec le 18-55 615 € TTC.

Pour 76 € de plus, tu as un zoom* 18-55. Ce serait dommage de s'en priver Smile
Dan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le D50 nu est actuellement à moins de 450 euros sur le net :
http://www.prixdunet.com/details/107862/

Pas facile à trouver, il est souvent en rupture, surtout si tu le choisis en noir.

Du coup, le 18-55 perd un peu de son intéret financier, je te conseillerais de prendre le boitier nu, de conserver tes objectifs.

Après, bien entendu, ça dépend de tes désirs en matière de photo... As tu besoin d'un grand angle* ? D'un zoom* ? A toi de voir...

Alain

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ThomThom a écrit:
Merci pour vos conseils !

Si je pousse le raisonnement, est ce que vous iriez jusqu'à me conseiller d'acheter un boitier D50 nu ?

J'ai eu le 18-55 et pour son prix on ne peut pas en dire de mal. Mais tu seras forcément déçu comparé à tes deux optiques fixes. A ta place et si ton budget le permet, j'achetrais un 18-70. Il offre un range confortable et un bon piqué dès que l'on visse un peu le diaph.

Bon choix!
nicolas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomThom
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrrf

Je suis en train d'hésiter à prendre un D70s maintenant ! Pour avoir le 18-70, et un boitier avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui m'interessent (la profondeur de champ*, et les deux molettes notamment)...

Connaissant bien mes deux optiques fixes, je sais que j'ai aujorud'hui aussi envie d'une optique à focale* variable. Et le 18-55 du D50 me semble assez limité...

Surtout que je pars bientôt 1 mois en voyage, et j'ai envie de voyager léger. Je prendrais alors, pour cette occasion uniquement le 18-70 (avec éventuellement le 85mm)...

Dur dur de faire des choix parfois Neutral

Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon conseil : surtout garde tes 2 objectifs, ils sont excellents !! Razz Razz

Par contre je te conseille quand-même ton appareil en kit avec un zoom*, ce n'est pas beaucoup plus cher, et c'est rudement pratique !! Notamment quand on part en voyage, c'est bien de pouvoir se balader léger avec juste un boîtier et un objo...

Maintenant, tu te poses la question D50/D70s en plus...? Perso je te conseillerais le D70s, tu risques de te sentir super frustré avec le D50 si tu as déjà un peu l'habitude d'un réflex...
Et puis après un FM2 (j'en ai un aussi Smile ), qui est un boîtier costaud en métal, le D50 tout en plastique paraît vraiment gadget. Le D70 lui ne donne pas cette impression.

Après, évidemment, reste la question de ton budget ! Wink

Bon choix, et quoi qu'il en soit, bonnes photos ! Razz

Boîtiers : - D200
Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et même mieux... tu peux prendre un D70, je viens d'acheter un boitier nu à 400 euros fdpi, d'occasion bien sûr mais c'est quand même une excellente affaire, ce boitier!
sur ebay, il y en a pas mal à vendre, la plupart avec un reliquat de garantie, en plus...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

HepHep a écrit:
Et même mieux... tu peux prendre un D70, je viens d'acheter un boitier nu à 400 euros fdpi, d'occasion bien sûr mais c'est quand même une excellente affaire, ce boitier!
sur ebay, il y en a pas mal à vendre, la plupart avec un reliquat de garantie, en plus...

Acheter un numérique d'occasion, à mon avis c'est pas forcément une bonne idée... On ne sait jamais trop ce que les gens en ont fait avant. C'est loin d'être aussi solide qu'un argentique !

Boîtiers : - D200
Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: