|
| Auteur |
Message |
vian&flo Pixelist..

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 10:17 Sujet du message: Fonction de Tri avec NX |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai posée la question suivante sur le fil de la V2, mais le débat houleux qui s'y donne ne m'a pas permis d'avoir de réponse Ça m'apprendra à pas poster où il faut !
Ma question est donc: est-il possible dans le gestionnaire d'NX de faire remonter des photos avec des critères précis basés sur les exifs ?
Ex: demander d'afficher uniquement les photos d'un dossier dont la sensibilité est > 800 isos ? Ou bien toutes les photos prise avec tel objo Question
cette fonction existe dans Lightroom, et elle sera je pense déterminante pour moi.
Merci d'avance !  _________________ En argentique, on déclenche uniquement quand ça vaut le coup. En numérique, ça ne vaut pas souvent le coup quand on déclenche...
Mon blog: Photo par-ci ~ Photo par-là
Boîtiers : - D90 - D50
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
|
|
 |
ghezoart Pixelistes

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages : 1192 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, non, attendons la V2
PS : Ne pas relancer le débat V2 ici SVP  _________________ http://www.ghezoart.be
les Photos de Waterloo 2008
Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre.
Pied Manfrotto, monopode de la même marque.
Sac de Riz.
Bonne humeur ;)
|
|
|
 |
vian&flo Pixelist..

|
Posté le: Lundi 02 Juin 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ghezoart, je pense que ça manque alors cruellement pour la gestion des traitements par lot.
Attendons la V2...
PS: promis je ne relancerai pas le débat que je trouve effectivement très inutile ! _________________ En argentique, on déclenche uniquement quand ça vaut le coup. En numérique, ça ne vaut pas souvent le coup quand on déclenche...
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
vian&flo Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Un petit up après la sortie de la V2. Il ne semble pas qu'une telle fonction de tri soit possible. Je trouve qu'elle serait pourtant bien pratique afin d'appliquer des traitements spécifiques (réduction du bruit*, vignetage, distortion*...) à un lot de photos regroupées par exifs similaires.
J'aimerai avoir des avis sur cette question !!
Je sais que le petit plugin Microsoft Photo info permet cette fonction dans l'explorateur, mais ça serait quand même mieux de l'avoir directement dans NX. Pas compliqué à faire me semble-t-il !
Merci pour vos retours. _________________ En argentique, on déclenche uniquement quand ça vaut le coup. En numérique, ça ne vaut pas souvent le coup quand on déclenche...
|
|
|
 |
|
|
|