Sujet: Fonction Video du D90 et bague de diaphragme

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Fonction Video du D90 et bague de diaphragme

par Teshkaar » Lundi 16 Février 2009 19:15

Bonjour,

Je compte m'acheter prochainement un D90 avec le kit 18-105 que je souhaiterai rapidement compléter par une focale fixe (un 50 mm à priori).
Etant, entre autres, intéressé par la fonction video du D90, afin de réaliser de petits clips, je me demandais si il valait mieux choisir un objectif pourvu d'une bague de diaphragme (Nikkor AF 50mm f/1.8 D ou Nikkor AF 50mm f/1.4 D), ou bien le ptit nouveau qui lui en est dépourvu (Nikkor AF-S 50mm f/1.4 G).

Il semble que ce soit possible de jouer manuellement sur l'ouverture afin d'optimiser le rendu : http://vimeo.com/1715441

Je suis intéressé par des retours d'expériences à ce sujet, et plus généralement par des conseils sur le choix d'un objectif 50 mm pour un D90 (j'ai déjà passé de nombreuses heures à lire des forums sans avoir pu trancher :roll: )

Teshkaar

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par fotoweb » Mercredi 18 Février 2009 0:08

mon avis :

- la bague de diaphragme ne sert a rien en video : aucun besoin bouger en live la bague de diaph; il faudrait pouvoir contrebalancer en changeant le shutter speed en continu : impossible sur D90 qui ne le propose que par accoups trop visibles.
Mais aucun soucis pour regler le diaph avant la prise de vue et ce qqsoit l'objectif.

- pas d'interet a prendre une version motorisé sur un D90, la version de base est deja largement assez rapide

-qd au choix précis de l'objectif je ne peux que reproposer mon propre bench :
http://www.smartpict.com/lenstest/Nikon ... _VS_18.php

Photos: 1
fotoweb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par D90Lamp » Dimanche 22 Mars 2009 0:58

Jai acheté le 1.4d car apparemment il reste une référence malgré la sortie du nouveau..

D90Lamp

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection