Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
Fontaine Guerard 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ga68
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta reponse, je testerai pour me faire la main , le seul reproche ces que dans l'ecran de controle on ce rende pas bien compte du rendu , ces relativement trompeur .
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
ga68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fix
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime moyen celles de l'abbaye, le cadrage ne m'inspire pas. Par contre celles de la filature, je les trouve magnifiques, avec une recherche de points de vue interessante. j'adore la 3 et 4 de la série "filature".

fix

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte CF 4G et 2G Lexar 80x Pola et UV Hoya
fix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins Nikonos c'était pas évident, étant donné la situation (cours d'eau et foret à proximité) les cadrages sont quasi imposés, de plus avec cette lumière absente, en final je trouve que tu t'en sors honorablement, en tout le la quiètude est bien retranscrite, les reflets sont bien exploités, j'ai un faible pour la contre-plongée au pied de la bâtisse.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baloo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Citation:

Question, il aurais falu faire quoi pour eviter le ciel cramé?

Sous exposer (par rapport au couple vitesse diaph de la photo en question).
Pour cela plusieurs facons d'agir dont les suivantes :
- Mesure de la lumiere sur une zone differente et memorisation de l'exposition*
- Correction de l'exposition* (-0,3/-0,7 IL en general)
- Passage en mode Manuel pour doser l'exposition* manuellement
Personnellement je te conseillerais les deux premieres.

Quoi qu'il en soit tout est question de compromis.
- En ne cramant pas le ciel les batiments seront sous exposes il faut donc trouver le bon dosage en fonction de ce que l'on desire retranscrire. Eventuellement en post traitement on peut rattraper un peu les zones sombres (basses lumieres) ou claires (hautes lumieres) mais pas les zones cramees.
- Si la scene a photographier presente de grande differences de luminosite pas de miracle a attendre il faudra sur exposer ou sous exposer une partie de la scene. Dans ce cas un assemble de plusieurs vues differement exposees est indispensable pour avoir une photo correctement exposee.

Une derniere chose.
Un ciel blanc laiteux ne deviendra jamais bleu a la prise de vue il faut s'en faire une raison. Wink

Question supplémentaire d'un novice.
En prenant 2x la même photo
- 1 avec une expo acceptable pour le ciel (mais sombre pour les bâtiments)
- 1 avec le ciel cramé mais ok pour les bâtiments
et en fusionnant les 2 en post-traîtement, on arriverait pas à une photo correctement exposée dans les 2 zones ?

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Baloo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que dans mon cas où j'ai essayé de ratraper les hautes et basses lumières dans NC, cela ne suffit pas (la meilleure réussit étant la N°2, abbaye).

La méthode des photos doubles est plus lourde surtout sans pied mais c'est vrai que l'on peut obtenir des résultats intéressants.

Voir : http://www.chez.com/rominfo/ "Astuce: braketing ciel"
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Baloo a écrit:

Question supplémentaire d'un novice.
En prenant 2x la même photo
- 1 avec une expo acceptable pour le ciel (mais sombre pour les bâtiments)
- 1 avec le ciel cramé mais ok pour les bâtiments
et en fusionnant les 2 en post-traîtement, on arriverait pas à une photo correctement exposée dans les 2 zones ?

Oui.
On peut meme imaginer faire 10 photos pour en reconstruire une seule.
Quoi qu'il en soit meme si cette technique est tres appreciable il y a quand meme moyen avec un peu d'habitude de sortir des photos avec un ciel "potable" en une seule prise de vue dans la majorite des situations.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: