Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Fontaine place de la Concorde Paris 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très choutte, c'est original Smile

Tu les a prises quand car il me sembalit que la fontaine n'était plus en eau à cette période (j'y suis passé la semaine dernière)

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups Exclamation Exclamation Exclamation Mon Dieu plein de réponse .....

Merci a tous pour vos comentaires Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 2x CF Sandisk IV 4G
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous et milles bravos à l'auteur de ces photos (ainsi que celles proposées sur son site)

Je n'ai pas encore d'appareil numérique (en commande comme beaucoup d'autres !) mais je lis déjà le mode d'emploi du D200 (téléchargé sur le site nikon).

Il y a donc une question, certainement stupide pour les habitué, qui me vient à l'esprit:
Si je regarde les données Exif* des photos, je vois:
Balance des blanc manuelle
Source lumineuse incandescent
Or si je comprend bien le mode d'emploi, dans le menu balance des blanc, il est possible de choisir la température de la source lumineuse ou de de la pré-régler manuellement. Mais pas les 2 ensembles, ça promet pour mes premiers cliché (d'un point de vue réglage, ... Cool
Au plaisir de vous lire
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro Léopard
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelque minute de consultation du manuel plus tard, ...

Dans les données Exif*, il y a peut être 2 lignes pour dire
Manuel car non automatique
sélection "manuelle" du choix incandescent Idea Question
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pups! a écrit:
Il y a donc une question, certainement stupide pour les habitué, qui me vient à l'esprit:
Si je regarde les données Exif* des photos, je vois:
Balance des blanc manuelle
Source lumineuse incandescent
Or si je comprend bien le mode d'emploi, dans le menu balance des blanc, il est possible de choisir la température de la source lumineuse ou de de la pré-régler manuellement. Mais pas les 2 ensembles, ça promet pour mes premiers cliché (d'un point de vue réglage, ... Cool
Au plaisir de vous lire

Si tu es nouveau en numérique ne te prends pas la tête d'entrée avec cela, je ne dis pas que c'est pas utile mais pas nécessaire dans un premier temps.

1) la balance des blancs* auto donne de bons résultats, même si les éclairages nocturnes sont un des cas piéges (avec le studio),
2) tu peux si tu connais bien les différentes sources d'éclairage choisir directement : Incandescent, fluorescent ...
3) le réglage personalisé je ne l'utilise qu'en studio, pas toujours le temps de faire la mesure sur chartre pour chaque zone lumineuse, d'ou le point fondamental 4) !

4) tu passes en RAW* et tu choisis tranquillement tes réglages dans Nikon Capture après coup ... Idea
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Patrick B,

Merci pour ces renseignements et pour résumer il y a de bons résultats en travaillant en automatique et RAW* (Nef).
Il faudra aussi s'y mettre pour NC 4... (ou 5) Exclamation Cool
Le fait de choisir RAW* permet donc de revoir tous les réglages en sur le PC (mac?) et je suppose que les fichiers prennent plus de place alors en attendant le D200 je vais certainement acheter des cartes mémoires.
Elles ont des capacité de 512 méga à 8 giga chez lexar ou sandisk (ultra, extrême, ...?).
Y a t il des préférences pour l'enregistrement RAW*, ne vaut il pas mieux plusieurs carte de 2G au lieu d'une seule grosse (est ce que cela plante parfois, car 1 seule grosse et si plantage Evil or Very Mad ).
Mais c'est peut être pas le sujet de ce post Confused
Bon allez, une ptite réponse rapidos et il n'y aura pas trop de perturbation Cool
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello et merci pour les photos Wink
Dabord bon choisx pour le D200 Wink ,
Pour la BB la nuit en Auto ça ne passe jamais toujours trops "jaune, orange" 99%des cas en photo de nuit le RAW* n'est pas nécessaire , incandescant est pratiquement le réglage que j'utilise , et lorsque tu vois que tu n'arrive a rien dans ton ecran du D200 la tu passe en RAW* pour retoucher la BB sur Nikon capture4 ...

Pour ce qui est des CF , tu as raison il vaut mieux 2 ou 3 CF de 1Giga que um MicroDrive* de 8G , qui d'ailleurs sont beaucoup plus fragile que les CF.

Voila @ + Wink
spiderman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaxPol
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 5:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbes couleurs sur ces photos... bravo!
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Gitzo Basalt, LowePro Omni Traveller (génial sac!), PowerBook et PM G5
MaxPol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
multimc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 5:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TRes tres bien spiderman,

Je suis un fan de photo de nuit. J'ai hâte que la chaleur arrive au Quebec pour en faire. J'aimerais savoir quel lentille as tu utilisé pour faire ces superbes photos.

Encore bravo
bye bye
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600 - SB-600
multimc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

multimc a écrit:
TRes tres bien spiderman,

Je suis un fan de photo de nuit. J'ai hâte que la chaleur arrive au Quebec pour en faire. J'aimerais savoir quel lentille as tu utilisé pour faire ces superbes photos.

Encore bravo
bye bye

Bonsoir et merci Wink l'ottique utilisé est la 18/70 DX* celle du kit du D70 Wink
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Avril 2006 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste un passage pour te dire Bravo.
Et juste pour "pinailler", un petit recadrage sur la N° 2, une barre dans le bas
à coté de ton nom à enlever et ce sera parfait...

Voilà

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après navigation sur ton site (dont la navigation est à revoir), j'aime beaucoup les gros plan des statues en vitesse lente, je suis moins convaincu des filés que je trouve un peu brouillon.

Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spiderman
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
Après navigation sur ton site (dont la navigation est à revoir), j'aime beaucoup les gros plan des statues en vitesse lente, je suis moins convaincu des filés que je trouve un peu brouillon.

Merci Wink pour la vitesse je suis chez Free 1Go gratuit , et souvent ça rame et malheuresement je n'y peux rien Crying or Very sad Wink

@ + Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: