Re: Fool's ouverture ( les objos qui ouvrent a 1.4 ou moins)
par
Ytsh
» Jeudi 10 Mars 2011 11:11
En fait tout le monde a raison, pour ma part, j'ai découvert le 24 f1.4 en portrait ( ok je sais , cela ne se fait pas) mais dans un usage intime, j'ai le portrait, a distance de communication avec le sujet, mais aussi un peu de l'entourage , avec l'avantage que le contexte reste dans le bokeh et permet donc de situer la personne sans que l'environnement entre en concurrence, mais je concède que c'est un usage tres particulier, par contre a ces distance , il n'y a pas ou tres peu de déformation.
Par contre dans ce cas , il s'agit d'une tout autre démarche, mes portraits sont ( ou du moins j'essaie qu'ils soient...) plus intimistes et l'image n'a pour but que refleter la personnalité du sujet, ou l'ambiance d'un entretien ... Rien a voir avec la mode.
Ceci étant, c'est vrai , c'est un objectif cher, mais j'ai déjà souvent et beaucoup dépenser pour revendre ensuite, et au bout du compte, le 24 est mon objo fétiche, et pas du tout utilisé dans les images d'extremes déformations ou de paysages ( que ej fais peu)
Par contre, s'il ouvre a 1.4, a f2 il est tout bonnement époustouflant
J'ai aussi un sigma 150 f2.8 pour la macro, qui va bien en portrait,( et donc un beau flou d'AP) mais je ne l'utilise plus dans ce cas, car la distance entre le sujet et moi, n'est plus une distance ... "conversationnelle"