Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Football & Basket [Dami3n] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 10:25    Sujet du message: Football & Basket [Dami3n] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1.
Exif*

2.
Exif*

3.
Exif*

4.
Exif*

Toutes critiques sont les bienvenues !
Flashes : - SB-600
Dami3n est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de remarques ???
Dami3n est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amatof
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Dami3n,
pas d'exifs Confused si tu veux des critiques approfondies il est préférable d'avoir les exifs Wink
les cadrages sont soignés et la PDC* tip top,
je constate juste un manque de netteté surtout sur la #4 Wink
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 4:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le manque de netteté est du à l'ISO* !
Pour les exifs mon probs est qu'elles sont recadrées via photoshop donc il est tres probable que ces infos disparaisssent a la retouche
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 6:10    Sujet du message: Basket [Dami3n] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1.
Exif*

2.
Exif*

3.
Exif*

4.

Exif*

Voici mes paramètres :

Exif*

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!
daniel33
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Dami3n

L'action est bien saisi et de ce point de vue c'est plutôt bien Wink

Reste encore ce souci de netteté qui n'est pas optimum encore Confused

1/400 à focale* 155 ou 200 en sport de salle ça reste un poil délicat pour moi; A f2.8 le 70 200 est parfois un poil mou aussi.

Par contre je ne comprends pas le 14mm sur l'Exif* : 200VR 14mm ?
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daniel33 a écrit:
Salut Dami3n

Par contre je ne comprends pas le 14mm sur l'Exif* : 200VR 14mm ?

Idem, j'ai pas compris ce que l'Exif* m'a sortie???
ducati848
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 16 Décembre 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo .....tes photos de sport sont vraiment superbe.... Mr. Green
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac a dos :"cullman"_monopod:"giotto's"alu gtmml professionnel_sandisk extrem3-4gb_kingston elite pro 133*4gb......+accessoires _canon 40d_+400mmf5.6l usm
ducati848 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oli
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ducati848 a écrit:
Bravo .....tes photos de sport sont vraiment superbe.... Mr. Green

sans remettre en cause la volonté de Dami3n de réaliser de bonnes photos et surtout d'obtenir des avis en vue de s'améliorer, j'ai par contre énormément de mal à comprendre comment on peut qualifier ces images de superbes ?

Certes les cadrages sont en règle générale bien réalisé par contre il faut reconnaître que certaines images souffrent d'un manque de netteté pour certaines et d'un manque de piqué pour d'autres.

la 2 et la 3 par exemple me semblent tout simplement floues.

Je ne suis pas persuadé que ce genre de qualificatif participe à l'amélioration d'une technique ou d'un travail raison pour laquelle, il faut à mon sens être un plus lucide sur les commentaires apportés.

Pour ma part, les cadrages (recadrages) sont recherchés et on constate la volonté de bien faire. Tu arrives également au limite du matériel et les photos en salle ou en nocture recquiert du matériel lumineux (et même parfois ca suffit pas) ainsi qu'un post-traitement en conséquence.

Je ne peux que t'encourager dans cette démarche en espérant que tu puisses à terme aggrandir ton parc d'optiques.
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swami
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me rapprocherai de l'avis d'Oli, un certain manque de piqué (qui n'est pas facile à obtenir dans des conditions de lumière difficile).

Je me demande si sur certaines tu n'es pas allé un peu loin dans le recadrage. Certaines valeur de cadre me paraissant difficile à obtenir au 200mm sans crop*é dedans.

Essaye peut être de composé des choses plus large en cropant moins et tu gagneras surement en sensation de piqué.

En tout cas bonne continuation on sent l'envie de bien faire et c'est le principal pour s'améliorer.

Boîtiers : - D3 - D200 - F100 - F
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Flashes : - SB-900 - SB-600
Swami est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami3n
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 21 Décembre 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai récemment acheté un 50 mm f/1,4 pour les photos de foot, mais à mon grand étonnement, il était trop lumineux !!!
J'en ai conclu que f/2,8 était la limite sur un stade éclairé, donc pour ma part je pense être arrivé à une certaine limite de la capacité de mon matériel.

En ce qui me concerne, je ne pense pas que c'est le matériel qui fait le photographe .
Vous allez me dire, pour les photos sports de nuit ça aide, certes, je suis d'accord mais une photo c'est aussi une expression !
Le flou est bien sur gênant, mais à mes yeux je ne l'ai pas trouvé si "choquant" vu qu'il occupe une infime partie du "shoot".

Pour le cadrage je me ferait moins avoir maintenant. Il est vrai que j'aime ces gros plans mais ça porte à défauts certaines de mes photos comme vous l'avait précisé!

Comme on dit : c'est en se trompant qu'on apprend !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: