Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Football 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 21:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis au bord du terrain et, en restant à 3m de la ligne, je peux me mettre pratiquement ou je veux.

Pour la vitesse, sur les précedentes séries avec le D50, j'était en priorité vitesse à 400, ISO* à 1600 et effectivement, souvent du flou.

Hier avec le D200, je me suis mis à 500 mais toujours à 1600 ISO* car le stade n'a pas l'éclairage d'un de Ligue 1.

Le flash* est proscrit car, en étant au bord du terrain, ça gêne les joueurs ( regarde les pros sur les bords des stades, aucun n'a de flash*)

Donc pour l'instant Triste

A+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Snake_Plisken est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec Fred14 c'est avant tout un manque de lumière.
Pour le bruit* as tu activé la réduction de bruit* du D200 car je trouves là par contre qu'il y en a moins que sur les photos précédentes Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil que Daniel....

Apres tente le truc à 800 Max.... et si tu peux baisser la vitesse d'un chouillat....
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, j'avais activé la réduction du bruit*.

En tout cas, merci pour vos conseils et pour la prochaine, Ok Fred14 pour un essai à800 max. Merci

Une petite dernière pour la route ( et pour que mon fils ne soit pas trop jaloux des grands)

17-

Exif*

Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Snake_Plisken est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Octobre 2006 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres jolie la dernière ! Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred14 a écrit:
Tres jolie la dernière ! Wink
plus1
Pour en revenir au flash*; si tu es assez près de l'action tu dois pouvoir l'utiliser techniquement.
De plus au hand il le prenne pleine face et ça ne les gêne pas vraiment; alors si des sujets 3/4 arrière ou de côté...
Ca aurait le gros avantage de déboucher efficacement les sujets Wink
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière... manque une tête!
Wink

Très joli et j'aime beaucoup toutes tes photos.
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à tous pour vos passages et vos remarques. Merci

Pour le flash*, tu as raison Daniel33, et la prochaine fois, je demanderai aux joueurs avant le match si je peux au moins faire un essai.

A+

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement tres reussie cette derniere (reste juste tamponer le pied a gauche).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred.

Effectivement pour le pied, j'ai eu la même reflexion que toi mais je viens juste d'avoir Photoshop et je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à m'en servir.

A+

Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon convertisseur sigma 1.4 et ça demangeait de l'essayer.

Ci dessous donc une petite série toute fraiche de cet apres midi entre Arles et Bel Air avec le teleconv.

J'étais super content car 280 est vraiment un plus et f4 l'après midi passe très bien.

En ce qui concerne la perte éventuelle de qualité, je ne vois rien d'excéssif . Et vous ?

A+

18-

Exif*

19-

Exif*

20-

Exif*

21-

Exif*

22-

Exif*

daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut snake plisken.
Toujours de bons cadrages Wink
pour la perte de qualité, je sais pas quoi te dire; je les trouve un peu dégradées par rapport à d'habitude mais peut-être le traitement ... ou l'émotion de la première fois Laughing
Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daniel33,

Merci de ton passage et de ton compliment. Wink

Pour la perte de qualité, je me suis peut être un peu laissé aveuglé par le plaisir de la focale* plus longue ( j'ai vraiment pu prendre pratiquement tout ce que je voulait) mais à bien y regarder, tu as raison, ce n'est pas comme d'habitude.

Peut être faudra t il songer à regarder vers un sigma 300 2.8 ? noel.smileysmiley.com.30

A+

Snake_Plisken
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour Daniel 33,

Tu vois, cette histoire de qualité m'a fait gamberger et en fait, je me demande s'il n'y a pas aussi une question de MAP*.

En effet, pour ce genre de photo, je gallère pas mal avec l'AF.
D'habitude réglé en AFC et mode dynamique, j'ai souvent, quand le sujet n'est pas plein cadre, une MAP* qui se décale sur l'arrière plan.

Hier, j'ai voulu essayé le mode sujet le plus proche et sur le moment, c'est nickel mais je pense qu'il ne suit pas le sujet dans ses déplacements avant-arrière.

Je pense donc essayer , la prochaine fois, le mode dynamique groupé.

As tu des expériences sur le sujet ?

A+

daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai banni totalement la MAP* sur sujet le plus proche depuis quelques expériences malheureuses Shocked
Pourtant on a l'impression que les photos vont se faire toutes seules à la lecture du manuel Rolling Eyes
Pour mes photos sports, j'ai gardé mes habitudes du D70 : mode AFC en selectif .
Le D200 propose c'est vrai le dynamique groupé que j'ai pas cherché à exploiter encore; je suis preneur moi aussi sur des infos sur ce réglage.
Daniel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: