Pixelistes • Forcément j'ai fini par craquer... : Nikon D700

Sujet: Forcément j'ai fini par craquer...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Forcément j'ai fini par craquer...

par Nephrite » Jeudi 16 Juillet 2009 9:03

Salut à tous,

Bon ben je viens de commander un D700 + grip chez Oehling... j'ai honte... enfait non pas du tout et l'attente avant réception va être longue, très longue.

Le gars m'annonce qu'ils vont être livré par Nikon la semaine prochaine j'espére recevoir le précieux fin de semaine prochaine.

J'ai aussi commandé comme objectif le 27-75 Tamron. J'ai beaucoup hésité avec le Nikon mais au de mes essais la différence de qualité ne valait pas la différence de prix. Peut être plus tard je changerai mon objectif avec les finances qui vont remonter.

Les cartes compact flash c'est fait aussi mais il me manque un sac, une sangle (j'ai du mal avec la jaune/noir livré avec l'appareil), un monopod et un téléobjectif.

Concernant le sac je pense m'offrir le Lowepro flipside 400 qui me parait un bon compromis place/encombrement et j'ai le fait qu'il s'ouvre par le dos ça évite de se fare visitier le sac...

La sangle je vais peut être me prendre une sangle à main je me sens plus à l'aise qu'autour du cou.

Le téléobjectif serai plus que certainement le Sigma 70-200mm qui de ce que j'en ai vu est un super rapport qualité prix pour peu que l'on ne tombe pas sur un mauvais model... je serai tenter par le Nikon mais la différence de prix est quand même rajouté à mon humble avis.

Avec l'économie faite par rapport aux objos Nikon je vais bientot pouvoir m'offrir un 300mm f2.8 !
Je rêve d'un 400mm f2.8 mais là c'est vraiment trop trop cher.

Mon utilisation sera très orienté sport et plus particuliérement sport en salle et il me tarde pouvoir vous faire partager mes premieres photos.

A mon avis le passage de mon K20D au D700 va se faire un peu dans la douleur le temps de m'habituer à l'ergonomie Nikon et au plein format mais après ça ne devrait être que du bonheur.

Juste concernant le monopod + rotule vous auriez une idée car je ne m'y connai pas du tout en la matiére.

A bientot pour quelques échantillons de photos !

Nephrite

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par maskott » Jeudi 16 Juillet 2009 20:11

Bonjour, bienvenue chez Nikon,

attention le flipside 400 est très ... grand. mais si tu acquière ce que tu envisage, alors c'est justifié.

+1 pour le Sigma c'est un super objo

pour le reste, l'ergonomie Nikon c'est tellement simple qu'après on se demande comment les autres ont fait pour inventer des truc compliqués

Photos: 129
maskott

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement
Erwan
Visitez ma galerie

par pascom » Jeudi 16 Juillet 2009 21:26

LE flipside 400 pour le D700+grip, c'est ok.

Tu as le sous forum accessoires, tu y trouveras ton bonheur ;)

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Gérard de Lux » Jeudi 16 Juillet 2009 21:51

Les optiques Sigma, je ne connais pas (le seul que j'ai eu, le 17-35, je me suis dépéché de le revendre) mais c'est peut-être dommage sur un 700? M'enfin, le budget, c'est le budget.
Tu as raison de changer la sangle car celle d'origine est "honteuse"; j'ai une Optech, c'est le grand confort car avec le grip et certains objectifs le poids devient vite conséquent.
Côté monopode, j'ai le Manfrotto avec la rotule "joystick" (plus le n° en tête); vraiment bien.

Patience, "il" va bientôt arriver!

Photos: 21
Gérard de Lux

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon F6

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB 23

Flash 4: - Nikon SB 25

par Nephrite » Vendredi 17 Juillet 2009 9:15

Merci pour vos conseils ^^

C'est bon après quelques recherche entre autre sur les sections dédié j'ai trouvé tout ce qu'il me faut !

Pour en revenir aux choix Sigma et Tamron contre Nikon c'est en grande partie par rapport au budget mais avant de me décider j'ai quand même pas mal buché le truc et à ce qui en ressort les objectifs tiers sont moins bon mais la différence n'est pas si énorme a mes yeux et la différence de prix est vraiment trop importante.

Après qui sait si mes photos plaisent et que j'ai envie d'avoir une qualité d'image encore supérieur il est possible que je fasse le saut sur du Nikon (certainement le 70-200 vu que c'est lui que j'utiliserai le plus souvent).

Le D700 rest eun capteur de 12mp avec une densité pas si importante la différence de qualité doit être beaucoup plus marqué sur un D300 ou un D3X.

J'ai prévu de garder mon Pentax avec mes focales fixes qui vont bien après faudra voir a l'usage peut être je revendrai tout mon matos Pentax pour m'acheter quelques focales fixes Nikon, a voir.

Bon il me tarde !

Nephrite

P.........
P.........

Objectif 1:

par Slo » Vendredi 24 Juillet 2009 11:17

Commandé aussi le mien il y a huit jours au même endroit et malheureusement ce matin ils n'avaient toujours pas été livré. :cry:
Si avec un peu de chance ils les ont la semaine prochaine on devrait les réceptionner pour la première semaine d'août. :roll:

Photos: 280
Slo

Pixelistes
Pixelistes

par Photo-fil » Jeudi 20 Août 2009 19:13

@Nephrite:

... ouaouh, avec tout ça, tu vas avoir de quoi faire, tant en photographie qu'en musculation.

Petite demande de ma part: j'ai un ami qui a le K20D, qui ne jure que par lui. Quand tu connaîtras un peu le D700, pourras tu en faire une petite comparaison, notamment en terme de gestion de bruit.

Selon lui, ces deux appareils sont équivalents. Je n'ai rien contre Pentax, mais deux fois moins cher pour la même chose, ça me ferait un peu mal

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Photo-fil » Jeudi 20 Août 2009 19:14

@Nephrite:

... ouaouh, avec tout ça, tu vas avoir de quoi faire, tant en photographie qu'en musculation.

Petite demande de ma part: j'ai un ami qui a le K20D, qui ne jure que par lui. Quand tu connaîtras un peu le D700, pourras tu en faire une petite comparaison, notamment en terme de gestion de bruit.

Selon lui, ces deux appareils sont équivalents. Je n'ai rien contre Pentax, mais deux fois moins cher pour la même chose, ça me ferait un peu mal

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Goki » Vendredi 21 Août 2009 5:48

Bonjour pour ma part je suis passer du k20d au d700
En terme de qualité d'image en haut iso il n 'y a pas photo la difference est enorme
victoire du d700 ainsi que pour l'autofocus le viseur et pour beaucoup d'autre details mais bon a 3 fois le prix du c'est un peu normal non

Photos: 312
Goki

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

par Photo-fil » Vendredi 21 Août 2009 20:49

Oki, ça marche!

Photo-fil