A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Format d' épreuve???

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Photoshop ou un produit Adobe, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Jafra » Mardi 08 Décembre 2009 23:29

Je suis en train de tester PS CS 4 et je m'aperçois que je suis en format d' épreuve CMJN par défaut (menu affichage).
Dois je le conserver ou le passer en RVB Mac, Window ou moniteur?
Ça me change quand même pas mal l' aspect, sachant que mon écran est calibré, et que mes images sont déstinées à l' impression (imprimante ou tirage) et au web.

Merci pour vos réponses.
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams
Jafra
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Re: Format d' épreuve???

Messagepar pgrat » Jeudi 07 Janvier 2010 0:19

Bonsoir, je viens de me rendre compte que personne ne vous avais répondu :shock:

Ne restez en CMJN que si vos images sont destinées à l'imprimerie (offset), sinon pour du tirage jet d'encre, restez en RVB :!:
Et encore, la manipulation du CMJN est un métier bien différent de celui du photographe. Le mieux me semble finalement de rester dans tous les cas en RVB, après il appartient à l'imprimeur de prendre en charge le travail de séparation CMJN, c'est son métier !
Maintenant, il est possible que votre question soit ambigüe. En dehors du softproofing, il faut choisir dans la boîte de dialogue "imprimer", imprimer "Document" et non "Epreuve".

:wink:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Photoshop et les autres logiciels Adobe