par
Gérard de Lux
» Dimanche 15 Août 2010 22:13
J'utilise aussi, depuis longtemps, l'excellent "Renomme" de FP Langlois, mais dans un 2ème temps après avoir personnalisé le nom de fichier d'origine en remplaçant le DSC par un numéro plus explicite.
D'abord, au niveau du boîtier, j'ai choisi le conseil donné par Vincent Luc dans son très bon bouquin sur le d 300 (cf. page 23) et, bien sûr, applicable pour le d 700 :
J'utilise le préfixe D701 pour la 1ère dizaine de mille (donc de 0001 à 9999), D702 pour la 2ème dizaine de mille. Même chose pour le d 300: D301, D302, etc.
Ce système est très simple, il permet immédiatement de savoir où on en est dans les séries de dizaines de mille et, surout, il n'y a aucun risque quand on a plusieurs boîtiers qu'une photo en écrase une autre au moment du vidage rapide de carte ! Système aussi très pratique si on emprunte le boîtier d'un copain ou qu'on prête le sien, il n' y a quasiment aucun risque que des photos portent le même numéro.
Si on a 2 boîtiers du même modèle, on peut alors utiliser D711 (et D712, etc.) pour l'un et D721, D722 pour l'autre, et ainsi de suite.
Simplissime et efficace.