|
| Auteur |
Message |
David Fangaia ..........

|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 20:56 Sujet du message: Format NEF |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un d40. je shoote au format RAW*. Malheureusement, Nikon ne m'a pas filé Nikon Capture avec pour travailler mes photos brutes. Mon photoshop 7 le fait, mais ce n'est pas terrible, il n'y a pas beaucoup de paramètres disponibles dans les réglages. (Camera RAW* n'est pas inclus dans cette version de photoshop)
Or je n'ai pas 100 dollars à mettre dans NC. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers ds logiciels gratuits tels que RawShooter Essential, pour travailler les photos RAW*.
Le problème c'est que les fichiers .NEF, ne sont pas reconnus par ces logiciels. Pourtant il s'agit de RAW* également...
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de transformer un fichier .NEF en un fichier .RAW*, afin que ces logiciels puissent reconnaître mes photos?
Je vous remercie par avance de votre attention et de vos conseils.
Cordialement,
David Fangaia
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
|
|
|
 |
|
|
 |
Iowa Pixelis...

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 379 Localisation: Canada, Québec, Québec
|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas une ''patch'' ou un ficher a remplacer sur photoshop pour lire le format NEF, je l'ai lu en quelque part sur le forum. il y a
ici
http://www.pixelistes.com/forum/ouvrir-une-image-RAW*-dans-le-cs2-vt6177.html?highlight=camera+RAW*
ici il y a l'adresse ou tu peux downloader camera RAW* n'éanmoins je ne sais pas s'il prend en charge le D40 a première vue non..., mais ça coute rien d'esseyer!
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html?camerarawnav
-Iowa-
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter
-Télécomande ML-L3
-Bagues d'allonges Kenko
-Sac lowerpro sling shot 200 AW
|
|
|
 |
cherokee Pixelis...

|
Posté le: Lundi 11 Décembre 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
salut David
chaque modèle Nikon produit des fichiers Nef différents
à ce jour seul Capture NX peut lire ceux du D40
tu peux en télécharger une version d'essai sur le site Nikon Europe
pour Adobe et les autres il faut attendre les mises à jour
Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
|
|
|
 |
David Fangaia ..........

|
Posté le: Mardi 12 Décembre 2006 0:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Iowa et Cherokee pour vos conseils.
En ce qui concerne le plug-in Camera RAW*, ça ne marche pas. ça doit être dû à la version ancienne de Toshop dont je dispose.
Je suis en train de télécharger Nikon Capture NX. J'ai trente jours pour l'essayer. J'espère que d'ici là, les logiciels gratuits auront été mis à jour... C'est vraiment frustant de connaître les possibilités du RAW* et de ne pouvoir les exploiter...
En tout cas, je ne trouve pas vraimant cool de la part de Nikon de livrer ses appareils sans les logiciels adéquats...
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée
David.
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
|
|
|
 |
Fanch P.........

|
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même deception en téléchargent Rawshooter....
Nikon capture NX vaut-il le coup de l'achat ???
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Poignée MD-D80 - Olympus OM2 - Zuiko 35mm f/2 - Lowepro slingshots 100 AW - Bridge Canon S2iS
|
|
|
 |
|
|
|