Sujet: format vidéo D7000 et compatibilité avec logiciel de montage Première CS3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

format vidéo D7000 et compatibilité avec logiciel de montage Première CS3

par jjulien » Vendredi 01 Juillet 2011 20:27

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Ayant eu l'occasion d'utiliser un D90(dont j'étais très content) pour le boulot pendant plusieurs années, je suis aujourd'hui sans boitier.
J'ai bien envie d'acquérir le nikon D7000 dans quelques jours.

Il m’intéresse car il dispose d'un mode vidéo qui semble intéressant (un plus par rapport au D90).
Etant vidéaste à mes heures, le D7000 semblerait un bon choix.

Mais ma question est:
Le format vidéo est il compatible avec Première CS3 qui est le logiciel que je possède?
J'ai lu bcp sur ce forum mais je me pers un peu dans les formats (ce n'est pas ma spécialité).
Le format vidéo (H264) semble passer sur CS5 mais sur CS3, quelqu'un l'a t-il testé? En import et en export?

Merci pour votre éclairage :)

Julien

jjulien

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: format vidéo D7000 et compatibilité avec logiciel de montage Première CS3

par jjulien » Samedi 02 Juillet 2011 22:12

Ma question n'est pas claire? Ou personne n'utilise ce programme? Je suis preneur de toute info. Merci à vous.

jjulien

..........
..........

Objectif 1:

par Sibo » Jeudi 07 Juillet 2011 9:53

Bonjour,

J'ai essayé sur CS4 des fichiers issus du D5000, ils étaient bien pris en charge.
Par contre je monte souvent des vidéos en haute définition issues d'une caméra, mais en tout cas si tu es sur PC je te recommande vigoureusement CS5.
Sur ma configuration il m'était impossible de lire ma séquence sous CS4 alors que sur CS5 c'est fluide. Adobe a fait un énorme effort de ce coté là.

Après pour ce qui est de CS3, désolé mais je n'ai pas de réponse.

Photos: 50
Sibo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

par jjulien » Jeudi 07 Juillet 2011 12:24

Merci Sibo!

J'ai continuer à me renseigner aussi et en effet, il semble que ce serait mieux de passer à une version plus récente de Première.
Le H264 existe pourtant depuis un moment....

Mon soucis c'est que j'ai peur que CS5, que j'imagine plus exigeant que CS3, fassent ramer mon PC (qui a 4 ans) avec du MPEG4 à priori fort exigeant pour le processeur. Mais je le répète, je suis pas un pro en ces domaines (matériel, format,...). :|

jjulien

..........
..........

Objectif 1:

par Galdric » Vendredi 08 Juillet 2011 20:40

Ah petite précision, penser à regarder la config minimale des logiciels vidéos : car after effects demande au minimum un processeur / système 64 bits et je crois que Premiere le demande également. Pour moi, ca a réglé la question, j'attendrais le renouvellement de ma machine !

Galdric

P.........
P.........

Objectif 1:

par Sibo » Dimanche 10 Juillet 2011 0:54

Juste à titre d'indication, pour que tu te fasse une petite idée de si ta configuration supporte CS5.

J'ai un 4Go de RAM DDR2, un Core2Duo T7500 à 2,2 Ghz et à l'affichage une Quadro FX 570M. Enfin mon OS est 7 64bits.
La quadro ne sert pas vraiment sur Premiere CS5.
Mais si ta config est proche de cela voir mieux ( avec une simple carte graphique ), ça devrait le faire. Faut parfois rester patient mais je peux quand même travailler de manière convenable avec.

Photos: 50
Sibo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection