Sujet: Formatage intempestif de la CF sur mon D70

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Formatage intempestif de la CF sur mon D70

par Verger Alain » Mardi 12 Août 2008 18:30

Bonjour à tous!! C'est mon premier post sur le forum (en même temps il faut bien un début!)

Mon D70 a toujours été bien conservé et n'a jamais subit de choc et son firmware est à jour (la 2.00). Même si aujourd'hui j'utilise principalement un D200 j'utilise le D70 en "dépannage".

Seulement voilà, aujourd'hui mon D70 à un bug, qui se manifeste de manière fréquente et qui le rend quasi inutilisable car non fiable.

En pleine utilisation l'écran indique "FOR" et non je ne rêve pas mon boitier efface ses photos et il ne fait pas semblant.

J'ai d'abord cru qu'il sagissait d'un défaut sur la carte mémoire, alors j'ai jeté ma 512Mo ultraII et je lui ai collé une Extreme IV 8Go flambant neuve... même constat :(

J'aimerai reflasher son firmware (histoire de faire un gros reset) mais j'ai déja la dernière version et je ne sait pas si on peux mettre une version inférieure? (je ne trouve déja pas en téléchargement des versions inférieure à la 2.00).

Enfin je me sent un peu seul avec ce problème et ça me fait un peu Ch**r car je me souvient avoir travailler tout un été pour m'offrir un KIT D70+18/70+UltraII 512Mo pour 1700€ en 2004 !



Merçi d'avance pour vos réponses !

Photos: 28
Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 11 Aoû 2008

Localisation: 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 10 mm f/2.8

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Publicité

par cyrille777 » Mercredi 13 Août 2008 1:05

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Verger Alain,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 27391

Inscription: 26 Déc 2007

Localisation: 95 - val d'oise

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par notebookphil » Mercredi 13 Août 2008 15:55

Par hasard, appuierais tu sur les 2 boutons simultanément (gauche et droite) permettant de rélaiser un formatage hors menu?

Oxydation du panneau sous le LCD? :(

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 318

Inscription: 12 Aoû 2008

Localisation: Paris

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon

par Verger Alain » Mercredi 13 Août 2008 17:42

Ok dès que j'aurai le temps j'irai me présenter dsl :???: !

Et bien NON ce phénomène s'est produit alors que cette combinaison n'était pas effectuer... de plus j'ai l'impression que ce BUG apparait dès que je rallume l'appareil... si il reste en veille je crois que le phénomène n'apparait pas ...

Toujours est-il que ce problème est de plus en plus fréquent !!

Merçi pour la réponse

Photos: 28
Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 11 Aoû 2008

Localisation: 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 10 mm f/2.8

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par ecmyco » Mercredi 10 Septembre 2008 16:05

Verger Alain a écrit:Ok dès que j'aurai le temps j'irai me présenter dsl :???: !

Et bien NON ce phénomène s'est produit alors que cette combinaison n'était pas effectuer... de plus j'ai l'impression que ce BUG apparait dès que je rallume l'appareil... si il reste en veille je crois que le phénomène n'apparait pas ...

Toujours est-il que ce problème est de plus en plus fréquent !!

Merçi pour la réponse


Bonjour Alain,

Non, tu n'as pas la berlue : je connais le même problème et de plus en plus fréquemment avec mon D70, et c'est crispant quand il y a 200 clichés rares sur la carte... Heureusement que j'ai découvert PC Inspector Smart Recovery (gratuit, compatible XP et Vista) qui m'a déjà permis de récupérer beaucoup de photos sur mes cartes formatées contre mon gré ou lorsque le boitier a affiché soudain "FOR" ou "CHA" ...

Je n'en peux plus de ne pouvoir me fier à cet appareil, car j'ai essayé diverses cartes et le problème subsiste. Je réfléchis au futur appareil qui remplacera mon D70. A moins que quelqu'un connaisse la solution de ce fonctionnement défectueux ?

Merci d'avance,
ecmyco

ecmyco

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 10 Sep 2008

Objectif 1:

par Verger Alain » Mercredi 10 Septembre 2008 18:16

Eh bien je constate que l'on a STRICTEMENT le même problème... hélas sans véritable remède car le programme de restauration de fichier n'est pas une solution en soit. Dommage !

Photos: 28
Verger Alain

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 11 Aoû 2008

Localisation: 44

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 10 mm f/2.8

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par ecmyco » Mercredi 10 Septembre 2008 18:34

Verger Alain a écrit:Eh bien je constate que l'on a STRICTEMENT le même problème... hélas sans véritable remède car le programme de restauration de fichier n'est pas une solution en soit. Dommage !


Quand ça arrive (FOR, CHA), je ne m'affole plus. J'éteins l'appareil. Je retire la carte, je retire l'accu. J'attends quelques secondes... Je remets l'accu, puis la carte et je rallume l'appareil. 9 fois sur 10, ça remet les choses comme il faut. Mais parfois aussi, c'est la catastrophe, on croit que c'est bon, et quand le soir on veut vider sa carte dans l'ordi, et bien, on constate que les fichiers photos se sont transformés en des formats bizarres, des dossiers bizarres aussi, et un contenu d'une carte d'1 giga qui faisait 22 gigaoctets la dernière fois !!!!
A devenir dingue. Comme dit plus haut, PC Smart Recovery arrange une partie des problèmes, mais il reste de la perte, tous les fichiers ne sont pas récupérés...

ecmyco

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 10 Sep 2008

Objectif 1:

par ecmyco » Lundi 05 Janvier 2009 2:31

Bonjour et bonne année,
Bruce, nouveau sur le forum, a évoqué ce problème début 2009, sous un autre topic, alors que je viens juste d'essayer une solution possible : je propose de réinitialiser l'appareil comme dit au bas de la page 200 (tableau "dépannage : pour comprendre les messages d'erreurs") de la notice d'utilisation du D70.
Voir mon message :
http://www.pixelistes.com/forum/sos-mon-d70-affiche-cha-avec-toutes-mes-cf-vt53697.html#1232431

ecmyco

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 10 Sep 2008

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité