|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Nick P.........

Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages : 14 Localisation: Alsace - Bas-Rhin
|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 8:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Voisin
Très belles photos!
Je poste juste ici pour être sur le fil et j'ai hâte d'en voir plus !
@+
Nick
|
|
|
 |
|
|
 |
freddelyon Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 07 Novembre 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
avis partagé, je decouvre ce fil un poil tardivement, avec le net avantage d'avoir assisté aux progrés en une seul et unique fois, ça permet de rendre l'evolution plus evidentes.
de trés jolis images, et de trés bonnes idées. ça m' encourage. _________________ un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
Boîtiers : - F401X - COOLPIX 885 - D50 - D90
Objectifs : - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : trépied velbon CX 540
|
|
|
 |
muhyidin P.........

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 18 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: Samedi 08 Novembre 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Tu utilises quel objectif* ? Et quel traitement utilise tu en général ?
Bravo pour les photos et la progression significative que l'on constate. _________________ Pentaxiste débutant mais pas sectaire
|
|
|
 |
Formath Pixel.....

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 135 Localisation: Ostwald 67
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Coucou à tous,
pour répondre aux questions concernant mon matériel et mon niveau.
Je suis un débutant comme le titre de mon topic l'indique.
J'ai fait un peu de photo avec un numérique compact(canon ixus 800) avant de passer au D80.
J'ai 3 objectifs aujourd'hui. Que du nikon, 18-200 vr2, fisheye 10,5 et macro 105.
Les informations détaillées sont sur mon "profil".
Pour ce qui est des traitements pour le moment je n'en fait aucun. Les seuls "retouches" sont parfois des crops. Mais sur la majorité j'essaye de faire une photo "juste" du premier coup.
Je reste convaincu dans l'idée que la difficulté et du coup le plaisir est aussi dans le défis de faire la bonne photo sans traitement. C'est peut être un tord et peut être que je changerais d'avis avec le temps. Mais bon j'essaye de limiter au maximum les interventions de retouche. La dernière photo avec le cricket par exemple est "brute" de capteur*. pas de crop*, pas de retouche rien !
Merci pour les ptits messages. Je vais tacher de prendre le temps de refaire quelques photos. Je dois dire que le mauvais temps et le froid ne m'encouragent pas beaucoup. Je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec le fisheye. Je prends beaucoup de plaisir avec le macro. les sujets sont en général dociles et ne râlent pas quand on les prend en photo:p
allé bon courage à vous aussi !
à bientôt !
Math. _________________ Beaucoup de clics et peu de clacs...
Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtres Nikon NC-72, NC-62, CPL-II-72
|
|
|
 |
Sphinx44 Pixeli....

Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages : 239 Localisation: Besné en Loire Atlantique
|
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Hello Formath,
J'adore la 38 superbe rien à refaire !!
Bravo, je vais regarder ton voyage au Vietnam.
A bientôt
Sphinx44 / Frank _________________ Il est mille fois plus aisé de faire le bien, que de bien le faire.
Quelques photos ! *Gouttes d'eau et Couleurs d'automne *Bateaux
*Macros *Paysages et Phares
Objectifs : - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
Autre(s) : Pied MANFROTTO 190B
|
|
|
 |
Formath Pixel.....

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 135 Localisation: Ostwald 67
|
Posté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton passage Sphinx44!
Peut être à bientôt !
Math _________________ Beaucoup de clics et peu de clacs...
Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : Filtres Nikon NC-72, NC-62, CPL-II-72
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|