Sujet: Formation Flashs de reportage sur Paris - J&R Photographie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Formation Flashs de reportage sur Paris - J&R Photographie

par zazie94 » Samedi 06 Juin 2009 19:54

Bonsoir,

juste pour vous signaler une formation à l'utilisation des flashs cobra pour faire des photos créatives à peu de frais :

"Cours Photo à Paris ce cours permet de concevoir des éclairages créatifs avec des flashs cobra, dans toutes les situations (portrait en studio, sur le terrain, en reportage…)."

http://www.jrphotographie.com/cours-photo-a-paris.php

Je viens de participer à la première journée de la première session, et j'en suis ravie, vivement demain pour la mise en oeuvre des techniques abordées aujourd'hui.

Jean-François et Robert sont très sympas,

Voilà c'était juste pour donner un petit coup de pouce à cette formation bien faite qui démarre.

Leur site contient des petites vidéos très bien expliquées, qui donnent des astuces et des idées pour progresser dans l'utilisation de nos flashs cobra.

Zazie

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Stefon » Mardi 09 Juin 2009 10:09

Intéressant :)

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par bob_la_tige » Mercredi 17 Juin 2009 2:12

Alors tu peut nous donner tes retours ?
Ce stage a t'a vraiment apporter un plus ?
Rapport qualité/prix ?

bob_la_tige

P.........
P.........

Objectif 1:

par zazie94 » Jeudi 18 Juin 2009 18:35

Bonsoir,

Oui se stage m'a bcp plu.

Tout d'abord parce l'ambiance était très sympathique, ensuite parce que jean-françois qui anime le stage repart du début :

La lumière douce dure quoi comment ... les schémas d'éclairage avec des exemples de photos de photographes célèbre.

Des trucs qui peuvent sembler basiques à certains mais que ne l'était pas pour moi : Comment j'installe un parapluie sur un pied, quels sont les accessoires que je dois avoir quand j'en commande un pour être sur de pouvoir fixer : mon flash + mon porte parapluie sur mon pied. Comment se servir d'un flashmètre, comment s'en passer.

Puis on passe en revue les accessoires qui permettent de contrôler la lumière à quoi ils servent comment s'en fabriquer et se dérouiller à moindre frais.

Ensuite on arrive aux flashs cobra : de simples flash à réglages manuels des VIVITARs et aux différentes manières de les déclencher.

Au fur et à mesure que les notions sont apportés on fait quelques photos pour sentir et comprendre.

La première journée est théorique mais on shoot un peu quand même. (je donne les éléments un peu dans le désordre mais on voit déjà tout cela).

La deuxième journée, JEFF nous prête son matériel et nous laisse faire, on fait 2 groupes, on décide d'un schéma d'éclairage et on y va. JEFF est là pour nous aider dans nos réglages, positionnement...

A la fin de la deuxième journée, on est sorti faire quelques photos en extérieurs pour les dosages lumières ambiante + Flash.

Ce qui est bien : cours très intéractif, on ne comprend pas on pose sa question, on ne comprend toujours pas, et bien on teste tous ensemble. On voit des choses que l'on a du mal à appréhender seul quand on n'a pas vu en vrai.

Bref, j'ai fait de vrai progrès, j'ai très envie d'évoluer et de me constituer un mini studio portable composé de flashs cobra.

J'aurai tendance à dire que c'est un stage à faire avant de commencer à s'équiper pour mieux orienter ses achats.

J'ai passé un WE super et je me suis bien éclaté.

Rapport Qualité prix : 2 jours pour 190 Euros si on compare à la nikon school : 1 jour 200 Euros.

Nous étions un public pas très averti dans l'usage des Flashs, on a tous progressé.

Image

Photos: 261
zazie94

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection