Sujet: Formation maquillage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Formation maquillage

par petite lulu » Mercredi 17 Octobre 2012 11:08

Bonjour à tous,

je ne savais pas trop où mettre ce sujet, du coup je pose ma question ici, qu'on en discute autour d'un café :)

En fait, j'ai souvent des demandes de la part de modèles, pour savoir si je les maquille où si elles se débrouillent... Vu que je ne suis pas maquilleuse, je leur répond qu'elles se débrouillent (je n'ai pas toujours une maquilleuse sous la main :) ) et le résultat n'est pas toujours là... et voilà que je passe des heures sur photoshop après :p

Du coup je me pose la question de l'utilité de faire une formation de maquillage... pas un truc d'un an avec diplome et tout, mais apprendre quelques techniques essentielles pour avoir des modèles bien maquillées, sans avoir à compter sur une tierce personne que je n'ai malheureusement pas les moyens de payer :(

j'ai trouvé deux écoles qui proposent des stages de courte durée :

l'école Sophie Lecomte à Aix : http://www.sophie-lecomte.com/fr/cours_sf_organisation_mr.php

make up forever à paris : http://www.makeupforever.fr/academy/bienvenue/formations-intensives.html,9,25,14,0,0

Aix est plus près de chez moi... mais la formation beauté mode I partie I de make up forever a l'air vraiment pas mal...

Avez-vous un avis sur la question? une école à recommander? (je peux facilement faire une formation à Grenoble ou Lyon aussi...)

Merci pour votre aide :coucou2:

Photos: 115
petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par lincal » Samedi 20 Octobre 2012 9:42

Bonjour,

petite lulu a écrit:Du coup je me pose la question de l'utilité de faire une formation de maquillage... pas un truc d'un an avec diplome et tout, mais apprendre quelques techniques essentielles pour avoir des modèles bien maquillées, sans avoir à compter sur une tierce personne que je n'ai malheureusement pas les moyens de payer :(

Je pense que c'est à toi de voir si cela te plait ou pas, si tu as envie de le proposer en plus de la photo, peut-être y associer ce que toi tu vois comme maquillage pour la séance photos.

Sinon, je dirais que si tu fais les photos bénévolement, il faut que tu trouves une maquilleuse bénévole, si tu fais payer les séances il te faut (explicitement) inclure le prix de la prestation de maquillage dans ton tarif :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Formation maquillage

par petite lulu » Samedi 20 Octobre 2012 9:48

Bonjour Lincal,

L'idée me plait en fait, c'est surtout le prix associé à la formation qui fait que je me demande si c'est utile :)

Je viens de me monter en auto-entrepreneur, du coup je pense que ça peut-être un service en plus à proposer pour les prestations payantes.

J'ai appris récemment que la femme d'un ami propose des formations, donc j'attends son devis... l'école sophie lecomte, même si elle est certainement très bien, est hors budget...

Après reste à savoir le prix que je pourrai facturer ce service (et du coup rentabiliser la formation) :-P

petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thomas-56 » Samedi 20 Octobre 2012 17:44

hello,

j'avais fait une formation maquillage au cas ou fut un temps, en me payant des cours avec une pro. Au début je ne travaillais jamais avec une maquilleuse et certains modèles ne connaissait pas grand chose au truc... Bref, j'ai dépanné quelque fois, avec un résultat basique seulement.
Très vite, j'ai compris que mon boulot était de faire de la photo, et que c'est déjà bien assez. Donc je n'ai plus shooté sans maquilleuse : résultat bien meilleur puisque sans limite ou presque, gain de temps et d'énergie, etc... En plus j'ai toujours détesté tout contact avec un modèle, ca m'arrange quelque peu.

Toshop est une solution dégradée, de celle qui permet de peaufiner le rendu et rattraper certains éléments. Il est dommage, presque amateur de tout miser là dessus. La photo qui sort doit etre acceptable sans retouche, il faut toujours garder cela en tete, meme en numérique.

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par upgrade57 » Mardi 15 Janvier 2013 22:28

Message de la modération pour petite lulu : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par petite lulu » Mardi 15 Janvier 2013 23:20

Aucun soucis.

J'avais un peu zappé le sujet avec ma créa d'entreprise et tout, je savais plus oú donner de la tête :)

Pardon d'ailleurs de ne pas avoir répondu à ceux qui ont pris la peine de me donner leur avis. Toutes mes excuses.

Thomas: je suis tout à fait de ton avis concernant toshop... Je parlais de rattraper des mascaras coulés ou des liner qui débordent :)

Au final, j'ai opté pour l'auto formation avec un bouquin de Bobbi Brown et je trouve ça passionnant.
En avril j'irai sûrement faire un petit stage avec Aurélie Raidron qui est à la fois Maquilleuse et photographe :)

http://www.aurelie-r.com/

petite lulu

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par upgrade57 » Jeudi 17 Janvier 2013 22:20

:-D :wink:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur