Sujet: Formation photo "faux débutant" - Paris

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Formation photo "faux débutant" - Paris

par Audrey-L » Mardi 08 Décembre 2009 14:37

Bonjour à tous !


Je débute en photo avec un Réflex (j'ai eu un compact puis un bridge, mais j'avais tendance à laisser l'appareil faire tous les réglages à ma place...) et j'aimerais prendre quelques cours de photo afin de pouvoir prendre rapidement en main mon appareil (un D5000, obj 18-105) et apprendre les règles de base.
Je maîtrise à peu près les bases théoriques, mais la mise en application n'est pas toujours simple !

J'ai vu que des formations étaient proposées par des membres du forum, mais il s'agit en général de sujets assez "pointus" (type "photos de nuits & effets de flou") et donc pas forcément adaptés à une débutante comme moi (je cherche déjà à savoir faire des photos de jour et nettes !!! :roll: )

Est-ce que quelqu'un aurait des bonnes adresses sur Paris ? Avez-vous testé ?
Je suis preneuse de tous vos conseil, que ce soit à propos de formations organisées par des "pros" (type formation Nikon), par des assoc, ou même par des particuliers !
Je suis même preneuse des "échanges" de formation qui semblent très à la mode en ce moment à Paris...

Merci beauoup pour votre aide,

Audrey

Photos: 616
Audrey-L

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 655

Inscription: 01 Déc 2009

Localisation: Paris 17

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Buying a Nikon doesn't make you a photographer. It makes you a Nikon owner...
Voyages : Borneo & Pérou - Inclassable : Objectif, un thème par mois
Portraits : NEW Portraits d'ailleurs... et d'ici - N&B : NEW N&B d'ailleurs... et d'ici
Publicité

par MrPistache » Mardi 08 Décembre 2009 19:32

Salut Audrey-L,
tu sais les "responsables sorties" sont ouverts à toutes propositions, pour peux qu'on les y aide un peu ... demandes donc sur le fil sortie-photo-en-ile-de-france s'ils envisagent une sortie de ce type.
Si d'autres pix sont intéressés, si quelqu'un propose un local, un autre un vidéoprojecteur et si un "formateur" volontaire se manifeste, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas ...

Photos: 1620
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1395

Inscription: 03 Oct 2008

Localisation: Léguevin 20km de Toulouse

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité