Sujet: Formation photo "faux débutant" - Paris

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Formation photo "faux débutant" - Paris

par Audrey-L » Mardi 08 Décembre 2009 14:37

Bonjour à tous !


Je débute en photo avec un Réflex (j'ai eu un compact puis un bridge, mais j'avais tendance à laisser l'appareil faire tous les réglages à ma place...) et j'aimerais prendre quelques cours de photo afin de pouvoir prendre rapidement en main mon appareil (un D5000, obj 18-105) et apprendre les règles de base.
Je maîtrise à peu près les bases théoriques, mais la mise en application n'est pas toujours simple !

J'ai vu que des formations étaient proposées par des membres du forum, mais il s'agit en général de sujets assez "pointus" (type "photos de nuits & effets de flou") et donc pas forcément adaptés à une débutante comme moi (je cherche déjà à savoir faire des photos de jour et nettes !!! :roll: )

Est-ce que quelqu'un aurait des bonnes adresses sur Paris ? Avez-vous testé ?
Je suis preneuse de tous vos conseil, que ce soit à propos de formations organisées par des "pros" (type formation Nikon), par des assoc, ou même par des particuliers !
Je suis même preneuse des "échanges" de formation qui semblent très à la mode en ce moment à Paris...

Merci beauoup pour votre aide,

Audrey

Photos: 616
Audrey-L

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 655

Inscription: 01 Déc 2009

Localisation: Paris 17

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Buying a Nikon doesn't make you a photographer. It makes you a Nikon owner...
Voyages : Borneo & Pérou - Inclassable : Objectif, un thème par mois
Portraits : NEW Portraits d'ailleurs... et d'ici - N&B : NEW N&B d'ailleurs... et d'ici
Publicité

par MrPistache » Mardi 08 Décembre 2009 19:32