Je cherche à progresser dans ma pratique de la photo, et il me manque pour cela quelques éléments techniques.
Je maîtrise les concepts d'ouverture, vitesse, sensibilité (et ce qu'ils impiquent, comme la profondeur de champ, la capacité à figes une image ou à faire des effets deflou,...) mais je ne suis pas du tout à l'aise avec les flash, la mesure de la lumière, la balance des blancs.
J'aimerai aussi m'initier à quelques techniques comme le filé.
Enfin, je pense qu'un retour sur me photos par un professionnel et des conseils d'amélioration (à la prise de vue ou au post-traitement) me feraient le plus grand bien.
Il y a de très bonnes remarques sur le forum, mais la plupart des commentaires du type "très bien, j'attends la suite" ne permettent pas vraiment de progresser (même si elles font très plaisir et incitent à continuer à prendre des photos !)
Du coup, je cherche une formation de photo sur 1 ou 2 jours (mon boulot, avec des horaires assez variables, ne me permet pas de m'inscrire à une formation à l'année ou dans un club photo) adaptée à mon niveau.
On m'a déjà offert plusieurs cours de photo de quelques heures, mais elles sont le plus souvent adaptés aux débutants et je n'ai pas appris grand chose... (à part à oser utiliser mon appareil en mode entièrement manuel, ce qui m'a permis de progresser par moi même !)
J'ai repéré un stage qui a l'air très formateur chez Nikon School :
http://www.nikon-school.fr/catalogue-de-formation/liste-de-formations?training_c=793
Vu le prix (490€ !
J'aimerai donc savoir si l'un de vous avait déjà suivi ce cours, ou en tout cas un cours à la Nikon school, et quels sont vos retours.
Si vous connaissez d'autres cours photo d'un niveau similaire (non débutant, mais pas professionnel non plus), je suis tout aussi preneuse ! (que ce soit un organisme ou un photographe pédagogue qui propose des cours particuliers ou en petit groupe).
Merci beaucoup de votre aide,
Bonne journée à tous !
Audrey