Pixelistes • Formation Photo Pixelistes - Nettoyer son capteur - Paris - Le 26/11/2011 [Inscription] :new: : Région IDF

Sujet: Formation Photo Pixelistes - Nettoyer son capteur - Paris - Le 26/11/2011 [Inscription] New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

1 membre attendu pour cet événement:

pyroclastique

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Formation Photo Pixelistes - Nettoyer son capteur - Paris - Le 26/11/2011 [Inscription] :new:

par pyroclastique » Lundi 07 Novembre 2011 15:22

Image

Formation Photo Pixelistes - Apprendre à nettoyer son capteur, 26/11/2011

Bonjour à tous,

La formation Pixelistes est prévue le 26/11/2011 à 15h00, à la table Monceau à Paris (Brasserie)

La formation commencera à 15h00 précises.

Présentation de la formation
L’objectif de ce cours est d'expliquer la procédure pour nettoyer son capteur par l'exemple et la manipulation.
Voir ici, le retour des participants de la premier formation sur ce thème.

A qui s’adresse cette formation ?
Toute personne majeure (ou mineure après validation d'un responsable légal) désirant apprendre à nettoyer le capteur de son appareil.
Toute personne équipée d’un appareil reflex ou appareil hybride permettant un nettoyage manuel du capteur.

A l’issue de ce cours, le stagiaire sera à même de nettoyer lui-même le capteur de son APN.

Cette formation sera réalisée par Pyroclastique. (Marc. D)

Tarif :
70,23€ HT - 84€ TTC par personne.
8 personnes maximum
Une consommation sur place sera offerte.
Un nettoyage de votre capteur est compris dans le tarif
Attention, en cas de paiement par chèque, votre participation sera validée à réception de ce dernier et de votre inscription sur ce topic.

Pour participer à cette formation. 4 Points obligatoires
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits. (Voir la copie d'écran)
    Image
  • (2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail au guide Pixelistes organisant la rencontre.
    Ces informations sont utiles pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
  • (3) D'effectuer votre paiement via le lien Paypal indiqué dans l'annonce où d'envoyer votre chèque à l'adresse indiquée . Ce paiement faisant foi de réservation de votre place. En cas de paiement par chèque, votre réservation sera validée à réception de celui-ci.
  • (4) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée.
    Cette décharge est à remettre au guide de la sortie le jour de votre venue.
    FAQ Décharge.

NB: Les personnes n'ayant pas suivi cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.

Suite à la formation, vous pourrez poster vos commentaires et meilleurs clichés (sur ce topic).

Le rendez-vous pour la formation est fixé le 26/11/2011 à 15H00 précises à la sortie du métro ligne 2 - Station Monceau.
Lien Google Map
Image

Programme :
    Celle-ci se déroule par une session de 3h30 pour un groupe de 8 personnes maximum et organisée de la manière suivante :
  • Cours théorique sur la procédure à respecter pour nettoyer son capteur
    Durée : 1h00
  • Mise en application de la procédure de nettoyage du capteur sous le regard du formateur
    Durée : 2h30

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Votre APN, sa baterie chargée à bloc et la notice de votre appareil.
- Le chargeur de la batterie
- Un objectif "standard"

Afin de faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.

---------------------------------

:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Autres Régions
- Belgique - Québec - Suisse -

:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Autres Régions
- Belgique

Pour vous reconnaître, n'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande :-D )
Image

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

Re: Formation Photo Pixelistes - Apprendre à nettoyer son capteur, le 26/11/2011 [Inscription] :new:

par Mousson » Mardi 08 Novembre 2011 9:11

Ne serait-il pas intéressant de faire partager ces connaissances sur le nettoyage des capteurs,(problème mageur rencontré par tous) par une vidéo pour ceux qui ne peuvent y assister ni se déplacer, peut être en demadant une participation finanncière, pour l'achat de cette vidéo. Merci.

Photos: 1
Mousson

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon F2

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3:

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Flash 2:

Re: Formation Photo Pixelistes - Apprendre à nettoyer son capteur, le 26/11/2011 [Inscription] :new:

par pyroclastique » Mardi 08 Novembre 2011 9:36

Oui, pourquoi pas, mais pas pour le moment. ;)

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Rüdiger D3 » Samedi 12 Novembre 2011 22:20

Hello Marc,

ton idée est bonne.

Mais,oui je dis mais,une mauvaise manip arrive vite,aussi chez les pro´s de nettoyage(je parle un mag Dealer pro en belgique)et le remplacement du filtre n´est pas une histoire de 100 euros.Je préféré de payer une nettoyage AVEC garantie en cas de endommagement.Prix 25 Euro TTC chez Nikon,non pas a Bxl :mrgreen:
Sur un D70 je veux bien faire moi même :mdr02: ,mais sur un D3 ????? :hein570: :hein570:

MAIS,je te souhaite beaucoup succes avec ta formation.

Photos: 330
Rüdiger D3

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par pyroclastique » Lundi 14 Novembre 2011 9:54

Tout à fait Rüdiger,

Mais le but de cette formation est bien d’apprendre les règles de bases à respecter pour le faire soit même, car comment fais tu lorsque tu es en voyage ?
To capteur est salle, mais pas grave, tu le nettoieras à ton retour et tu pestera devant tes photos... :yes:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Rüdiger D3 » Lundi 14 Novembre 2011 18:43

pyroclastique a écrit:Tout à fait Rüdiger,

Mais le but de cette formation est bien d’apprendre les règles de bases à respecter pour le faire soit même, car comment fais tu lorsque tu es en voyage ?
To capteur est salle, mais pas grave, tu le nettoieras à ton retour et tu pestera devant tes photos... :yes:

En voyage,oui c'est vrai,mais je ne change jamais le objo dans un tempete de sable,et si vraiment un crasse,il ya NX,c'est bien fait, :mrgreen:
Et,je suis certain,si tu (ou atres personnes )ferme a F22 apres une nettoyage,ca reste toujours pas beau a voir nonnon nonnon

Rüdiger D3

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par pyroclastique » Lundi 14 Novembre 2011 18:45

he non...
A f/22, mes 2 précédents stagiaire avait un capteur nikel. ;)

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Rüdiger D3 » Lundi 14 Novembre 2011 18:53

pyroclastique a écrit:he non...
A f/22, mes 2 précédents stagiaire avait un capteur nikel. ;)

Alors la,je doit te dire ,ton stage est tres bien fait ,mais je doit te avouer,j'ai aussi peur de le faire,pour ne pas abimer.

Rüdiger D3

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par pyroclastique » Lundi 14 Novembre 2011 19:00

Tu as peur, parce que on ne t'a jamais vraiment bien expliqué;
Normale, cela fait marcher le commerce. ;)

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par JP34 » Lundi 21 Novembre 2011 18:43

Ne serait-il pas intéressant de faire partager ces connaissances sur le nettoyage des capteurs,(problème majeur rencontré par tous) par une vidéo pour ceux qui ne peuvent y assister ni se déplacer, peut être en demadant une participation finanncière, pour l'achat de cette vidéo. Merci.

Bonjour, Je serais très intéressé par cette vidéo, et je pense que je ne suis pas le seul. Merci.

Photos: 305
JP34

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro

par Papy Christian » Mardi 22 Novembre 2011 11:03

Bonjour,

Pourrait on compléter le titre de ce post en précisant que cette formation concerne l'île de France ou la région Parisienne.

Petite suggestion, pourrait on faire des formations sur l'usage des appareils précis tel que comment maîtriser pleinement son " D90 D7000 D3000 D3100 D5000 D5100 etc... " et créer un sondage type seriez vous intéressés par une formation sur l'usage de votre appareil photo, puis mettre une liste des appareils les plus usuels et voire moins pour évaluer les besoins de ce type de formation. :idea:

Photos: 230
Papy Christian

Pixelist..
Pixelist..

Localisation: Proche Le Vigan (30) en Cévenne au pied du Mont Aigoual

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D5100

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC HSM

Objectif 4: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro