A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Formation Photo Pixelistes - Toutes les dates - Vos photos - Vos retours New

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les formations et réunions proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région de l'IDF.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar cylbcool » Mardi 15 Mai 2012 20:21

un grand merci je vais essayer, bonne soirée :coucou21:
cylbcool
..........
..........

Re: Formation Photo Pixelistes - Toutes les dates - Vos photos - Vos retours :new:

Messagepar Terryphotophile » Mercredi 16 Mai 2012 12:15

pyroclastique, Bonjour Marc,

Désolé, mais je ne suis pas à l'aise avec le site.
Toujours est-il que je ne suis pas parvenu à laisser mon avis sur le stage de samedi, même en allant sur le lien que vous m'avez adressé.
Si vous voulez-mettre ce commentaire suisvant pour moi, pas de problème:

Je peux vous dire que ce stage de samedi a été absolument génial.

Je n'ai aucune réserve à formuler. Je suis plus qu'enchanté, pour tout un tas de raisons:

-Clark est non seulement un très grand photographe parmi les grands, il est aussi un excellent pédagogue qui sait se mettre au niveau de ses stagiaires,

-ce stage s'apparentait à une séance de mode pro avec ses contraintes de timing notamment,

-les autres stagiaires, venus de tous horizons, étaient tous sympas,

-le modèle (Sydney) d'une grande beauté, patiente, endurante et beaucoup de classe,

-l'équipe, styliste, maquilleuse-coiffeuse, choisie par Clark, compétente, investie et impliquée,

-... .

Je peux affirmer que j'ai plus appris au cours de ce stage que en plusieurs mois de pratique.

J'en redemande.

Merci à Pixelistes, énorme merci à Clark.

Bien cordialment.

Thierry
Terryphotophile
..........
..........

Matériel

Re: Formation Photo Pixelistes - Toutes les dates - Vos photos - Vos retours :new:

Messagepar pyroclastique » Mercredi 16 Mai 2012 15:00

Bonjour thierry,

C'est parfait, c'est bien ici qu'il fallait poster :super2:

Voila donc une formation qui semble avoir répondu aux attentes. ;)

Une autre du même genre devrait être annoncée assez vite. ;)
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1065

Matériel

Messagepar cylbcool » Mercredi 16 Mai 2012 16:04

Bonjour Thierry,
Sur le conseil de Ludonaute, je me permets de te demander s'il y aurait moyen de programmer une session sur le DSLR ???
Merci
Cyrille :shock:
cylbcool
..........
..........

Messagepar pyroclastique » Mercredi 16 Mai 2012 18:42

cylbcool, Thierry est un stagiaire...

c'est peut êre à moi que tu posais la question?

Pour le moment, ce genre de formation ne sont pas d'actualité, car trop peu de demande...

il serait mieux de poster ce genre de demande ici:
formations-photo-sur-paris-quel-theme-souhaiteriez-vous-voir-aborder-coucou2-t113994.html

si il y a d'autres demande, alors peut être que... ;)
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagepar cylbcool » Mercredi 16 Mai 2012 20:25

Ah désolé pour la confusion, effectivement. Eh bien je comprends bien c'est sur l'offre et la demande Ah....
Bonne soirée à toi et à tous ceux que ça intéresse vite manifestez-vous.
A Bientôt et merci :photo2:
cylbcool
..........
..........

Messagepar pyroclastique » Mardi 29 Mai 2012 11:30

hello tout le monde :coucou2:

Voici le planning complet des prochaines formations photo Pixelistes.

Formations photo en Juin 2012
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar Slowhand » Mardi 29 Mai 2012 13:17

Bonjour à tous

Un petit retour sur la "Formation Photo Pixelistes - Valence - Maîtriser son réflex" du 26 Mai.

Tout d'abord, bien content que cette formation fusse tout de même dispensée malgré la faible audience : nous étions au final ..2 !

J'envisageai cette première formation comme un rappel des bases de l'utilisation de mon reflex. Il n'en fut rien !
Ce fut surtout pour moi la découverte de l’utilisation de mon reflex!!! (ce qui était compte-tenu de mon niveau actuel, plus que nécessaire !)

Vincent est très pédagogue, passionné, et son discours riche d'exemples.

Nous avons principalement couverts la gestion de la MAP (types de MAP et Zone AF), les modes d'exposition et leur correction. La balance des blancs a été très rapidement abordée car nous (Soizic et moi-même) travaillons généralement en RAW.

La description et l'utilisation du flash intégré fut pour moi une véritable découverte !!! dingue :)

D'un commun accord avec Soizic, nous avons préféré skippé la pratique sur le terrain (perso, Valence sous 30° ne m'inspirait pas trop.. ) pour nous focaliser sur toutes les fonctions que nous ne maitrisions pas. Car oui, nous avons pu aussi poser toutes les questions que nous voulions sur les différentes fonctionnalités de nos boitiers respectifs.

Bref une formation qui ouvre un grand champs de potentiel, sur lequel il va falloir que je prenne le temps de creuser pour m’améliorer.

Je recommande cette formation a ceux qui sont conscients de ne pas maitriser des concepts importants bien que connaissant leur existence !!

PS : et encore merci Vincent!

A+
S
Slowhand
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 664

Matériel

Messagepar Soizic » Mardi 29 Mai 2012 13:58

Bonjour

Tout comme Slowhand, je suis ravie de cette formation.
Comme je maitrise assez bien mon reflex, j'avais peur de ne pas apprendre grand chose mais bien au contraire !
Nous avons pu discuter à fond avec Vincent sur de nombreux points techniques. Il est patient, très compétent, pédagogue et enthousiaste.
Certaines obscurités des très (trop ?) riches menus ont été bien éclairées ; nous avons compris le bien fondé d'options qui nous tracassaient inutilement, elles concernent souvent des exigences qui ne sont pas les nôtres, pauvres amateurs !
Mesure et mémorisation de l'exposition sont devenues claires ce qui n 'est pas peu dire ; à mon avis c'est un des points les plus difficiles pour qui n'a jamais fait d'argentique.
Réunion intime et sympathique puisque nous n'étions que trois. La date n'était sans doute pas propice, week-end de Pentecôte, premières chaleurs, les valentinois avaient fui.

Enfin, pour une fois qu'il se passe quelque chose à Valence, j'étais révise d'en profiter. Ma seule et unique sortie pixelistes à Upie date de 2008. Depuis j'attends la suivante !

Merci pour tout
Cordialement
Soizic
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 35

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mardi 29 Mai 2012 15:09

Voila des retours qui font bien plaisir.

En espérant répondre à vos attentes :coucou21:
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 29 Mai 2012 15:33

Slowhand, Soizic :vbcoucou:
Merci beaucoup pour ces commentaires qui me vont droit au coeur :oops: :good:
Je suis ravi de vous avoir été utile et je tiens à souligner que, au delà du contexte "formation", j'ai également passé un très bon moment avec vous sur le plan humain :super2:
Une très belle rencontre que j'espère pouvoir renouveler prochainement, à l'occasion - pourquoi pas - d'une petite sortie photo dans la région :photo2:
N'oubliez pas d'ailleurs que je reste dispo par MP et que le "SAV pixelistes" ( :mrgreen: ) vous est largement ouvert :yes:
A bientôt :coucou21:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.

Pour les sorties pixelistes, c'est par ici, et pour les formations photo, c'est par :photo2:
Ludonaute
Guide Région Rhône Alpes
Guide Région Rhône Alpes

Photos: 1421

Matériel

Messagepar pyroclastique » Jeudi 31 Mai 2012 15:22

Bonjour tout le monde :coucou2:

Mise à jour du planning des prochaines formations photo Pixelistes.

Pensez y avant de partir en vacances et ainsi mettre toutes les chance de votre coté pour rapporter de belles images. ;)

Formations photo en Juin 2012
Si vous postez des photos sur ce topic, afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.
Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit Pyroclastique : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post.
Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temps de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en pâtir.

:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres shooting studio, c'est par --->> IcI

Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.[/quote]
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar touristeamateur » Lundi 04 Juin 2012 14:51

Merci pour cette formation "Apprendre à nettoyer son capteur" du 2 juin 2012.

Les points positifs :
Tout ! Par exemple :
- Le sens du "client" : la formation est assurée même si le stage n'est pas complet
- La qualité de la relation : formateur disponible, qui se met à notre niveau
- La gentillesse
- L'implication pour le résultat ! Certains capteurs très sales ont été nettoyés plusieurs fois jusqu'à obtention d'un résultat correct. Pas sûr, vu tous les produits utilisés, que le formateur s'y retrouve financièrement... Mais le résultat est là. On repart avec un capteur propre.
- Le côté "Monsieur Plus" qui répond à nos questions, même si elle débordent du cadre de cette formation.

Les points négatifs :
- Je n'en ai pas trouvé !

Cordialement
touristeamateur
Pix.......
Pix.......

Messagepar pyroclastique » Lundi 04 Juin 2012 15:07

merci de se retour touristeamateur,

cela fait extrêmement plaisir :coucou21:
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagepar Soizic » Lundi 04 Juin 2012 19:54

Ludonaute a écrit:Slowhand, Soizic :vbcoucou:
Une très belle rencontre que j'espère pouvoir renouveler prochainement, à l'occasion - pourquoi pas - d'une petite sortie photo dans la région :photo2:
A bientôt :coucou21:

Voilà une bonne idée ! Je suis d'accord et étant retraitée je suis assez libre. J'habite une belle région en montagne près de Lamastre, mais je peux aussi biens descendre dans la vallée si c'est plus simple.
Je rencontrerais avec plaisir des passionnés de photo dans la région.
Amicalement
Soizic
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 35

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région IDF