Kasha, xavier09, merci pour vos retours
Kasha a écrit:Je poste une petite photo prise au jardin japonais (ouch la compression jpeg est salement pourrie...).
Sympa la photo, bon rendu des gamines dans ce creux (juste dommage les jambes des personnes en haut à droite
Et ta photo n'est pas bien insérée dans le message, éventuellement tu as un tuto ici : poster-des-photos-sur-le-forum-nov-2009-new-t3.html
Kasha a écrit:J'ai fait pas mal d'essais sur des pigeons en vol et je dois dire que toutes les photos sont floues (je m'attendais pas non plus à réussir du premier coup)...Après coup je me dis que j'aurais du monter beaucoup plus dans les iso (au moins 800, peut être 1600) pour augmenter la vitesse d'obturation (au moins 1/500s) et peut être réduire aussi un peu l'ouverture : j'étais à l'ouverture max mais je me rends compte que du coup la PdC est faible et ça n'aide pas forcément à la netteté. J'aurais du essayer à F/8 ou F/11 peut être. Le mode AF-C en suivi 3D (sur Nikon D7000) m'a paru délicat à gérer également parce que les collimateurs changent très rapidement et c'est dur de savoir sur quoi on va faire la mise au point. Le suivi dynamique avec les 9 collimateurs en croix est peut-être plus approprié ?
Difficile sujet, nous en avons parlé, il faut un peu de pratique
Oui pour monter en ISO, la vitesse doit être suffisante pour éviter un flou de bougé, avec une marge de sécurité tant que tu ne maitrise pas le suivi en mouvement.
Quant au suivi dynamique, il est excellent quand il n'y a pas d'éléments perturbateurs, après, c'est plus compliqué et cela dépend du moteur AF de l'appareil, sa capacité à accrocher et suivre le sujet; je pense que le mieux est de tester les différents modes pour trouver celui avec lequel tu seras la plus à l'aise
denisjl, très belles photos, en particulier la cox