Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Formation Pixelistes numérique [Paris] le Jeudi 8 novembre 2007 [inscription] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 20:37    Sujet du message: Formation Pixelistes numérique [Paris] le Jeudi 8 novembre 2007 [inscription] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rendez-vous Pixelistes numériques
Rendez-vous des Pixelistes, pour le jeudi 8 novembre 2007, à partir de 18 heures.

Lieu du rendez-vous :
La Pinte des Bieres, 13 Carrefour de l'Odeon, Paris (France), salle en sous-sol : on se retrouve directement en bas, ne soyez pas timide : descendez sans attendre !
plan

Exif*

à propos du lieu de rendez-vous : il s'agit d'un pub dans le quartier animé d'Odéon.
avantages : grandes tables, convivialité, tarifs "happy hour" entre 18 et 20h
inconvénient : musique un peu forte, pas de prise électrique, peu de lumière
Pour l'instant, les pixelistes participant sont globalement satisfaits. Maintenant, si vous connaissez un endroit qui vous semble mieux adapté à ce rendez-vous mensuel, n'hésitez pas à le proposer !

A l'ordre du jour:
démo de Capture NX par tomcuss : pensez à apporter une ou deux photos "à problème"

Toutes les propositions sont les bienvenues !

Nombre d'inscription : 12

AlexisN
tomcuss avec portable
Jjk92
Gordio
pat94
zenfr avec 3 fichiers RAW* à travailler
Saturne avec portable
phil326
greg038
Fred65
Bigbilldid
cappa avec portable

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres

Dernière édition par AlexisN le Jeudi 08 Novembre 2007 16:57; édité 17 fois
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ze confirme Very Happy

Hein ? Koua ? Shocked Shocked Shocked
Je m'occupe d'une démo NX ? ch'savais pô ?
ok ... ok ...
Mais je ne suis pas le seul ? Si ? Nannnn !
Pensez à apporter des photos à problème qu'on s'amuse un peu Laughing

J'emporte mon portable cette fois. L'écran est médiocre mais il permet de montrer l'essentiel Wink
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est parti...
Je passe ce topic en général et je l'ajoute au calendrier Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jjk92
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serais présent, sauf contre-temps Confused
1500 €
Boîtiers : - D3 - D2X - D100
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Autre(s) : Flach SB800-Convertisseur AFC 17 TC II
Jjk92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordio
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Depuis le temps que je veux venir... Mais je suis un vrai naze qui debute. (au tout debut du commencement)

A confirmer.
Gordio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Désolé pour moi le jeudi ce n'est pas possible
Amusez vous bien
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss, Jjk92, Gordio : c'est noté.

DLavocat, pour satisfaire tout le monde, on fera tourner régulièrement le jour, ce n'est donc que partie remise.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello ! Ca devrait être ok pour moi, sauf imprévu. (j'ai un stage exchange en province qui me pend au nez Confused )
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as pas trop mal au nez ? C'est pire que le rhume que je traine ?
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
T'as pas trop mal au nez ? C'est pire que le rhume que je traine ?

Ca va, plus enrhumé, tousse encore un peu kof kof Mr. Green Faut dira qu'avec ces sorties très matinales le dimanche matin, faut être robuste Laughing
Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahhh .... les d'jeunssssses ... c'est plus ce que c'était mon bon môssieu Laughing
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors voilà. Je vous propose pour illustrer Capture NX que nous préparions quelques clichés sur lesquels nous sommes en train de travailler.

Par exemple, perso, je prépare actuellement une série de portraits. Plus précisement, je suis sur un cliché qui avance petit à petit mais qui n'est pas terminé. Je compte l'amener le 8/11 pour qu'il nous serve de cas d'école. Mais si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

Voici le cas :

D'abord, l'original :

Exif*

puis, l'état actuel du travail. Mais attention, le boulot n'est pas terminé
Toutes les modifs sont bien évidement et exclusivement faites sous NX. Sinon, l'exemple n'est pas représentatif.

Exif*

Si vous avez d'autres exemples, achevés ou non, n'hésitez pas à les soumettre. Ainsi, nous traiterons des cas réels lors de cette soirée Very Happy

Bye bye les amis Wink Very Happy
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 22:45    Sujet du message: Cas ... tordu S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment enlever la couleur bleue des feuilles , .... avec NX :

Exif*

Cas général dans une zone locale, remplacer une couleur choisie par une autre, en conservant les m^mes nuances ou m^me dégradation, si cela est possible avec NX .

Merci.

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 6:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super ! Voilà un exemple bien coriace. Ca s'annonce difficile.

Pensez à prendre les RAW* avec vous Very Happy Wink

Dernière édition par tomcuss le Mercredi 24 Octobre 2007 7:12; édité 1 fois
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viendrai avec 3 RAW*, (presque) identiques, m^mes défauts. Ce sera plus ... prudent. Des fois les corrections ne donnent pas de résultats escomptés sur l'un des RAW* !!!! (Je rigole).

A+

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: