Pixelistes • Formation Pixelistes numérique [Paris] le Jeudi 8 novembre 2007 [inscription] : Région IDF - Page 5

Sujet: Formation Pixelistes numérique [Paris] le Jeudi 8 novembre 2007 [inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par zenfr » Vendredi 09 Novembre 2007 11:18

tomcuss a écrit:Un grand merci à Alexis pour l'organisation.

Et merci à vous tous pour vos messages sympathiques. :-D Si j'ai pu vous aider, j'en suis heureux. C'était quand même un peu l'objet de la soirée :-D

A croire que je devrais reprendre l'enseignement :lol: :wink:


A bientôt et peut-être à la prochaine soirée :wink:


Voici deux exercices d'application (nouvelle méthode) :
- En quelques clicks (trois zones modifiées) :
Image
- Pour quelques clicks supplémentaires :
Image

Coloriage (ancienne méthode) :
Image

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par tomcuss » Vendredi 09 Novembre 2007 19:35

Et c'est parti pour les modif :-D :wink:

Amusez vous bien :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17516

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par DLavocat » Vendredi 09 Novembre 2007 19:43

Bonsoir
Ce n'est pas le tout mais il va falloir recommencer un jour pour ceux qui malheureusement étaient absent :-)
Désolé d'avoir loupé ça ...

Photos: 809
DLavocat

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 823

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: St Quentin en Yvelines

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Panasonic FZ1000
http://dlavocat.fr

par lulubloum » Vendredi 09 Novembre 2007 19:50

Et oui tomcuss, d'abord bonsoir et oui il faudra la refaire pour les absents surtout que j'ai également séché l'atelier Capture. En plus y'a du boulot ! et comme j'ai cru comprendre que tu étais un grand professeur y'a plus qu'à !! :wink:

Photos: 402
lulubloum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2116

Inscription: 17 Mai 2007

Localisation: Aveyron pays d'émotions :)

par tomcuss » Vendredi 09 Novembre 2007 20:17

Hein ? Koua ? Bin ... depuis ce matin, je ne sais plus utiliser NX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17516

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par pat94 » Vendredi 09 Novembre 2007 22:11

tomcuss a écrit:Hein ? Koua ? Bin ... depuis ce matin, je ne sais plus utiliser NX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


A d'autres nonnon
:mrgreen:

Photos: 2202
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3503

Inscription: 08 Aoû 2006

Localisation: Montereau

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

par pat94 » Vendredi 09 Novembre 2007 22:15

lulubloum a écrit:Et oui tomcuss, d'abord bonsoir et oui il faudra la refaire pour les absents surtout que j'ai également séché l'atelier Capture. En plus y'a du boulot ! et comme j'ai cru comprendre que tu étais un grand professeur y'a plus qu'à !! :wink:


T'as pas honte de sècher des cours d'une telle qualité ? :mrgreen2:

Photos: 2202
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3503

Inscription: 08 Aoû 2006

Localisation: Montereau

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

par tomcuss » Vendredi 09 Novembre 2007 22:16

N'exagérons pas :lol: :lol: :lol:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17516

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par lulubloum » Vendredi 09 Novembre 2007 22:40

pat94 a écrit:
lulubloum a écrit:Et oui tomcuss, d'abord bonsoir et oui il faudra la refaire pour les absents surtout que j'ai également séché l'atelier Capture. En plus y'a du boulot ! et comme j'ai cru comprendre que tu étais un grand professeur y'a plus qu'à !! :wink:


T'as pas honte de sècher des cours d'une telle qualité ? :mrgreen2:


Non, j'ai pas trop honte. J'avais hélas d'autres choses tout aussi importante à faire. :wink: :wink:
Mais ce n'est que partie remise. Je compte sur tomcuss pour faire aux absents le cour de rattrapage.

Photos: 402
lulubloum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2116

Inscription: 17 Mai 2007

Localisation: Aveyron pays d'émotions :)

par tomcuss » Vendredi 09 Novembre 2007 22:50

Coucou lulubloum,

Fô demander à Alexis d'organiser ça :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17516

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par pat94 » Vendredi 09 Novembre 2007 23:20

Ca manque de tofs ici :mrgreen:

Image

Photos: 2202
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3503

Inscription: 08 Aoû 2006

Localisation: Montereau

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

par pyroclastique » Vendredi 09 Novembre 2007 23:27

Encore une superbe soirée qui vient de se dérouler à ce que je vois :-D :-D

Un grand merci à vous tous

DLavocat a écrit:Bonsoir
Ce n'est pas le tout mais il va falloir recommencer un jour pour ceux qui malheureusement étaient absent :-)
Désolé d'avoir loupé ça ...


Le rendez-vous est prit pour tous les 2ème jeudi du mois :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66855

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Et hop hop hop

par zenfr » Samedi 10 Novembre 2007 0:20

En quelques mouvements du ... mulot (méthode Tomcuss) :

Image

(J'ai complété cette méthode par l'introduction d'un peu de ... bruit).

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 713

Inscription: 04 Juil 2006

Objectif 1:

Dernière édition par zenfr le Dimanche 11 Novembre 2007 20:06, édité 1 fois.
Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par tomcuss » Samedi 10 Novembre 2007 8:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vois que NX n'a plus de secret pour vous :lol:

Pat, tu devrais reprendre la balance des blancs en utilisant la définition du point gris, tu te rappelles ? :lol: :wink:

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 17516

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: pas très très loin

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Jjk92 » Samedi 10 Novembre 2007 9:09

Soirée,tres interressante.Indéniablement tomcuss, nous à séduit par son cour CapNX
Merci à Alexix, et à notre VIP. :) :wink:

Photos: 1004
Jjk92

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 665

Inscription: 09 Oct 2006

Localisation: IDF - Malakoff

JJK
Ce n'est pas la distance qui nous sépare, c'est le temps.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron