Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Formation Pixelistes numérique [Paris] le Jeudi 8 novembre 2007 [inscription] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jjk et merci Embarassed

Dis-moi, tu n'as pas perdu une écharpe ?
tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pat, tu devrais reprendre la balance des blancs* en utilisant la définition du point gris, tu te rappelles ? Laughing Wink

mode rattrapage de branche = on

justement, je voulais la poster une seconde fois, après avoir appliqué ce que tu nous as montré, histoire d'apprécier la différence Wink

mode rattrapage de branche = off

Plus sérieusement, j'ai fait ça hier soir à l'arrache Laughing

Jump

Boîtiers : - D700 - D50
Objectifs : - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jjk92
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
Salut Jjk et merci Embarassed

Dis-moi, tu n'as pas perdu une écharpe ?

Pat 94 gentillement me la garde sous scellés Very Happy jusqu'à Longueville.
Laughing
Merci, et encore super merci. (Je me suis acheter le livre de G. VOLKER !!)
1500 € le tout
Boîtiers : - D3 - D2X - D100
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Autre(s) : Flach SB800-Convertisseur AFC 17 TC II
Jjk92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94 a écrit:
tomcuss a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pat, tu devrais reprendre la balance des blancs* en utilisant la définition du point gris, tu te rappelles ? Laughing Wink

mode rattrapage de branche = on

justement, je voulais la poster une seconde fois, après avoir appliqué ce que tu nous as montré, histoire d'apprécier la différence Wink

mode rattrapage de branche = off

Plus sérieusement, j'ai fait ça hier soir à l'arrache Laughing

Jump

Jump
tomcuss est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous tous pour votre participation, votre enthousiasme et la bonne ambiance générale.
Merci à Tom pour sa démonstration sympathique et très intéressante - on oubliera "l'effet demo" du début Wink

N'oubliez pas de me communiquer par MP vos tél. Je les regroupe dans un fichier et l'enverrai à tous ceux qui m'auront donné leurs coordonnées, ça nous permettra de nous organiser entre pixelistes parisiens "habitués".

Je vous rappelle que la prochaine rencontre est prévue le mardi 11 décembre, même lieu, même heure. Guettez le prochain topic, d'ici deux semaines.

D'ici là, bonnes photos à tous, et bonne sortie le 25 pour ceux et celles qui y vont.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'effet démo ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais bon, c'est la règle et il n'y a que rarement des exceptions Laughing Laughing Laughing

Je t'envoie mes coordonnées par MP Wink
Saturne
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai pas tout retenu de la formation de NX surtout que je ne suis pas arrivé au début (comme d'hab). Même si je ne l'utilise pas, j'ai quand même retenu quelques idées dont... le fameux gris 18% que je m'entraîne à repérer à l'oeil! cleins

La prochaine fois, tom, tu pourrais m'expliquer comment déterminer précisément, à l'oeil, la balance des blanc à utiliser avec un éclairage mixte, sous une aurore boréale et avec des lunettes de soleil marron ? C'est pour photographier les oursons polaires avec des mises en scènes :P

A+
Fred
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre UV - Macbook - 2 trépieds (un grand et un mini) - 48 sacs - Mes mains :D
Saturne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La prochaine formation se fera sur la banquise Wink
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 12:10    Sujet du message: Conversion en noir et blanc ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Par Photoshop :

Exif*

Par NX :

Exif*

Tous les chemins mènent à Rome !!!

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 12:19    Sujet du message: Test Upload avec IE .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(Test upload avec IE)
Par Photoshop (c'est plus compliqué à réaliser, et le résultat, à mon avis est en retrait par rapport à la solution NX ) :

Exif*

Conclusion (provisoire) :

L'image est bien uploadée et figure dans la liste des images conservées sur le serveur. Mais son lien (Adresse URL) n'est pas affichée dans cette fenêtre de rédaction de la réponse.

Il faudrait alors aller chercher ce lien et copier et coller ici, puis le faire encadrer par les deux balises img de début et de fin.

J'ai pu localiser ce bug, par hasard.

Conclusion définitive :
La solution la plus simple reste donc l'utilisation d'un autre navigateur, ou une autre version d'IE !!!!

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:

Par Photoshop (c'est plus compliqué à réaliser, et le résultat, à mon avis est en retrait par rapport à la solution NX )

Je trouve aussi le rendu avec NX meilleur : plus de piqué, meilleur contraste*
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 10:36    Sujet du message: Autre méthode S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une deuxième méthode pour convertir une photo couleur en noir et blanc (Par modification des couches RVB*, puis les mélanger, avec Photosshop CS. Cette méthode est aussi simple, rapide et comparable à l'une des méthodes offerte par NX :

Exif*

Conclusion : je préfère toujours NX , pour (presque tout) ce que j'ai à faire, sachant que Photoshop est là pour compléter NX (travaux plus précis avec des masques, remplacement de couleur par zone de sélection, script d'encadrage, ajout de ciel avec nuage, photo montage, corrections des zones par tampon, ....).

AlexisN
Guide Région IDF
Guide Région IDF

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour vous inscrire à notre prochain rendez-vous mensuel, c'est par ici

A très bientôt :saloon:
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région IDF Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: