Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Formation Pixelistes numériques PACA - 15 Mars 2008 - [Inscription] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région PACA
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calaf
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

natha_jean, c'est ok pour moi; ce sera une première. Salut à tous. Laughing Laughing
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-800
calaf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthea13
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Je suis encore à la traine! Désolé, j'ai quelques préparatifs pour (chuttt j'vais faire des jaloux) Mr. Green
Bon pour moi, il n'y a aucun problème. Cool

Je garde mon idée de salle en dernier recours si on ne trouve pas un restau qui puisse nous recevoir. Je pense que ce serait plus sympa dans un restau. Moi, c'est dans la zone des Milles avec tout fermé le WE.
Le seul avantage serait la présence d'un vidéo projo de l'EDF et du café. mais un restau aurait le gros avantage d'être justement un restau Laughing
Je vous laisse gérer cela pendant les 15 jours qui viennent, si on a rien d'ici là, je chercherai quelque chose.
je serai de retour le 26
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW, Télécommande ML-L3, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486 RC2, Hoya CPL 77mm Pro1D, Hoya 77mm ND8
Anthea13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthea13
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai oublié de préciser :

- Je serai équipé d'un portable
- Si besoin, possibilité éventuellement de fournir un projecteur (suivant le restau)

pour les thèmes :

- Photoshop par l'exemple si possible sur CS3:
- Post traitement
- HDR* via toshop

- HDR* via Photomatix
- Les bases de capture NX 1.3

J'ai eu la possibilité d'utiliser un SB800 prété donc vu que certains sont équipés j'ajoute :

comment bien utiliser cette bête Rolling Eyes

Merci
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200 AW, Télécommande ML-L3, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486 RC2, Hoya CPL 77mm Pro1D, Hoya 77mm ND8
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Anthea13 et Calaf

j'ai bien noté vos inscriptions, Anthea13 j'ai noté tes idées de formations, nous allons devoir organiser cela plus souvent, ou alors l'apres midi va etre chargée Mr. Green

Je m'occuppe de chercher un lieu ce we, je vous tiens au courant Wink
Autre(s) : trépied et caisson sous marin
natha_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai déjà précisé à Nathalie qui a eu la gentillesse de me demander mes dates de disponibilité, je pourais donc être present (sauf probléme de dernière minutes) ce 15 mars ;
Par contre j'ai vû dans le post d'intro qu'il était prévu une "Formation Macro" ; je pense qu'il est inutiles de maintenir cette idée, car le post-traitement est le même que pour une photo normale, la réussite d'une photo se faisant plus que tout à la prise de vue... Very Happy Donc on abordera le coté macro lors d'une sortie sur le terrain dés que les beaux jours apparaitront, je pense que ce sera bien mieux...
Par contre je peux assuré une formation sur photoshop CS3 sans aucun soucis si ça vous interesses, mais ça risque de prendre pas mal de temps dans l'après-midi... cleins
Bonne soirée !
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 20:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je veux savoir comment tu fait Sklad Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthea13
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est évident que tous les thèmes ne pouront pas être abordés sous peine de faire une grosse soupe indigeste pour tout le monde Mad
En revanche, il est important que tous les participants potentiels donnent leurs souhaits afin de définir suivant les attentes de l'ensemble le ou les point(s) qui sera(ont) abordé(s)

Moi dans tous les cas, quel que soit le thème, je prends !
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir !

ça me tente bien cette petite rencontre

mes souhaits:
- calques, masques de fusion sous photoshop (CS3),
- éventuellement derawtisation avec ACR
- évidement capture NX (que je n'utilise pas par manque d'une config potable Rolling Eyes )

je peux amener mon PC portable (CS3)

Very Happy
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II
oms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout le monde est le bienvenue oms, Mr. Green

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
natha_jean
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oms bienvenu parmis nous Wink
Bon week end de printemps tout le monde !! Mr. Green
Autre(s) : trépied et caisson sous marin
natha_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the_best_nono
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 17:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous
pour moi c'est ok pour le 15
je viens avec un portable
Very Happy

Autre(s) : Panasonic DMC FZ50
the_best_nono est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barni
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Vous pouvez m'inscrire (je n'ai pas trouvé le lien pour pouvoir le faire).
PC portable? Je vais essayer d'en avoir un, en tous cas, ce sera avec toshop CS2.
J'espère qu'il n'y a pas trop de différence pour la fonction HDR*.
@+
"C’est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". (Charlie Chaplin)
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Tam SP 8/500mm - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Photoshop CS2. Capture NX2,Trépied Benro Calibrage d'écran: Spyder3 Elite
Barni est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

barni heureux de te compter parmi nous Mr. Green

Thibault
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur le principe je suis partant ! comptez moi :-)
j'ai un pc portable mais il faudrait que j'y installe des soft pour l'occasion si besoin est. (ca reste un pc de boulot ! lol)
a propos des locaux, il faut accueillir combien de personnes, quels equipements necessaires?
j'ai des ptet bureaux avec stationement facile mais j'ai besoin de plus d'infos pour vous dire si ca colle ! :-)

pour moi aussi c'est mon 1er rencart pixeliste, alors il va falloir me guider ;-)
Autre(s) : LightSphere II cloud - SlingShot 100 AW - Quelques filtres
Thibault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Thibault,dabord heureux de te compter parmi nous ensuite je pense qu'a l'arriver on va se retrouver entre 10 et 15 personnes il faudra juste du courant pour les portables qui vont je pense chauffer c'est tout Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région PACA Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: