Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Formation Pixelistes numériques PACA - 15 Mars 2008 - [Inscription] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région PACA
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Barni a écrit:

Sklad, les photos de Thibault et Jessica ne sont-elles pas prises avec le 85 f1.8 que tu voulais me « voler » ?

Bonsoir Smile
Ces photos ont étés faites avec le 50mm f/1,4 qu'Hervé a eu la gentillesse de me préter... et que j'ai aussi eu du mal -comme ton 85mm- à rendre ! Mr. Green
D'autres photos vont arriver, mais j'ai tout un tas de choses à faire donc ça va prendre un peu de temps... cleins
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez hop deux photos, mais j'ai encore beaucoup à m'amméliorer en photo de portrait dans ces conditions difficiles...

Sklad 5.

Exif*

Skald 6.

Exif*

Bonne soirée !
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibault
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 22:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah bin voila, encore ma femme en train de bouffer des profiteroles ! Mr. Green

il marche bien ce 50mm dis donc Cool
et au passage t'es un poil plus saturé que sur l'ecran du D80 !

pour info, j'ai trvaillé la methode pour "sauver" certains clichés d'Anthea !
comme plusieurs d'entre vous souhaitent en savoir plus, je vous donne l'idée en vrac et s'il le faut je vous ferai un ptit tuto :

1- ouvrir le RAW* et en exporter 2 images ( A: surex +2 et b: sousex -2 ... naturellement, on adapte selon l'image et le degré de "cramitude" - l'idée est d'avoir 2 images complementaires; une image trop cramée couplée aevc une image trop bouchée ne rendra aps grand chose !)
2- on superpose ces 2 images commes 2 calques dans une nouvelle image avec la photo A sur le dessus (sur ex en haut, sous ex en bas)
3- Selection > plage de couleur > ton clair > inverser
ca nous permet dd'isoler les parties cramées
4 - Calque > masque de fusion > faire apparaitre la selection
ou plus simple on clique sur le ptit bouton en bas de la palette de calque (rectangle avec un rond dedans)
5 - Filtre > attenuation> flou gaussien > 150px
et voila ! l'avantage c'est que c'est scriptable et que ca peux te permettre de traiter a la chaine tes images du bout du monde !

si vous avez besoin d'image pour illustrer, je vous sors ca dans la semaine !

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : LightSphere II cloud - SlingShot 100 AW - Quelques filtres
Thibault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Benoit tes images sont superbes Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Anthea13 a écrit:

On s'organise une sortie pour début mai avant la macro

@+ RV

Oui je vais voir avec nathalie d'ouvrir un post, pour debut Mai comme on l'a dit avant de se quitter pour le colorado de rustrel le matin de bonne heure et pique nique sur place avec ou pas la famille comme chacun voudra c'est loccasion de les aerer Wink

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axxis
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:45    Sujet du message: Axxis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

C'est si bon les profiteroles...
Bien bien la photo de ' famille' avec les pseudo correspondants, quand on connait les personnes.
Bravo pour les photographes reporters de cette journée, même le bon repas du soir ne les a pas détourné de la 'déclenchemania' et grâce à eux, on peut revivre à l'infini cette journée (c'est bien dit ?)
Cordialement.

Boîtiers : - F2 - Nikkormat EL
Objectifs : - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Sig 24mm f/2.8 macro - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4
Axxis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est bien dit Axxis, Mr. Green la prochaine planque bien ton D300+24/70- 2.8 sinon ca va etre la bonne pour moi Mr. Green

Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Alain et bonjour à Nathalie...Je viendrai avec plaisir à une sortie sur Rustrel mais il faudra faire attention aux longs WE de mai, en tout cas je ne pourrai qu'à partir du 13 Hein!
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 18 me semble etre une bonne date non ?

qu'en pensez vous tous ?

Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi parfait!
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axxis
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 16:20    Sujet du message: Axxis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re bonjour,

Décidément, il va falloir que je me méfie furieusement d'Alain_13.
Je prends contact avec les personnes concernées par leur matériel présent D200, 300 pour savoir si elles seraient intéressées par une télécommande PHOTTIX présentée Samedi, peut être qu'Alain_13,
futur D300tiste et talentueux organisateur pourrait centraliser cette démarche.
Bonne journée.

Boîtiers : - F2 - Nikkormat EL
Objectifs : - Nik 35mm f/1.4 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Sig 24mm f/2.8 macro - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4
Axxis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

maintenant que tu as lancé la perche le mieux c'est que ceux qui sont interessés te contacte directement par mp axxis Mr. Green
car moi pour avoir un D300 va falloir que je gagne au loto Hein!
ou que j'en pique 1 Mr. Green

Thibault
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alain > pour la sortie a Rustrel, si c'est le 18 (dimanche) ca peux fonctionner pour nous, mais si c'est le 17 (samedi) on a deja un truc prevu donc ca sera sans nous Sad
sinon la semaine d'apres c'est bien aussi Rolling Eyes ... enfin, defaites pas vos plannings pour nous non plus !

Axxis > la Phottix ca peux me plaire !
si y'a une commande groupée faites moi signe ....
Autre(s) : LightSphere II cloud - SlingShot 100 AW - Quelques filtres
Thibault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos commentaires... cleins
Sinon pour une sortie sur Rustrel je suis bien évidement partant, ce serait avec plaisir ! Razz
D'autres photos vont arriver... dés que j'ai deux minutes ! Mr. Green
Bonne soirée !
leresistant
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi ne pas créer un topic pour la sortie?
leresistant est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Région PACA Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 12 sur 17
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: