Sujet: Formation Shooting - beauté à la Tyen - 29/08/10 [les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:12

Wolverine a écrit:Ce fut une journée éprouvante, je viens seulement de me lever...

On a été accueilli par Greg qui nous a expliqué tout en mangeant quelques gâteaux qu'il était au régime.

La modèle est arrivée en pleurs, elle s'était faite agressée.
Comme disait Desproges les rues de Paris ne sont plus sûres.
Elle avait le visage tuméfié à plusieurs endroits. Un gros hématome coté gauche du visage et des griffures coté droit.
C'était pas beau à voir et la séance semblait être foutue.
Je me proposais de la remplacer mais étonnamment personne ne semblait motivé par cette perspective.
Greg a alors eu une idée de génie: "On va dire que c'est une séance à la Tyen!".
Tout le monde était choqué car on pensait qu'il voulait trinquer entre deux gateaux mais en fait il parlait d'un obscur maquilleur de Dior devenu photographe et qui s'était fait une spécialité de photographier des gens atteints de diverses maladies...

Adeline la maquilleuse se transforma alors en infirmière et commença à soigner la modèle qui reclamait des calmants. Greg lui dit qu'elle aurait tout ce qu'elle voulait mais seulement après la séance si elle posait bien puis il entama du "Air Bignou" en plein studio sur un air techno de l'opéra Carmen.

Sagara commença à shooter.

Pendant ce temps on est ressorti pour aller acheter de quoi manger. On croisa Greg qui tirait difficilement sa Pelicase remplie de patisseries. Il nous expliqua fièrement qu'il avait acheté cette valise car elle permettait de mettre dedans un D3, un ou deux objectifs, 12 quatre-quarts, 50 croissants et deux tartes aux pommes pour 6 personnes.

Deux heures plus tards Sagara shootait encore. Je ne savais pas que c'était une séance sur deux jours, il allait falloir que je change mon TGV de retour et que je réserve un hotel...

Pendant ce temps Greg repoussait à coup de monopode Manfrotto les assauts de la directrice artistique qui lui réclamait un morceaux de son croissant. Il ne lui avait pas donné à manger depuis plusieurs jours. On avait bien remarqué qu'elle avait quelques marques sur le bas du visage mais Greg nous avait inventé une sombre histoire de chute dans les escaliers de la place du Trocadero lors d'un shoot avec des danseurs Canadiens.
Bêtement on l'avu cru. C'était avant de le voir manier son monopode...

Par chance, à un moment donné Sagara eu une envie pressante et demanda où se trouvaient les toilettes. Une fois entré on bloqua une chaise contre la porte des toilettes afin de le retenir le plus longtemps possible puis on commença, enfin, à shooter rapidement de peur qu'il ne réussisse à sortir.
Ce n'était pas facile pour la modèle. Surtout quand, étrangement , Youri essayait de la faire sourire. Elle eut beaucoup de mal étant donné les circonstances mais à la vue de Greg s'avançant avec son monomode elle se força à sortir quelques rictus qui sembla satisfaire Youri.
La modèle n'en pouvait plus. Il faut la comprendre. Suite au passage de Sagara elle avait reçu plusieurs centaines de flashs dans la tête et elle avait les yeux qui coulaient abondament.
La directrice artistique eut alors l'idée de genie de lui mettre du coton hydorphile sur les yeux et de recouvrir le tout d'une porte-jaretelle noir (voir les photos qui vont venir).
Il parait que c'est très tendance cette année...
La journée commença à s'achever et on s'apprêta à quitter précipitamment les lieux car la Police avait été prévenue par des voisins.

A leur arrivée ils ont trouvé un mec enfermé dans les toilettes et une femme au visage tuméfié avec un bandeau noir sur les yeux...

Je vais me recoucher...

EDIT Greg Sino: Vous ne devez pas écouter l'homme qui a écrit ce message. Il est connu des services secrets pour son talent dans l'art manipulatoire et est actuellement recherché (nous ne le savions pas aux moment des faits) car il serait parvenu à convaincre des mariés de se jeter d'une falaise dans le Var "pour faire une belle photo".

Alors là, merci!!! J'en ai presque pleuré! Ca fait du bien après une journée de m**** comme je viens de passer!

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Re: Formation Shooting - beauté à la Tyen - 29/08/10 [les photos] :new:

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:17

Sagara, Alors pour l'espacement du make-up de ta première image, je dirai que...je ne suis pas sûr! En fait, soit tu reste naturel et tu le gardes, soit tu recherches une image plus propre et tu l'enlèves... J'ai envie de dire qu'il faut peut-être tenter.

Pour l'image en elle même, je pense que tu la prise un peu trop en plongée. Du coup on voit beaucoup la ligne des épaules, mais tu peux sans doute la baisser un peu en prenant ton temps avec le tampon de duplication (tu ne pourras pas aller très loin car sinon, il va y avoir un décalage trop important avec le visage. Pour l'ongle, un peu de travail mais pas tant que ça!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:20

Sagara a écrit:obione : en tant que portraitiste je n'aurai fait qu'un léger lissage pour gommer quelques légères imperfections de peau.

Mais ici c'est du shooting beauté et les charmants grains de rousseur faisaient "tâche", surtout sur le nez... :roll:

Donc effectivement j'attends des indications plus précises à ce sujet du grand maître Grichka ! :good:

En fait, il faut plus réguler que lisser. Le lissage en beauté, c'est terminé! Tu as deux solutions: soit tu flouttes et tu retextures avec du bruit mais en prenant vraiment ton temps, soit tu appliques directement un calque de peau préalablement constitué en utilisant le mode de fusion le plus adapté mais ce n'est pas très simple!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par YouriB » Mardi 31 Août 2010 8:23

@Sagara, je préfère la 1, plus "optimiste" je ne trouve pas d'autres mots.

@Wolverine: un peu vert pâle, mais je vais regarder cela chez moi, mais aussi un beau regard doux....

Becool

Photos: 135
YouriB

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Nikon D4

Objectif 1: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 2: - PC-E-Nikkor 45mm f/2.8D ED

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 10: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

"J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader" Frederico Garcia Lorca

http://www.yourib.fr

par Sagara » Mardi 31 Août 2010 8:27

Wolverine : très beau traitement et bel instant saisi ! Attention aux zongles :mrgreen:
Tu as raison pour mon dégradé bleu. il attire le regard... pourtant je trouve l'image (ainsi que la première) un peu "vide" en bas sans celui-ci. Je vais réfléchir à la question. Merci.

pmas91: pareil pour le traitement. bel instant aussi. le fait que Zaklina ait à ce moment là la tête légèrement inclinée vers le bas n'est pas gênant, peut être même au contraire car elle a l'air en recueillement , prière ou méditation. Par contre j'aurai plus vu la photo en mode paysage . la chevelure au vent m'apparait un peu "tronquée".

Pour ma photo 6, je suis assez surpris que tu aies une préférence vers ce hikey car il faut vraiment avoir "l'oeil" sur un format aussi petit ! Moi je conserve la photo parce que en plein écran 22 pouces il y'a un piqué et un rendu assez saisissant !

Bon allez, je retourne à NX... :roll:

Photos: 1665
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:29

Sagara, moi aussi, je préfère la 1 mais elle est un peu sous-ex et je ne suis pas sûr pour la bande bleue derrière... Le flou progressif me semble également un peu trop important. :)

Youri, alors je vais commencer par le cadrage: Je pense que pleine pastille comme ça, c'est un peu trop plat. Tu peux récupérer un peu de dynamisme avec la loi des 3 tiers en décalant le visage à droite au à gauche! Après, personellement, je ne suis pas un grand fan de la désaturation partielle mais c'est un positionnement et en soi, il ne se critique pas! Tu peux faire quelque chose pour ce que j'appelle les yeux fatigués (les mannequins préfèrent entendre ça que "rolalalaaaa t'as de cernes!!!". Tampon de duplication en mode éclaircir à 10-15% ou l'outil "densité -" en y allant doucement.

Pour ta seconde image, je dirait que c'est tout bon! Par contre, tu peux encore retirer les petits cheveux qui se balladent...si tu le souhaites car je sais que tu ne recherches pas forcément une image de beauté "pure".

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Sagara » Mardi 31 Août 2010 8:37

Greg : le flou progressif est "naturel". Rappelle toi j'ai eu des soucis au début et j'ai dû shooté à...f4 !

Merci pour tous tes conseils. Moi qui pensait qu'il y'aurait moins de boulot en post traitement sur ce shooting... :mrgreen: :mrgreen2:

Quand je parlais de "rendu" différent en plein écran, ce crop 100% en donne une idée...

oeil droit (pour le gauche faire un tour sur mon fil :mrgreen: )
Image

Photos: 1665
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:52

Wolverine, pour ta 1, je dirai que la post prod manque de dynamisme. Tu peux contraster un peu plus à mon avis! Tu peux aussi peindre un peu les ongles et leur donner un peu de brillance, ça se fait beaucoup en beauté et ce n'est pas très compliqué!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:55

pmas91, C'est tout bon pour cette première aussi! Bon, je pense que c'est celle qui posera le moins de problèmes. Tu peux aller plus loin en travaillant la bouche qui constitue l'élément essentiel de l'image!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:56

Sagara a écrit:Greg : le flou progressif est "naturel". Rappelle toi j'ai eu des soucis au début et j'ai dû shooté à...f4 !

Merci pour tous tes conseils. Moi qui pensait qu'il y'aurait moins de boulot en post traitement sur ce shooting... :mrgreen: :mrgreen2:

Quand je parlais de "rendu" différent en plein écran, ce crop 100% en donne une idée...

Image

Rolalaaaa, ça tue quand même!!! Bon, pour l'ouverture à 4, il y a donc rien à faire mais comme tu a fermé un peu plus après, tu as quelque chose?

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Wolverine » Mardi 31 Août 2010 8:58

Sagara a écrit:Greg : le flou progressif est "naturel". Rappelle toi j'ai eu des soucis au début et j'ai dû shooté à...f4 !

Image

Waow, impressionné par le piqué... :super2:
Je ne me souviens plus, c'était avec le 70-200 vr2?

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Typiac » Mardi 31 Août 2010 8:58

Et bien, on e peut pas dire que vous avez rien fait, et tout ça dès le lendemain, bravo à vous tous! Ca fait plaisir de voir que vous avez envie de faire au mieux!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par pmas91 » Mardi 31 Août 2010 9:01

@Sagara : Sur mes 550 prises de vue, je n'en ai que 2 en mode paysage, et ce n'est pas sur ce set! En fait, j'ai écouté (très attentivement) Master Greg (armé de son monopod), qui m'avait fait remarquer que je n'étais pas assez proche en cadrage...donc j'ai compensé! lol En fait, c'est le reproche que je ferais de la couverture du viseur du D700 pour ce type de photo à contrario du D3 et de son 100%...
En fait, je me demande si je ne devrai pas faire un cadrage plus carré que 4/3 afin d'éliminer une partie du buste? :roll:

Photos: 31
pmas91

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Wolverine » Mardi 31 Août 2010 9:03

Youri a écrit: @Wolverine: un peu vert pâle, mais je vais regarder cela chez moi, mais aussi un beau regard doux.... Becool

Youri, c'est pas ton écran, il y a effectivement un filtre pour "tirer" les tons vers le vert (peut-être trop). Le fond blanc m'angoissait un peu. Avec des poses très statiques ça faisait trop fond photo d'identité à mon goût :wink:
Sagara a choisi du bleu sur l'une de ses images moi j'ai préféré tenter du vert qui, je trouve, faisait bien ressortir le regard.

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Wolverine » Mardi 31 Août 2010 9:05

Greg Sino a écrit:Wolverine, pour ta 1, je dirai que la post prod manque de dynamisme. Tu peux contraster un peu plus à mon avis! Tu peux aussi peindre un peu les ongles et leur donner un peu de brillance, ça se fait beaucoup en beauté et ce n'est pas très compliqué!

Merci de ton retour Greg, je vais regarder ça ce soir...

Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection