Sujet: Formation shooting - Initiation à la photo en studio, le 28/10/2012 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Formation shooting - Initiation à la photo en studio, le 28/10/2012 [Les photos] :photo2:

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 18:43

Image

Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre Initiation à la photo en studio, le 28/10/2012. Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 10 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations. Vous pouvez poster vos photos durant 2 mois avant la création de l'album. Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit Soos : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temps de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

:photo2: N'oubliez pas les grands rassemblements Pixelistes pour le salon de la photo qui auront lieu les 10 et 11 novembre 2012 :photo2:

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Pensez à consulter ce topic : 10 conseils photo - Pour annoter ses photos, pour classer vos photos :wink:

Quelques tutos --->> Retoucher vos photos - Réduire la taille de vos images - Charger vos photos dans ce topic - Envoyer vos photos par MP pour l'album
Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties photos :new: - Shooting studio :new:

:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Rhône Alpes
- Belgique - Québec - Suisse -Autres Régions

:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Rhône Alpes
- Belgique - Autres Régions
___________________________________________________________________________Format du titre du topic à reprendre: Sortie photo - {le lieu de la rencontre}, le XX/XX/2008 [Les photos] :photo2:

Image

Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre {titre de la rencontre, date}. Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 10 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations. Vous pouvez poster vos photos durant 2 mois avant la création de l'album. Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit {nom du responsable sorties} : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temps de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

:photo2: N'oubliez pas les grands rassemblements Pixelistes pour le salon de la photo qui auront lieu les 10 et 11 novembre 2012 :photo2:

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Pensez à consulter ce topic : 10 conseils photo - Pour annoter ses photos, pour classer vos photos :wink:

Quelques tutos --->> Retoucher vos photos - Réduire la taille de vos images - Charger vos photos dans ce topic - Envoyer vos photos par MP pour l'album
Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties photos :new: - Shooting studio :new:

:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Rhône Alpes
- Belgique - Québec - Suisse -Autres Régions

:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Rhône Alpes
- Belgique - Autres Régions

Photos: 6462
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:
Publicité

Re: Formation shooting - Initiation à la photo en studio, le 28/10/2012 [Les photos] :photo2:

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 18:54

Hello à tous !.... :coucou2: j'espère que tout le monde est bien rentré !... :super2:
Un grand merci à Patrice pour son accueil et ses conseils avisés... :coucou21:
Un grand merci également à Salomé, Noémie et Anne pour leur patience et leur gentillesse :smak:

Reste à vider les cartes et à traiter !.... :clap:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

Re: Formation shooting - Initiation à la photo en studio, le 28/10/2012 [Les photos] :photo2:

par Goldenrott » Dimanche 28 Octobre 2012 18:58

Juste un grand merci encore à tous pour votre gentillesse, à Patrice pour sa patience et sa dispo et aux trois charmantes modèles pour leur sympathie et aussi leur patience :yes:

Photos: 822
Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

Ambiance maritime / La nature est si belle/Portraits :new: /N&b :new: / Mes débuts en studio :new:

Autres photos sur ma page (y compris les macros que j'ai surtout pas abandonnées....) : Lien vers ma page FB : Kalheo photographies

Mon matériel photo : Canon 400D+7D objs canon : 17-55 2.8IS / 70-200 série L f4 / macro 100 2.8 / 50 1.8 / 300f4 ID série L :new:

par panasonixme » Dimanche 28 Octobre 2012 19:33

Encore une fois, merci à tous et à toutes :) Un plaisir de bosser avec Patrice et ses drôles de dames :)
Et merci les pixelistes pour ces rencontres super sympa !

Photos: 151
panasonixme

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 20:16

Un début avec Salomé :-D

SooS 1 -
IMG_4005carréCdr.jpg
IMG_4005carréCdr.jpg (176.2 Kio) Vu 1625 fois

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dinoferrari » Dimanche 28 Octobre 2012 20:30

Salut
De retour aussi, merci tout d abord aux trois modèles.
Merci aussi à Patrice pour ses bons conseils, il faudra revenir pour que cela rentre :D et prendre confiance pour diriger les modèles.
Merci aux pixelistes pour cette rencontre sympathique.
Je vais regarder ce que j ai pu prendre comme photos

Tes belle ouverture SooS

Photos: 15
dinoferrari

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 20:34

dinoferrari, merci... plaisir d'avoir fait ta connaissance... il y aura bien sûr d'autres sessions au studio :super2:

On attend, tu as très certainement de belles choses à nous montrer :yes: :super2:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 20:36

SooS 2 -
IMG_4007recCdr.jpg
IMG_4007recCdr.jpg (281.87 Kio) Vu 1616 fois

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par Goldenrott » Dimanche 28 Octobre 2012 20:39

t'es une rapide soos :mrgreen:

très beau début

Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

Ambiance maritime / La nature est si belle/Portraits :new: /N&b :new: / Mes débuts en studio :new:

Autres photos sur ma page (y compris les macros que j'ai surtout pas abandonnées....) : Lien vers ma page FB : Kalheo photographies

Mon matériel photo : Canon 400D+7D objs canon : 17-55 2.8IS / 70-200 série L f4 / macro 100 2.8 / 50 1.8 / 300f4 ID série L :new:

par locheness » Dimanche 28 Octobre 2012 20:44

Merci à tous pour cette journée. Le stage que je cherchais tant en Ile de France est tombé pile poil au bon moment !
Initiation... quand est ce qu'on recommence, il me reste tellement à apprendre, lol !

Une journée bien sympathique, merci Patrice pour tes conseils et ta disponibilités et merci mes demoiselles pour votre patience.

Les Pixs de l'ouest, je vous dis à bientôt :coucou21:

Ce n'est pas le tout mais je vais prendre un peu de temps pour jeter un œil sur les photos de la journée !

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 20:48

Flo... pas mangé :noel.smileysmiley.com.2: :noel.smileysmiley.com.2: trop pressée de commencer le traitement !.... nonnon et puis j'ai conjointement une tonne de photos à traiter d'un concert privé de Doctor Robert !!!....du boulot :mrgreen2: :mrgreen:
locheness, je pense que nous referons une session au printemps, peut-être avant :wink: :super2:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par Goldenrott » Dimanche 28 Octobre 2012 20:51

soos je sais même pas qui sait doctor truc :mrgreen2:

bon allez je me lance aussi :yes:

flo1-
studio1b.jpg
studio1b.jpg (198.73 Kio) Vu 1600 fois

flo2-
studio2b.jpg
studio2b.jpg (275.36 Kio) Vu 1597 fois

Goldenrott

Pixelistes
Pixelistes

par SooS » Dimanche 28 Octobre 2012 21:06

Doctor Truc fait de superbes reprises des Beatles :lol:

Très chouette regard de Salomé sur ces deux premières :super2: poses très sympas...et je n'oublie pas que c'est toi qui a ouvert le feu au studio !.... :coucou21:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par locheness » Dimanche 28 Octobre 2012 21:09

Moi aussi je vais vous en mettre une petite ...

DL - web - _DSC2144.jpg
1/
DL - web - _DSC2144.jpg (149.21 Kio) Vu 1591 fois

PS : SooS, si tu as quelques soucis de pdc sur la dernière série en clair obscur, il semble à la lecture des exifs que j'ai omis de régler la vitesse au début de la séance, lol ! enfin ça aurait pu être pire...

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par panasonixme » Dimanche 28 Octobre 2012 21:10

Les filles, vous me tuez d'entrée...Superbe...P-e un chouille trop d'accentuation sur les tiennes Flo :)

Une petite première sans prétention pour moi :)

DSC_6472.jpg
pana1
DSC_6472.jpg (297.74 Kio) Vu 1589 fois

Photos: 151
panasonixme

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S