Sujet: Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 23/05/10 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

6 membres attendus pour cet événement:

Invité, pef, petitdavid, obione, Wolverine, pixelibre

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 23/05/10 [Inscription]

par Typiac » Dimanche 16 Mai 2010 19:20

Image

En partenariat avec:

Image

Formation Shooting - Maillot de bain avec mannequin tchèque (francophone) - Fontainebleau, le 23/05/10 [Inscription] :new:

Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui un stage "SHOOT ONLY" avec un mannequin d'origine tchèque que j'ai sélectionné pour sa ligne absolument incroyable. Pour cette formation, nous allons nous orienter vers une prise de vue de type "éditoriale", avec comme d'habitude, du stylisme dernier cri avec une touche apportée aux accessoires (lunettes de soleil, sacs à main, chaussures), tout en sachant que le thème central sera les maillots de bain.

Le mannequin sera notamment huilé pour accentuer l'effet "été".

La formation sera assurée par un photographe professionnel, assisté d'une maquilleuse, d'un coiffeur et d'un styliste qui sélectionnera de la lingerie à la pointe de la tendance spécialement pour l'occasion, ce qui vous permettra de disposer de conditions professionnelles tout en disposant d'un stylisme actuellement shooté par les magazines français et étrangers.

Mannequin : Lucia

fichelucia.jpg
fichelucia.jpg (239.76 Kio) Vu 1286 fois

Stylisme : Louis Vuitton, Marc Jacobs, Chloé, Dior, D&G, Rayban, Morgan pour les principaux!

Lieu : En forêt de Fontainebleau, avec un départ à Paris pour ceux qui ne sont pas véhiculés. Nous utiliseront les décors typique de fontainebleau (sable, rochers...), l'idée première étant de reproduire un effet "plage" pour vos images mais la forêt de Fontainebleau regorge de possibilités!

lieu.jpg
lieu.jpg (307.88 Kio) Vu 1262 fois

Programme :
* Le Matin
- Indication des bases de la gestion de modèle. Comment coacher et obtenir le meilleur d’un mannequin. Comment appréhender ses défauts physiques éventuels, comment identifier ses points forts et les mettre en valeur.

- Installation du set avec une préparation aïgue de la lumière qui doit dégager un ambiance adaptée aux images de maillots de bain, très été.

- Début du shoot avec un premier set orienté «portrait», le but étant d'obtenir des images du mannequin positionné dans un plan serré mais pas trop.

* L'après-midi
- Shoot avec 2 à trois sets différents et autant de make-up en plan rapprochés. Le mannequin disposera donc de plusieurs types de maillots de bain haut de gamme et d'accessoires. Le make-up sera en conformité avec la tendance afin de rendre vos images les plus modernes possible (tons corail pour la bouche par exemple)

- La formateur sera en permanence à vos côtés (à la manière d'un assistant) pour vous aider à diriger le mannequin, à vous positionner, à modifier la lumière ou encore à régler votre boîtier.

Nombre de participants: 6 personnes

Niveau requis : Tous niveaux

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le lundi 23/05/2010 à 9h00 à la porte d'Orléans ou bien directement sur place à 10H

A l'issue de ce stage, une attestation vous sera remise et vous pourrez échanger vos coordonnées avec le mannequins et le staff pour vos futures prises de vues personnelles!

Suite à la rencontre, vos photos seront placées dans album dédié.
(FAQ Album).

Tarif: 150€ (voir plus bas pour le paiement). ;)

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Maillot de bain
- topless
- portrait
- ...

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- votre APN :mrgreen2: le reste est prêté sur place :wink:

---------------------------------

Pour participer à cette Formation...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en validant ici et en verifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits.
Image
(2) Validez votre réservation en payant votre participation, directement par paypal sur le site de Paris Agency.
(3) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(4) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
NB: Les personnes n'ayant pas suivies cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.
(5)sans oublier le contrat de cession de droit à l'image (amateur) en double exemplaire

Prix: 150€ par personne pour la journée. Réservations ICI (attention de bien valider la réservation à la fois sur le site de Paris Agency mais aussi sur le topic comme indiqué juste au dessus)

Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande :-D )
Image
:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres shooting studio, c'est par --->> IcI

:idea: Vous souhaitez vous améliorer dans l'éclairage et la prise de vue ? :idea:
Via notre partenariat avec N'light, profitez des meilleurs ateliers photo disponibles mensuellement en téléchargement. L'abonnement N'light comprend:
- 12 ateliers pédagogiques (1 par mois) sur la composition photographique et l'éclairage en photographie de mode et nu
- 3 tutoriels offert par Pixelistes
- un guide de l'éclairage soit un document pédagogique de 400 pages
... ce qui fait en moyenne 30 pages par tutoriel. Pour la somme de 60 € payable par prélèvement CB de 15 € chaque trimestre, cela revient à 5€, le tutoriel de 30 pages.

N'attendez pas et commencez à constituer votre collection. :idea: :idea: Télécharger votre premier tutoriel IcI. :idea: :idea:

Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

Re: Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 24/05/10 [Inscription]

par obione » Lundi 17 Mai 2010 8:23

Flûte, je ne peux pas ce jour là. :(
Dommage, une prochaine fois peut-être :yes: (ce type de prise de vue en extérieur m'aurait bien plu)

Photos: 577
obione

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/2.8 PRO

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 4: - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f/2.8 Macro

Re: Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 24/05/10 [Inscription]

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 13:51

obione, Pas grave! Effectivement, la forêt de Fontainebleau est un lieu super pour faire des shoots et surtout tranquille!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 16:57

Petite actualisation de topic car j'avais oublié de précisé que bien que tchèque, Lucia parle parfaitement français, ce qui est quand même plus simple pour les débutants! ;)

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Wolverine » Lundi 17 Mai 2010 17:06

ça m'intéresse fortement une formation en extérieur mais je ne suis pas dispo à cette date. La prochaine j'espère...

Petite question au passage pour Greg: Pour ce type de séance en extérieur quels objectifs tu préconise? (il me semble que tu m'avais dit que tu ne shootais jamais en 70-200 mais je ne sais plus si ta réponse s'appliquait uniquement aux shoots en studio)

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 17:08

Wolverine, ah si, tu peux parfaitement shooter au 70-200!!! Ce qu'il faut éviter, ce sont surtout les petites focales, à moins que tu laisses une grande place au décors et que tu ne te rapproches pas trop du mannequin pour pas déformer.

Disons qu'en mode, on utilise beaucoup plus d'optiques fixes car c'est nous qui décidons du cadre tel des maîtres Jedi de la photo!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par ThierryLR » Lundi 17 Mai 2010 17:17

bleau c'est plus l'escalade que la plage, mais bon les gros rochers ronds font très seychelles. je serais bien venu mais j'ai toujours pas fini de travailler les photos faites il y a un an et les post-traitements de greg me font sentir nul :shock:

Photos: 39
ThierryLR

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Thierry

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 17:27

ThierryLR, ah, ah, détrompes-toi, il y a pas mal de réalisateurs qui font des tournages quand ils ont besoin d'un désert! Pour la post prod', c'est vrai que ce n'est pas très facile mais on peut s'en sortir honorablement avec juste quelques calques! N'hésites pas à m'appeler si tu as besoin.

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par vince1188 » Lundi 17 Mai 2010 18:57

Pas de bol Greg , le D200 n'est plus la , du coup je vais attendre le mois de juin avant de recommencer les shoots ! Passage au Canon 7D finalement , Moins cher que le D700 , 18mpx. ;)

Photos: 55
vince1188

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3:

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 22:31

vince1188, ah ah, alors ça se confirme, tu passes chez les rouges! Arf, tu vas essuyer quelques remarques mais rien de méchant!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par Wolverine » Lundi 17 Mai 2010 22:34

C'est dommage Vince tu semblais quelqu'un de sympathique :wink:
(ok j'avoue j'ai aussi longuement hésité avec le 7D avant d'acheter le D700 vu que je devais de toute façon investir dans des objectifs de qualité lors du passage en FX)

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

par vince1188 » Lundi 17 Mai 2010 22:42

Hého , je suis encore étudiant moi ! Pas les moyens de mettre un D700+ grip. Mais si quelqu'un en a un a vendre au prix d'un 7D , je prend ! ;)

Photos: 55
vince1188

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3:

par Typiac » Lundi 17 Mai 2010 22:47

vince1188, ah ah, avec les images que tu commences à avoir, tu vas bientôt pouvoir faire des books et te payer du matos!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Re: Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 23/05/10 [Inscription]

par Typiac » Mardi 18 Mai 2010 14:53

Hello les amis,

Juste un petit message pour vous dire que je reçois beaucoup de mails de personnes qui ne sont pas dispos lundi mais qui le sont ce week-end!

Bonne nouvelle: Le mannequin et les bureau de presse ont accepté et nous shooterons donc dimanche!

Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Re: Formation Shooting -Maillot de bain avec mannequin tchèque- Fontainebleau, le 23/05/10 [Inscription]

par petitfred » Mardi 18 Mai 2010 16:46

salut greg
et bien en voilà une bonnneeeeeeee nouvelle

je suis partant alors!!
je m'inscris.

fred

petitfred
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection