Pixelistes • Formation shooting - Mode/HK avec 2 mannequins d'agence + styliste, le 14/07/09 [Les photos]:photo2: : Région IDF

Sujet: Formation shooting - Mode/HK avec 2 mannequins d'agence + styliste, le 14/07/09 [Les photos]Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Formation shooting - Mode/HK avec 2 mannequins d'agence + styliste, le 14/07/09 [Les photos]:photo2:

par Typiac » Mercredi 15 Juillet 2009 13:46

Image
Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre Mode/high Key avec 2 mannequins d'agence + 1 styliste!, le 14/07/2009 :photo2: . Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 7 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations. Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit Greg Sino : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Quelques tutos --->> Retoucher vos photos - Réduire la taille de vos images - Charger vos photos dans ce topic - Envoyer vos photos par MP pour l'album
Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties photos :new: - Shooting studio :new:

Profitez des meilleurs ateliers photo disponibles mensuellement en téléchargement. L'abonnement N'light comprend:
- 12 ateliers pédagogiques (1 par mois)
- 3 tutoriels offert par Pixelistes
- un guide de l'éclairage soit un document pédagogique de 400 pages
... ce qui fait en moyenne 30 pages par tutoriel. Pour la somme de 60 € payable par prélèvement CB de 15 € chaque trimestre, cela revient à 5€, le tutoriel de 30 pages.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Typiac le Jeudi 20 Août 2009 20:49, édité 2 fois.
Publicité

par psyclone » Mercredi 15 Juillet 2009 13:53

hop, je m'inscris au topic (bien que je sais qu'aucun n'osera poster ses photos le premier, bande de nazes ( c'est de la motivation passive :P))

Photos: 9
psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par adrianopix » Mercredi 15 Juillet 2009 14:38

j'ose!

Les backstage, ça compte? :-D

Image

Photos: 41
adrianopix

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3X

Objectif 1: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par fotoyan » Mercredi 15 Juillet 2009 17:07

Ah oui quand même il est tout mouillé Clément :wink: Sinon merci à toutes l'équipe et il y avait une superbe ambiance. Je vais poster quelques photos d'ici la fin de la semaine. A+ :-D

fotoyan

par psyclone » Mercredi 15 Juillet 2009 17:09

héhé, j'ai l'air tout mince dans la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par adrianopix » Mercredi 15 Juillet 2009 17:55

Bah c'est normal bibi, c'est ça la mode! :mrgreen:

adrianopix

Pixeli....
Pixeli....

par psyclone » Mercredi 15 Juillet 2009 19:10

bon ben puisque personne ne veut oser :P
voila ma premiere photo , dés que j'ai du temps je remetterais d'autres :)

An1
Image

merci d'avance pour votre passage et eventuellement vos commentaires ;)

psyclone

Pixeliste.
Pixeliste.

par ¤ Luis ¤ » Mercredi 15 Juillet 2009 19:20

Et bien comme quoi dans la vie il faut savoir ce mouiller si l'on veux arriver à quelque chose :-D.

psyclone, superbe l'ambiance et les teintes. Puis quel regard le gars :shock:

¤ Luis ¤

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Certaines de mes photos ont subie un post traitement sous Capture NX2 et Photoshop Elements, comme la retouche des contrastes, de la saturation et de la balance des blancs

par fotoyan » Mercredi 15 Juillet 2009 20:33

Et voilà quelques unes. J'en mettrais d'autres demain :-)

YJ-1
Image

Avec traitement croisé:
YJ-2
Image

fotoyan
Dernière édition par fotoyan le Mardi 06 Octobre 2009 6:18, édité 1 fois.

par lefredo » Jeudi 16 Juillet 2009 8:51

fotoyan, je préfère nettement la photo avec traitement croisé.
D'abord parce quelle est moins sombre, ensuite parce que le traitement des couleurs lui donne un tout autre cachet

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par adrianopix » Jeudi 16 Juillet 2009 9:20

Et hop à mon tour de m'y coller.

Adn1:
Image

@ psyclone : tu avais complètement raison pour la balance des blancs, le rendu de la An1 est superbe, je devrais peut-être essayer sur celle-ci :roll:

@fotoyan : j'aime beaucoup la YJ-3

Nous sommes tous d'accord sur le fait que Clément (le mannequin) nous a littéralement scotché :shock:

adrianopix

Pixeli....
Pixeli....

par Typiac » Jeudi 16 Juillet 2009 10:02

Ah, super, il y a déjà des images!!!

J'aime beaucoup ta première Psyclone! Je me demande si l'épiderme n'est en revanche pas un peu trop jaune mais je ne suis pas sûr! Par contre, il y a une petite griffure en bas de la jambe gauche de Camille! ;)

fotoyan, Je sui d'accord avec Lefredo, la seconde est plus intéressante! Je pense que tu peux encore affiner ta balance des blancs mais sinon, je ne pense pas que cette photo nécessite beaucoup de travail en terme de retouche, elle est très bien comme ça!

adrianopix, J'adore la façon dont tu as fait ressortir la verdure! Par contre, je préfère la température (ou la balance des blancs) d'Anouar, qui colle mieux au décors. Peut-être peus-tu aussi utiliser un peu l'outil récupération pour affiner l'effet "plastique" sur l'épiderme! ;)

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par adrianopix » Jeudi 16 Juillet 2009 12:59

tu as vu ça Greg, jamais nous n'avons été aussi rapide à la restitution! :-D

Voilà une seconde image, un portrait de Clément :

Adn2 :

Image

adrianopix

Pixeli....
Pixeli....

par ¤ Luis ¤ » Jeudi 16 Juillet 2009 16:30

Desolé, je ne suis pas très fan de la lumière des dernières photos (sauf Adn2), je trouve les reflets surex ou trop présents, pas très esthétiques.

fotoyan,
YJ-1, le cadrage est pas mal, bien que peut être un peu trop serré à droite. Un tout petit peu d'espace devant la chaussure, aurais été le bienvenue. Niveau compo je trouve que c'est reussie.
YJ-2, ok pour moi niveau compo et cadrage, avec une préference pour le traitement de la YJ-3.

adrianopix,
Adn1, j'aurais resserré un peu plus le cadrage en supprimant un peu d'espace à gauche et en bas de l'image. Rien à dire sur la compo, c'est parfait.
La lumière est plus uniforme que sur la YJ-1, mais je ne suis toujours pas trop fan :???:
Adn2, je trouve qu'il y a un peu d'espace vide sur la gauche, mais en le supprimant, le sujet va ce retrouver trop dans le centre, donc c'est très bien comme ça. Le traitement noir & blanc est bien choisie, dommage que tu n'ai pas ajouté un peu plus de sharpen, pour faire ressortir les details du visage.

¤ Luis ¤

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Certaines de mes photos ont subie un post traitement sous Capture NX2 et Photoshop Elements, comme la retouche des contrastes, de la saturation et de la balance des blancs

par Bsphotos » Jeudi 16 Juillet 2009 18:49

Mazette
vous êtes rapide! lol

Effectivement, il y avait une très bonne ambiance sur le site

J'ai loupé le feu d'artifice de paris (je suis arrivé trop tard) mais en contre partie j'ai eu de très belles photos durant cette journée (on a rien sans rien? :p )

Concernant les photos, mes préférées sont An1 et Adn2
Je poste les miennes dès que possible :)

Bruno (BSPHOTOS)

Bsphotos

..........
..........

Objectif 1:

Bruno (Bsphotos)
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection