A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Formats d’épreuve

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Photoshop ou un produit Adobe, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar benkunz » Mercredi 23 Février 2011 15:21

Salut,
Je me pose quelques question sur le formats d’épreuve. Sur un site de tirage photos, j'ai pu lire que pour configurer le format d'epreuve je devais evidement renseigner le fichier icc de leur imprimante / papier et ensuite cocher la case "Conserver numéro rvb". Sur le site d'un autre marchand, je lis de ne pas cocher cette meme case. Or le fait de cocher ou non, produit une grosse différence à l'écran. Qui dit vrai ? peut etre les 2 ? Peut etre qu'en fonction de la maniere dont le profil icc a été construit, alors il faut dans certains cas cocher la case mais pas dans d'autre, et les 2 pourraient avoir raison... sinon y'en a un des 2 qui raconte n'importe quoi :-D
Si quelqu'un peut m'eclairer, ca serait sympa.
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 99

Matériel

Messagepar pgrat » Mercredi 23 Février 2011 16:18

Pour tout savoir sur le soft et le hard proofing, lisez ici :
http://laurentia.over-blog.com/article-35245277.html

:coucou21:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Re: Formats d’épreuve

Messagepar benkunz » Mercredi 23 Février 2011 16:27

d'apres ce que je lis, faudrait donc pas cocher "conserver numéro rgb"... d'autres peuvent confirmer peut etre?

sinon vous sauriez expliquer cette phrase de l'article : "Ne pas cocher « conserver numéros RVB ». Cette option aurait pour effet de transmettre à l’écran les valeurs RVB du fichier sans aucune interprétation par le profil !"
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar pgrat » Mercredi 23 Février 2011 20:00

C'est pourtant écrit noir sur blanc ! Si on coche cette case, il n'y a pas application du profil ! Et l'épreuvage n'existe pas.
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar benkunz » Mercredi 23 Février 2011 22:17

ok, ca ne me paraissait pas si clair comme explication. excusez moi :???:

je tente 2 autres questions : comment se fait il qu'il que si je laisse la case coché, et que je coche/decoche la case apercu, alors je vois les couleurs de ma photo changer. Si l'epreuvage ne devait pas exister avec cette case cochée, alors mes couleurs ne devraient pas bouger, non?

ensuite, quel est l'intéret de mettre une case à cocher "conserver numéro rgb" dans la page de config de l'epreuvage si cette case désactive l'epreuvage a elle toute seule? ca n'a pas de sens selon moi, non ?
benkunz
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar benkunz » Vendredi 25 Février 2011 0:05

plus personne ?
benkunz
Pixelist..
Pixelist..