Pixelistes • formattage de carte ou pas ? : Cartes mémoire, lecteurs et videurs - Page 2

Sujet: formattage de carte ou pas ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: formattage de carte ou pas ?

par BertrandFX » Dimanche 05 Octobre 2008 22:14

? a écrit:Au passage je ne sais pas comment mettre une photo sous mon pseudo, si quelqu'un peut m'éclairer.

Ici : http://www.pixelistes.com/forum/tutorie ... t1692.html

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par macshogi » Dimanche 05 Octobre 2008 22:37

hepho84 a écrit:D'ailleurs, quand on efface un fichier, on ne fait que supprimer sa référence dans la table d'allocation. Le fichier en lui-même reste intact, tant qu'on ne réécrit pas de données dessus.

La suppression marque à "supprimé" l'entrée du fichier dans la table d'allocation. De mémoire, l'entrée marquée supprimée contient toujours le numéro du premier bloc alloué. Et les blocs alloués ne sont pas effacés. Ensuite, si des blocs contigus ont été alloués pour le fichier, il est très facile pour un programme de "reconstituer" le fichier, du moment que ces blocs n'ont pas été réutilisés entre temps. Si les blocs du fichier ne sont pas contigus, la récupération est plus délicate.

hepho84 a écrit:Le formatage par le boîtier fait la même chose : remise à zéro de la FAT, mais les données sont toujours présentes.

Tout dépend du niveau de formatage, mais un formatage "rapide" fait comme cela, en plus de marquer à "supprimé" tous les fichiers.

macshogi

P.........
P.........

Objectif 1:

par hepho84 » Dimanche 05 Octobre 2008 23:11

@ macshogi : bon développement :-D :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Rüdiger D3 » Lundi 06 Octobre 2008 9:57

Tomber sur cette sujet par hassard,

je suis me poser aussi deja cette question.Je pose a ma dernier visite chez Nikon Deutschland a cologne et la on ma donner la reponse suivant.

pour garder la vitesse lire/ecriture sur la carte au top il faut regulierment faire la operation suivant:

Apres transfert sur DDR 2 passages nettoyage de la carte sur PC,suite 2 Formatages sur PC,suite 2 Passages Formatage sur Boitier.
Avev un rythme de :tout le 5000 expo.

Pour moi compte la vitesse,et ,je voir la difference.
Bien sur ,lire/ecrire sur une carte Sandisk ducati 8GB est plus lent que sur une de 4GB.

A vous de essayer :wink:

Amities Rüdiger

Photos: 330
Rüdiger D3

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection