A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

"forr"

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pr19 » Vendredi 18 Janvier 2008 0:08

Bonsoir, c'est la deuxième fois que cela arrive, avec deux cartes différentes....
Je prend toute une série de photos (environ 50 sur 120) et là subitement mon D70 affiche sur l'écran de contrôle le méssage "forr" , d'aprés le manuel technique il dit de formater la carte, quel est ce problème :shock: boitier ou carte ? :cry: ......j'ai déja mis plein de photos a la poubelle :evil:
pr19
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar pr19 » Samedi 19 Janvier 2008 13:08

Bonjour, personne n'a une t'ite idée :( :( je suis inquiet et il me reste 1 mois de garantie, doit-je le renvoyer :???:
pr19
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 19 Janvier 2008 14:25

Salut,

J'ai déjà eu une fois ce message.

Comme j'avais déjà des photos que je ne voulais pas bousiller, je ne me u-suis pas laisser faire : extinction D70s + extraction/réinsertion de la carte et c'est reparti.

Faut dire qu'il pleuvait pas mal, que l'appareil était vachement humide :arrow: ça me semblait être un "caprice" causé par l'humidité.

Depuis ? Ben ça marche nickel.

Dans ton cas cela semble lié au boîtier :arrow: sav pour profiter de la garantie.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar nicco » Samedi 19 Janvier 2008 17:26

slt

as tu fait un reset
cela permet de corriger parfois un bug logiciel
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar pr19 » Dimanche 20 Janvier 2008 1:42

Bonsoir, merçi de vos réponses, je vais en effet l'envoyer chez Nikon je pense que c'est la meilleur solution,encore 1 mois de garantie et 2 mois et demi de délais chez Nikon :( il sera prêt pour la nouvelle saison des meetings :) et si il n'ai pas réparable, alors un D80 seras le bienvenu !! :mrgreen:
pr19
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar pr19 » Lundi 21 Janvier 2008 22:23

Salut, Nikon France ma envoyé un Mail pour me dire de formater mes cartes et réinitialiser mon boitier (riset) il s'agirait plus d'un Bug que d'une panne :| je croise les doigts :mrgreen:
pr19
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Pepeblues » Mardi 22 Janvier 2008 17:50

Personnellement, je vide et reformate mes cartes avec le multilecteur de mon PC.
Il est déjà arrivé que le formatage par les deux boutons du boîtier ne fonctionne pas,
alors je formate par le menu. :wink:
" Le prix s'oublie...la qualité reste "
Pepeblues
Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D70 - D70s