Pixelistes • Foto Koster : vos avis : Les bonnes adresses - Les bons prix

Sujet: Foto Koster : vos avis

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Foto Koster : vos avis

par shensan » Jeudi 03 Décembre 2009 12:38

Je souhaite commander un UGA Tokina 12-24mm sut ce site, il me parait sérieux, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà commandé chez eux.

Merci :)

Photos: 342
shensan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

Publicité

Re: Foto Koster : vos avis

par eLeFaNtOmAs » Jeudi 03 Décembre 2009 19:08

Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés ! :good:

Cependant, je peux te conseiller une autre boutique allemande, moins chère pour ton objectif :
foto köster, 442 €+ 14 € de FdP
dnet24.de, 428 € + 18 € de FdP (soit une économie de 10 €, certes c'est pas énorme; mais ça peut jouer si tu comptes prendre des accessoires)

PS : Je n'ai aucun lien ! C'est juste un conseil :wink:

Photos: 2
eLeFaNtOmAs

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nissin Di866 Professional

Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc

par jacotot » Mardi 29 Mars 2011 23:37

Suite à un commentaire sur le fil de Digit-photo... :

Audrey-L a écrit:Je veux acheter un Tamron 70-300 F2.8 USD et j'ai remarqué qu'il est vendu 399€ en France... contre 369€ sur le site Allemand !
Pourquoi constate-t-on une telle différence de prix entre les sites Allemand et Français? Si je commande sur le site Allemand, quelles seront les différences? (notices en Allemand? plus de frais de port? garantie différente?...

... je suis allé voir du côté de l'Allemagne, car je suis moi aussi à la recherche d'un prix intéressant pour ce même Tamron 70-300 VC USD...

Il y a foto koster... Avez-vous des avis sur le sujet ??

Il est à 375 € port compris apparemment... mais avez-vous des infos quant à la garantie ? la fiabilité du revendeur ?

Merci !

Photos: 4
jacotot

Pixel.....
Pixel.....

par eLeFaNtOmAs » Mercredi 30 Mars 2011 13:36

jacotot, pas tout à fait; les frais de port sont gratuit pour l'Allemagne seulement.
Pour la France, ils sont de 10 € tout rond, avec paiement par virement bancaire.

Sinon, il y a dnet24 bien placé (ICI) ou Foto Erhardt (LA)

Les 2 sont des vendeurs très sérieux; pour la garantie, comme beaucoup de webmarchants, il faut leur renvoyer l'objet.

PS :
Pour info: Vorkasse signifie "paiement en avance" (donc par virement anticipé).
Le paiement par CB ou Paypal est souvent possible, mais pour l'un comme l'autre, il y a des frais liés.

eLeFaNtOmAs

Pixelist..
Pixelist..

Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc

par jacotot » Mercredi 30 Mars 2011 13:50

Merci pour vos retours !

Un petit complément si possible... :mrgreen2: : où trouve-t-on la durée de la garantie sur ces sites... ?

J'ai beau chercher dans les petits recoins de pages (traduits par Google), je ne vois pas... seulement 1 an constructeur ? 2 ans ? plus ? ...

jacotot

Pixel.....
Pixel.....

par eLeFaNtOmAs » Mercredi 30 Mars 2011 17:07

Si rien n'est précisé, il n'y a que la garantie constructeur légale (5 ans pour Tamron Deutschland après enregistrement).
Sur Pixmania.de, par exemple, il est précisé que la garantie est de 2 ans (donc 1 an supplémentaire par rapport à la garantie hors enregistrement).
Quelques sites proposent des extensions (payantes) de garantie.

Si presque tous les web marchands hollandais que je connais (soit 4), proposent 2 ans de garantie, en Allemagne, ça ne se fait pas trop (pour le moment) :???:

eLeFaNtOmAs

Pixelist..
Pixelist..

par Sevgin le viking » Mercredi 30 Mars 2011 17:19

eLeFaNtOmAs a écrit:Si rien n'est précisé, il n'y a que la garantie constructeur légale

attention car il y a souvent la confusion: il y a garantie contractuelle et légale:

la garantie contractuelle ( dite aussi garantie constructeur, du magasin, commerciale).
Celle -ci est variable en conditions et en temps.
Chez les marques, elle est souvent d'un an. Localement, elle peut être allongée par diverses promos.
Par le magasin: elle peut être inexistante, un an ( elle peut se confondre avec celle du contructeur), 2 ans voire plus ( parfois payant si extension).
Dans tous les cas, s'agissant de garantie contractuellle, il est toujours mieux de connaitre les conditions contractuelles, de territoire ( est-ce garantie sur Mars?) de durée AVANT la vente. Tout bon professionnel saura vous répondre.

La garantie légale de conformité , suite à une directive européenne.
Elle est de 2 ans, elle est du. La garantie commerciale s’ajoute à la garantie légale, en aucun cas elle se substitue.
Le principal interlocuteur est le revendeur.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par eLeFaNtOmAs » Jeudi 31 Mars 2011 12:52

PS : fait intéressant ... J'ai commandé chez Pixmania.de, et mon colis est parti de la France ....
Un collègue m'avait également part de cette surprise (il avait acheté un D90, il l'avait reçu avec le manuel français), mais c'est confirmé.

eLeFaNtOmAs

Pixelist..
Pixelist..

par jacotot » Dimanche 03 Avril 2011 12:47

Merci à vous deux pour ces infos ! :good:

En résumé, si j'ai bien compris : dans tous les cas on a minimum 2 ans de garantie constructeur, + éventuellement une garantie supplémentaire par le revendeur.

Et en définitive, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de revendeurs qui proposent une garantie de plus de 2 ans qui soit gratuite...

jacotot

Pixel.....
Pixel.....

par Sevgin le viking » Dimanche 03 Avril 2011 16:48

euh, généralement les constructeur photos proposent 1 an et beaucoup de revendeurs 2 ans.

Cependant ELeFaNtOmAs t'informe que tu peux avoir 5 ans de garantie "tamron" si tu t'enregistres.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par jacotot » Dimanche 03 Avril 2011 18:45

... j'ai pas du bien comprendre ta réponse alors... :oops:

Il y a 3 garanties :
- constructeur : 1 an en général (5 ans par Tamron après enregistrement)
- légale : 2 ans obligatoire
- commerciale : 2 ans en général, plus selon les cas, en payant ou non un supplément

... c'est donc sur la garantie légale qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas...

jacotot

Pixel.....
Pixel.....

par Sevgin le viking » Dimanche 03 Avril 2011 19:07

les garanties qu'on dit souvent "constructeur" "commerciale" ou encore "du vendeur" sont dans la famille "garantie contractuelle", elle n'est pas obligatoire.

donc nous parlons de "2" garanties mais on va rajouter une autre pour la France:
la garantie légale de vices cachés, illimité dans le temps. Le défaut doit être antérieur à la vente. L'interêt de celle-ci est qu'elle peut se retourner également contre le vendeur qu'il soit professionnel ou particulier! ( interressant pour les occassions, au cas où)

Donc nous avons:
-Garantie contractuelle: emise par le constructeur et/ou le revendeur, dite aussi "garantie commerciale"
-garantie légale de conformité
-garantie légale de vices cachés

pour en savoir plus:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... rantie.htm

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Sevgin le viking » Dimanche 03 Avril 2011 19:11

jacotot a écrit:... c'est donc sur la garantie légale qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas...

l'interêt de la la garantie contractuelle est que le simple constat de la panne fait qu'on peut faire jouer celle-ci ( dés l'instant que nous sommes dans les conditions temporelles et hors exclusions ).

la garantie légale de vices cachés, illimité dans le temps. Le défaut doit être antérieur à la vente. donc c'est à l'acheteur d'en apporter la preuve.

garantie légale de conformité: Dans les 6 premiers mois, on présume que le défaut est antérieur à la vente, donc la charge de la preuve est inversée.Au-delà de 6 mois et jusqu'à 24 mois, c'est à l'acheteur de prouver que le défaut est antérieure.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par jacotot » Dimanche 03 Avril 2011 19:41

ok, c'est plus clair, merci pour ta patience !

Du coup, en l'occurrence pour un achat par un revendeur en Allemagne, c'est bien la garantie commerciale/contractuelle qui m'intéresse de connaître (l'autre, la garantie légale, étant la même dans tout l'europe d'après ce que tu dis).

En conclusion, pour Foto Koster, je n'ai pas ma réponse... mais je sais que c'est a priori un an mini, peut-être plus, à moi d'aller trouver les clauses cachées sur leur site internet... je vais me mettre à l'allemand ! :lol:

jacotot

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection