Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Fouillis, foullis, bouillie , help me please !!! 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 18:49    Sujet du message: Avec ou sans courbe ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Image : Jpeg, Large .

Voici les deux tests , m^me ouverture f8, vitesse plus rapide 1/160 (Mais ISO* augmenté, parce qu'il fait plus sombre cette fois ci).

L'un avec courbe , l'autre sans courbe.

SC :

Exif*

Avec courbe :

Exif*

A mon avis, c'est idem, c'est de la bouillie.
Faudrait-il une vitesse encore plus rapide ?

Demain je testerai avec mon 50 mm, en espérant que la bête soit de retour ! Laughing Laughing Laughing

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi il y a crop* et crop*.
Sur la 3 le crop* n'est pas tres important alors que sur les autres et en particulier sur les dernieres il l'est.
Pour moi le probleme vient essentiellement de la.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Envoies-moi un fichier natif STP Wink
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pour moi il y a crop* et crop*.
Sur la 3 le crop* n'est pas tres important alors que sur les autres et en particulier sur les dernieres il l'est.
Pour moi le probleme vient essentiellement de la.

crop* crop* crop* ! La bonne piste ?

Voici le recadrage avec
Exif*
... fireworks et dégradé de 10% conservant 90% de qualité .

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Envoies-moi un fichier natif STP

Ce fichier est sur le chemin vers l'hôpital, 1 ! 2 ! 3! ..... Il doit y être maintenant, Docteur !

Merci à tout le monde. Je vais pouvoir enfin localiser mes erreurs.

Hypothèse : Et si c'est le D70S qui a cafouillé ? J'ai visé les fleurs et le système AF est allergique aux pollens ? Laughing Laughing

A+

Dernière édition par zenfr le Vendredi 04 Août 2006 20:30; édité 2 fois
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici une image et son crop*

Exif*

crop*

Exif*

Pas de bouillie !!
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Voici une image et son crop**
Pas de bouillie !!

Le crop* crop* crop* est donc une fausse piste !
Wink

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Envoies-moi le fichier natif que je puisse regarder ça de près Wink
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Envoies-moi le fichier natif que je puisse regarder ça de près Wink

C'est déjà fait depuis un moment . Je l'ai envoyé à ton Email provenant de ton profil.

Faudrait-il je l'envoie à ton Email AOL ?

Job.1

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon après reception de ton fichier et étude il en ressort que c'est ton cropage et post-traitement qui a en parti abîmé cette image, la compression* a fait le reste, fin du diagnostic un peu plus tard ...... Wink
Job.1

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà après étude du dossier Zenfr

l'image d'origine

Exif*

le crop* effectué (à peu près) 100 % sans aucun post-traitement

Exif*

après post-traitement, recette Job.1

Exif*

Le crop* est conséquent comme vous pouvez le voir et en plus en 100 %

Le rectangle rouge est pour moi la zone de netteté, tu as trop accentué, pour pouvoir faire ressortir la bestiole cela fait aussi ressortir le fond de manière peu agréable

Sur l'image à 100 % le sujet n'est pas net, donc pour moi cette image est en classement vertical, ce n'est pas avec ce genre de sujet que tu peux faire ressortir les qualités de ton zoom*,il n'est pas non plus adapté à la macro

Donc tout ceci me parait normal

Pour finir quand tu fais des essais ne post-traites pas les images, surtout sur des crops

Voilà ça fera 20 € non remboursés par la Sécu Trop marrant Trop marrant Trop marrant
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heureusement j'ai le RMI et le CMU qui couvrent mes dépenses à 100% !!! Very Happy

Merci Docteur, vos diagnostics confirment bien mes craintes : le zoom*, sans la position Macro, n'est pas adapté pour les photos de petites fleurs.

Pour les fleurs un peu plus grandes les résultats sont moyens moyens !

Voici un exemple , sans aucun traitment, ni recadrage, sauf la réduction de format et de densité.

Exif*

PS : quel est le bon objectif* pour ce genre de photo ? Merci pour tout, Marco.

Dernière édition par zenfr le Samedi 05 Août 2006 19:58; édité 2 fois
Job.1

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas si mal je trouve

Je dirais un bon fixe de longue focale*, ou un macro
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le m^me objectif* zoom* zoom* mais pas de macro .

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Août 2006 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
C'est le m^me objectif* zoom* zoom* mais pas de macro .

Bonsoir,

Je viens de revenir d'une boutique où l'on m'a conseillé un Nikon 60 mm Macro résolvant tous mes ennuis de bouillie : comme il n'y avait pas de choix, ni photo d'épreuve, il m'était difficile de sortir mon chéquier . Presque 800 roro , à acheter les yeux fermés ? Ils sont fous ces vendeurs !

D'autant plus que pour quelques sous de plus je pourrais alors me payer le nouveau Sony.

En attedant mon objectif* macro, voici la fleur , recadrée et traitée avec NX (entièrement NX, sans PhototShop):

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: