|
| Auteur |
Message |
Job.1 Administrateur - Resp. Technique

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà après étude du dossier Zenfr
l'image d'origine
Exif*
le crop* effectué (à peu près) 100 % sans aucun post-traitement
Exif*
après post-traitement, recette Job.1
Exif*
Le crop* est conséquent comme vous pouvez le voir et en plus en 100 %
Le rectangle rouge est pour moi la zone de netteté, tu as trop accentué, pour pouvoir faire ressortir la bestiole cela fait aussi ressortir le fond de manière peu agréable
Sur l'image à 100 % le sujet n'est pas net, donc pour moi cette image est en classement vertical, ce n'est pas avec ce genre de sujet que tu peux faire ressortir les qualités de ton zoom*,il n'est pas non plus adapté à la macro
Donc tout ceci me parait normal
Pour finir quand tu fais des essais ne post-traites pas les images, surtout sur des crops
Voilà ça fera 20 € non remboursés par la Sécu  _________________ Cordialement
Job.1 Job-360
Nouveau sur le Forum : un petit tour ici pour en savoir plus
|
|
|
 |
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Heureusement j'ai le RMI et le CMU qui couvrent mes dépenses à 100% !!!
Merci Docteur, vos diagnostics confirment bien mes craintes : le zoom*, sans la position Macro, n'est pas adapté pour les photos de petites fleurs.
Pour les fleurs un peu plus grandes les résultats sont moyens moyens !
Voici un exemple , sans aucun traitment, ni recadrage, sauf la réduction de format et de densité.
Exif*
PS : quel est le bon objectif* pour ce genre de photo ? Merci pour tout, Marco.
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
Dernière édition par zenfr le Samedi 05 Août 2006 19:58; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Pas si mal je trouve
Je dirais un bon fixe de longue focale*, ou un macro _________________ Cordialement
Job.1 Job-360
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
C'est le m^me objectif* zoom* zoom* mais pas de macro .
Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
| zenfr a écrit: |
| C'est le m^me objectif* zoom* zoom* mais pas de macro . |
Bonsoir,
Je viens de revenir d'une boutique où l'on m'a conseillé un Nikon 60 mm Macro résolvant tous mes ennuis de bouillie : comme il n'y avait pas de choix, ni photo d'épreuve, il m'était difficile de sortir mon chéquier . Presque 800 roro , à acheter les yeux fermés ? Ils sont fous ces vendeurs !
D'autant plus que pour quelques sous de plus je pourrais alors me payer le nouveau Sony.
En attedant mon objectif* macro, voici la fleur , recadrée et traitée avec NX (entièrement NX, sans PhototShop):
Exif*
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Tu a encore trop usé du sharpness* cela se voit sur l'ar plan  _________________ Cordialement
Job.1 Job-360
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais laisser sans sharpness* , je suis allé à tâton sans mes lunettes. De toute façon, j'ai encore 2 jours avec NX, après c'est fini. (1 jour et quelques heures plus exactement !).
PS : Je viens acheter un livre pour m'entraîner avec Photoshop CS ("Le Livre Photoshop CS des photographes numériques, Scott Kelby"). Pas cher et assez complet. Mon NX se plante assez souvent , j'attends donc la prochaine release ou version.
Voilà , en deux minutes, une version pas trop traitée. (sans sharpness*) :
Exif*
Merci pour tes conseils et tes rappels à l'ordre. 
Dernière édition par zenfr le Samedi 05 Août 2006 22:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture
Mon NX devait arriver mais sans Capture Pro alors j'attends les deux en même temps sinon je ne peux plus bosser en Wi-Fi  _________________ Cordialement
Job.1 Job-360
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a des heureux qui sont bien outillés !!!
(Les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils).
PS :
- J'aime bien la pipette blanche de NX . Il suffit de cliquer sur la zone grise et hop elle se blanchit , la couleur de la photo devient plus naturelle comme par enchantement . C'est rapide et impressionnant ! (Photoshop doit avoir la même fonction, je le suppose).
- Tôt au tard je dois savoir utiliser ces deux logiciels. Je commence par Photoshop parce la littérature est assez abondante sur ce logiciel et je l'ai la version complète sur mes machines. D'ailleurs, photoshop a d'autres fonctions que NX n'a pas pour l'instant : gomme, tampon, suppresion de bruit* et des halos, trucage, ....
Dernière édition par zenfr le Samedi 05 Août 2006 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ton vendeur, mais pour 800 roro tu prux avoir le nouveau Nikkor micro 105 VR* / 2,8, une merveille pour les macros 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, Imac 20"/C2D 2 Ghz
|
|
|
 |
zenfr Pixelist..

|
Posté le: Samedi 05 Août 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
FNAC . 105 est un peu long ? Mais finalement c'est peut être "la" solution pour moi complétant ainsi mon 17-55. Macro avec un objectif* non macro c'est dur et presque impossible!!!
Merci pour la bonne piste.
La FNAC Montparnasse n'a qu'un seul modèle Macro : le 60 mm . Et je n'ai pas le droit de le toucher ni l'essayer ! Le rayon des objectifs y est trop rikiki par rapport à l'époque argentique. Les vendeurs sont trop occupés à vendre des compacts. Les gens achètent les yeux fermés, ou ouverts seulement sur la brochure avec des étoiles. Pas de prise en main ni manipulation.
PS : où as-tu acheté le tien ?
|
|
|
 |
Fahmai Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 06 Août 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que la FNAC c'est pas l'idéale pour voir les objectifs, en plus la FNAC Montparnasse en a vraiment trés peu, la FNAC Chatelet en a un peu plus. Sinon, le mien je l'ai acheté à objectif* Bastille dans le 12ieme à 855 roros. Ils sont vraiment trés pro. Le seul hic c'est qu'ils sont ouvert que de Lundi au Vendredi 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, Imac 20"/C2D 2 Ghz
|
|
|
 |
daze Pixelis...

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages : 315 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dimanche 06 Août 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Job.1 a écrit: |
Bonne lecture
Mon NX devait arriver mais sans Capture Pro alors j'attends les deux en même temps sinon je ne peux plus bosser en Wi-Fi  |
ils existent déja les adaptateurs wifi pour nos boitier nikon D200, D2H, D2X(s) ??? _________________
Exif
Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 06 Août 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
On attend le WT-3 pour le D200, mais le WT-2 et WT-1 existe depuis bien longtemps sur la série D2, un vrai régal
Un petit article sur les fonctionnalités _________________ Cordialement
Job.1 Job-360
|
|
|
 |
daze Pixelis...

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages : 315 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dimanche 06 Août 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, je me disai bien qu'il existait déja pour D2H et D2X. encore désolé pour le hors sujet ! je vais de suite créer un poste ! _________________
Exif
Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
|
|
|
 |
|
|
|