Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Fouillis, foullis, bouillie , help me please !!! 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 16:24    Sujet du message: Fouillis, foullis, bouillie , help me please !!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières SVP . J'ai l'impression que ce n'est pas net ! La bête est OK mais les pétales ne sont pas très nettes. Faudrait-il utiliser un objectif* pour macro ?
N.1 :

Exif*

N.2 :

Exif*

Les pétales ont bougé, ou j'ai tremblé ? ou les deux ?

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...

Dernière édition par zenfr le Vendredi 04 Août 2006 20:58; édité 1 fois
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que c'est un ensemble de facteur qui donne ce resultat.
- Vitesse un peu lente (1/30 sur la seconde) pour 55mm
- Je suppose qu'il s'agit d'un mechant crop* vu le bruit* pour du 200 ISO*
Bref je ne vois rien d'alarmant sur ces deux photos.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sont des crops ?

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"crop*" pour rendre plus petit et surtout j'aime le format carré . Sur la photo d'origine, c'est quif quif . Je n'arrive pas à trouver une explication "scientifique".

Je voudrais dire par là une explication sensée et basée sur les faits : pourquoi la bête est nette et pas le reste , pourtant c'est du f8 ?

PS :
- Ok, c'est un peu lent pour 55mm. J'en prends note et je ferai attention la prochaine fois. Merci Fred. C'est déjà un facteur à surveiller la prochaine fois.
-J'ai l'impression que c'est le zoom*. Avec le fixe 50mm 1.4 l'image était un peu mieux. Exit donc le zoom* pour les fleurs ? Avez-vous des exemples avec des fleurs prises avec vos zooms ?

Voici un crop* , pourtant c'est net :
N.3 :

Exif*

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On dirait que les images sont bruit*ées !! Shocked
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
"Je voudrais dire par là une explication sensée et basée sur les faits : pourquoi la bête est nette et pas le reste , pourtant c'est du f8 ?

Perso, je ne trouve pas la bête beaucoup plus nette que le reste....

j'ai du mal à saisir ce qui te chagrine. Tu es un peu lent en vitesse, c'est un crop* donc tu perds en qualité.

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

Quelles sont tes paramêtres de qualité image ?
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Quelles sont tes paramêtres de qualité image ?

Courbe : fotogenetic_ev3_v42.ntc

Je croyais que les courbes ont leurs influences sur les tons mais pas sur la netteté !

Optimise Image : custom
....
Tone Comp. : User-Defined Custom Curve
Hue : 0
Saturation : Normal
Sharpening : Auto
WB : flash*
focus* Mode : AF-S
Long Exp : OFF

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JPG fine Large ?
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois Job demande si tu étais en "JPEG L fin" ou en "RAW*" ou autrechose ... ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 18:49    Sujet du message: Avec ou sans courbe ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Image : Jpeg, Large .

Voici les deux tests , m^me ouverture f8, vitesse plus rapide 1/160 (Mais ISO* augmenté, parce qu'il fait plus sombre cette fois ci).

L'un avec courbe , l'autre sans courbe.

SC :

Exif*

Avec courbe :

Exif*

A mon avis, c'est idem, c'est de la bouillie.
Faudrait-il une vitesse encore plus rapide ?

Demain je testerai avec mon 50 mm, en espérant que la bête soit de retour ! Laughing Laughing Laughing

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi il y a crop* et crop*.
Sur la 3 le crop* n'est pas tres important alors que sur les autres et en particulier sur les dernieres il l'est.
Pour moi le probleme vient essentiellement de la.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Envoies-moi un fichier natif STP Wink
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pour moi il y a crop* et crop*.
Sur la 3 le crop* n'est pas tres important alors que sur les autres et en particulier sur les dernieres il l'est.
Pour moi le probleme vient essentiellement de la.

crop* crop* crop* ! La bonne piste ?

Voici le recadrage avec
Exif*
... fireworks et dégradé de 10% conservant 90% de qualité .

zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 04 Août 2006 20:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Envoies-moi un fichier natif STP

Ce fichier est sur le chemin vers l'hôpital, 1 ! 2 ! 3! ..... Il doit y être maintenant, Docteur !

Merci à tout le monde. Je vais pouvoir enfin localiser mes erreurs.

Hypothèse : Et si c'est le D70S qui a cafouillé ? J'ai visé les fleurs et le système AF est allergique aux pollens ? Laughing Laughing

A+

Dernière édition par zenfr le Vendredi 04 Août 2006 20:30; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: