Sujet: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par bkinthebay » Dimanche 10 Juillet 2011 8:41

Je viens de poster une nouvelle version de frame4zoom sur le site http://www.frame4zoom.com

Cette nouvelle version permet l'ouverture de fichiers tiff, dng et nef en plus du jpeg. Pour les fichiers dng et nef, frame4zoom ne permet la relecture de modifications faites avec des logiciels externes (capture, lightroom etc.)

Par ailleurs, dans la fenêtre de prévisualisation grand format, la taille de l'image avec ou sans bordure est maintenant indiquée dans la barre de titre.

N'oubliez pas que cette version de frame4zoom est distribuée sous license shareware :wink:

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Roland_Grall » Dimanche 10 Juillet 2011 9:31

Merci pour ce travail ! :clap:

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Oribat » Lundi 25 Juillet 2011 18:56

J'ai tenté l'installation sous Lion, impossible. Avez vous testé sous ce nouvel OS?

Photos: 213
Oribat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 406

Inscription: 02 Fév 2008

Localisation: Bordeaux

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. A. Einstein

Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/oribat/

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par bkinthebay » Lundi 25 Juillet 2011 18:57

Oui je l'utilise sous Lion depuis quelques jours. Quel est le problème exactement?

ps: je viens de remarquer qu'en lançant l'application la première fois sous Lion, aucune fenêtre n'apparait chez moi. Dans ce cas il faut cliquer sur l'icône dans le Dock ou choisir 'New' dans le menu 'File'.

ps2: je compte supporte Lion complètement donc n'hésitez pas à rapporter les problèmes...

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Gaffophone » Lundi 25 Juillet 2011 22:11

Je l'ai utilisé 2 ou 3 fois depuis que je suis passé sous Lion et aucun bug à signaler pour le moment.

Photos: 110
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 805

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Dijon

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Oribat » Mardi 26 Juillet 2011 7:04

Merci pour vos retours. J'ai bien trouvé comment l'installer, c'était un bug de ma part... (léger changement de présentation sous Lion)

Photos: 213
Oribat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 406

Inscription: 02 Fév 2008

Localisation: Bordeaux

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. A. Einstein

Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/oribat/

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par bkinthebay » Mardi 26 Juillet 2011 7:17

:super2:

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Oribat » Mercredi 27 Juillet 2011 7:00

Merci pour ce soft qui répond plus précisément et plus simplement à ce qu'un borderfx peu proposer. Je cherche par contre une astuce pour créer à partir d'une photo carrée, l'effet d'un cadre d'un polarise, c'est à dire avec un contour blanc plus important sur le bas. est-ce possible de réaliser cela avec frame4zoom.

Photos: 213
Oribat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 406

Inscription: 02 Fév 2008

Localisation: Bordeaux

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. A. Einstein

Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/oribat/

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par bkinthebay » Mercredi 27 Juillet 2011 7:30

Pour l'instant ce n'est pas possible: il faudrait que je dédouble les boutons Top/Bottom et que je revois le calcul des bords dans le code. C'est pas difficile mais pour bien tout tester il me faudra une journée de travail... Je verrai si je trouve le temps au mois d'août :wink:

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

par Oribat » Jeudi 28 Juillet 2011 15:37

bkinthebay a écrit:Pour l'instant ce n'est pas possible: il faudrait que je dédouble les boutons Top/Bottom et que je revois le calcul des bords dans le code. C'est pas difficile mais pour bien tout tester il me faudra une journée de travail... Je verrai si je trouve le temps au mois d'août :wink:

Merci :super2:

Photos: 213
Oribat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 406

Inscription: 02 Fév 2008

Localisation: Bordeaux

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre. A. Einstein

Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/oribat/

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par vince15 » Jeudi 28 Juillet 2011 17:06

Un logiciel bien pratique et très simple d'utilisation.
Merci beaucoup ! :)

Photos: 27
vince15

Pix.......
Pix.......

Messages: 64

Inscription: 04 Mai 2009

Localisation: Bdx

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sig 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS (HSM)

par Gatochat » Jeudi 28 Juillet 2011 17:44

Felicitations
Cela me semble etre un super logiciel
J'essaye des que je peux
Merci a toi

Gatochat

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 24 Juil 2011

Localisation: Bordeaux

par bkinthebay » Jeudi 28 Juillet 2011 19:34

Merci pour vos remarques positives :coucou2:



Je profite de la sortie de MacOS X Lion pour exprimer une certaine frustation.

La version 1 de frame4zoom était freeware donc entièrement gratuite. Certains ont eu la gentillesse de me faire des dons parce qu'ils appréciaient ce logiciel.

J'ai ensuite *beaucoup* travaillé (plusieurs semaines) sur la version 2 pour l'améliorer et répondre aux besoins de potentiellement beaucoup plus de personnes. J'ai alors pris deux décisions:

1) distribuer la version 2 sous licence shareware , ce qui veut bien entendu dire que cette version n'est plus gratuite. Les utilisateurs doivent faire un paiement dont le montant est laissé à leur discrétion et ceci au delà d'une période de test raisonnable (en gros dès qu'ils décident que le programme satisfait leurs besoins).

2) ne pas protéger le programme avec des clefs qui embêtent tout le monde et qui finissent par être craquées de toute manière.

Résultat des courses: à l'heure actuelle, frame4zoom (1 et/ou 2) ne m'a même pas encore rapporté de quoi me payer un resto (et je ne parle pas d'un resto étoilé...).

Je ne pleure absolument pas sur ce 'fiasco commercial' car j'ai un boulot temps plein qui me fait vivre et le programme n'a certainement pas le potentiel de faire de l'expérience une success story.

Par contre ce qui est frustrant c'est de voir que le programme a été téléchargé des centaines de fois et que je retrouve des photos postées en quantités (entres autres sur le forum ici ou sur des sites persos avec des dizaines d'exemples) par des gens qui ne respectent pas leur part du deal et ne font pas l'acquisition d'une licence. Au delà du fait que c'est illégal de violer la licence, je trouve ça assez mesquin vu le mode de licence mis en place (on parle ici de quelques euros :roll: )... Assez décevant non?

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 652

Inscription: 21 Mar 2010

Localisation: Belgique (Bruxelles, Auderghem)

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Clix » Jeudi 28 Juillet 2011 19:56

Je te comprends, c'est décevant mais c'est toujours comme ça :roll:

Tu "fais" dans l'iPhone, tu sais que les app ne coûtent pas cher, en général. Tu sais aussi qu'on trouve tout sur des sources parallèles, hors de tout contrôle, même pour des app à 0,79€. (je précise tout de suite que mon iPhone n'a jamais subi de jailbreak)

Je vais te donner un autre exemple, tout aussi sympa de quelqu'un qu'on connaît. Laurence Huriaux a écrit un chouette bouquin sur NX2. Elle le donne gratuitement via son site sur simple demande. Libre au lecteur de faire un don ensuite ou non. A la base, ce livre est donc gratuit, tout ce qu'elle souhaite, c'est savoir à qui elle le donne. Et bien, tu sais quoi ? On le retrouve fréquemment sur des forums/sites de "partage" (pour rester gentil), le pdf (en zip ou rar) étant alors hébergé sur free, megaupload,... Sympa, non ?

Photos: 4
Clix

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 783

Inscription: 14 Mai 2011

Localisation: Mons, Hainaut, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Fuji X-Pro-1

Boitier 4: - Fuji X30

Boitier 5: - Lumix TZ40

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

Flash 4: - Nikon SB-400

Flash 5: - Nikon SB-R1C1

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par Gaffophone » Vendredi 29 Juillet 2011 6:26

Je comprends tout à fait et à ta place j'aurais le même ressenti.

Néanmoins je voudrais également donner le mien car j'ai beaucoup hésité avant de faire un choix et ce choix c'est que je viens de supprimer frame4zoom de mon système.
En effet je ne comptais pas payer les quelques euros qu'il aurait été juste de donner pour son utilisation.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que des softs pas chers du tout, que ce soit par des licences à bas prix ou basées sur un système de don avec un montant à discrétion, j'en ai des tonnes, et pas que dans le domaine de la photo bien évidemment (dernière en date: iCompta + iCompta pour iPhone il y a quelques jours, soit environ 20 euros)
C'est bête à dire mais au final si je cumule tout ce que j'ai pu dépenser ne serait-ce que sur une année, j'arrive à un montant équivalent voire plus élevé que le prix d'une ou plusieurs licence(s) de logiciels commerciaux "connus".

Du coup je respecte totalement ton point de vue bkinthebay, mais je fais un choix parce qu'au bout d'un moment, vu de mon côté, celui du client, le budget n'est plus extensible.

Photos: 110
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 805

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Dijon

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités