Pixelistes • [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new: : Les autres logiciels pour vos photos

Sujet: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par pyroclastique » Vendredi 30 Avril 2010 10:43

Bonjour à tous,

bkinthebay viens de finir le développement d'une application MAC OS pour la génération de cadres pour vos photos.

Autonome, ce programme ne nécessite aucun installation et une simple copie du programme dans votre dossier "Application" servira à le rendre opérationnel immédiatement. :-D
Ce programme étant un Freeware, aucune redevance n'est donc demandé, mais les dons font toujours plaisir et permettent entre autre d'aider le développeur à faire évoluer l'application et surtout à le motiver.
Alors si le programme vous plait, pensez-y. ;)

Dernière version 1.3
Téléchargement direct de Frame4zoom

Un grand merci à bkinthebay pour le partage de cette application et son développement. :super2:

En espérant répondre à vos attentes
L'équipe Pixelistes

=================================
Et voici le tutorial :

1) Sélectionner le dossier contenant les photos à traiter (File(s) input folder -> Select...)

2) Sélectionner le dossier destiné à accueillir les images traitées (File(s) output folder -> Select...).

3) Spécifier ensuite la largeur maximale (width) et la hauteur maximale (height) de l’image traîtée. frame4zoom, en fonction de la photo, choisit laquelle de ces deux valeurs retenir afin de respecter les proportions d’origine.

4) Sélectionner la taille maximale du fichier de sortie (utile par exemple pour poster sur un forum). Si vous souhaitez la qualité d’image maximale, entrez une grande valeur arbitraire, par exemple 100000.

5) Taper votre signature dans la case ‘Signature’. Vous pouvez spécifier sa police de caractères et sa couleur en la sélectionnant et en appuyant sur ‘Select Font...’.

6) Choisissez le positionnement initial de la signature: coin supérieur gauche (Top/Left), coin supérieur droit (Top/Right), coin inférieur gauche (Bottom/Left) ou coin inférieur droit (Bottom/Right).

7) A l’aide des valeurs ‘Offsets’ vous pouvez déplacer la signature horizontalement (x) ou verticalement (y). Un valeur positive décale vers la droite (ou vers le bas pour y) et une valeur négative décale vers la gauche (ou vers le haut pour y).

8) Spécifier ensuite la combinaison de bordures souhaitées. Leurs épaisseurs verticales et horizontales peuvent être spécifiées dans les colonnes de gauche et de droite. Choisissez aussi leurs couleurs.

9) Chaque bordure peut être activée individuellement à l’aide du bouton associé.

10) Pour tester vos choix, appuyer sur le bouton preview. Aucune écriture de fichier ne sera effectuée. La première image du dossier ‘Input Folder’ sert d’image test.

11) Pour traiter toutes les photos se trouvant dans le dossier ‘Input’ cliquer alors sur ‘Convert’. Les images présentes dans le dossier ‘Output’ seront alors écrasées par les nouvelles versions. Afin d’éviter toute erreur, une confirmation vous sera demandée.

12) Tous vos choix sont sauvés en vue d’une prochaine utilisation.

http://www.frame4zoom.com/

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Publicité

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par pgrat » Vendredi 30 Avril 2010 10:50

Un grand bravo à lui :clap:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

Re: [Téléchargement] Frame4zoom le programme MAC OS pour générer vos cadres photo :new:

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 10:54

Merci à pyroclastique d'avoir fait l'annonce de frame4zoom! (à prononcer 'frame for zoom'; ceux qui iront voir le site comprendrons...).

Comme pixelistes est mon forum chouchou, je suis là pour répondre à vos questions, corriger d'éventuels bugs, et dans la mesure de mes moyens faire évoluer le soft selon vos remarques.

J'espère que frame4zoom vous sera utile :coucou2:

A bientôt,

Bernard.

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par bkinthebay le Vendredi 30 Avril 2010 11:05, édité 1 fois.
Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

par pyroclastique » Vendredi 30 Avril 2010 11:01

Merci à toi avant tout. :good:

Moi, j'ai une questions :oops:
Une version Windows est elle prévue ?

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 11:04

Je ne prévois pas de version Windows (j'utilise Mac depuis toujours :wink: ) car je ne dispose pas de PC :oops:

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.

par Antoine-B » Vendredi 30 Avril 2010 19:13

Nouveau sur Mac, je cherchais justement un programme pour cadre. Un grand merci à toi, je vais tester ca de suite. :clap:

Photos: 56
Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 19:27

Je viens de charger sur mon site la version 1.0.1 qui contient la localisation complète en français.

J'ai aussi rajouter une petite sécurité qui interdit de choisir comme dossier de sortie le même dossier que celui d'origine :wink:

Petite question aux administrateurs: comment procéder pour modifier la version hébergée sur Pixeliste?

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 20:01

@Antoine-B: j'attends tes impressions :yes:

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par edo » Vendredi 30 Avril 2010 20:13

Chouette cette initiative, je me lance dans les tests...

premier essai, sans succès.

Faut-il remplir obligatoirement les options de réductions pour que la visualisation et la conversion marche ?

Photos: 169
edo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 4:

Objectif 5:

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 20:16

bonne question: oui il faut remplir quelque chose dans les cases réductions pour spécifier une taille de sortie. J'avais pas pensé à pouvoir ajouter une signature sans réduire.

Je m'en occupe ce weekend car par défaut la taille originale pourrait être préservée...

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par Antoine-B » Vendredi 30 Avril 2010 20:37

Une fois qu'on a compris le truc ça va vite et bien. Un grand merci et un grand bravo :wink:

Voici deux exemple de cadres rapidement réalisés.

Image

Image

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par bkinthebay » Vendredi 30 Avril 2010 20:39

A la vue des premiers cadres réalisés par quelqu'un d'autre que moi avec frame4zoom, je suis excité comme une puce :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Merci d'avoir posté!!!

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par Antoine-B » Vendredi 30 Avril 2010 20:51

De rien. Merci à toi encore une fois pour ce chouette programme :super2:

Si tu veux en voir deux de plus :-D : post2223802.html#p2223802

Antoine-B

Pixeliste.
Pixeliste.

par patochelou » Vendredi 30 Avril 2010 21:42

Nouvelle aussi sur mac, je vais vite voir ! merci à toi
Bonne soirée

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par chafpa » Vendredi 30 Avril 2010 21:58

On va tester cela de ce pas :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Poster une réponse