Je m'appelle Francis, j'ai 53 ans et j'habite en Suisse sur un magnifique plateau en dessus du Lac de Bienne. Je m'étais acheté, il y a une trentaine d'années, mon premier réflex, un Minolta. J'ai, par la suite, laissé un peu tombé la photo et l'ai reprise avec mon premier réflex numérique D70. Après un passage au D200, j'ai maintenant un D300 qui m'a fait redécouvrir avec passion toutes les joies de la photographie et je commence enfin à saisir un peu toutes les subtilités de l'art photographique. N'étant qu'un amateur bien modeste, j'essaie de perfectionner "mon art" par de nombreuses lectures et aussi surtout grâce au site des Pixelistes qui est une mine de renseignements. Bravo et merci!
La photo serait-elle un virus contagieux? J'ai réussi à convaincre mon amie d'acheter enfin un VRAI appareil de photos (D90). Depuis nous faisons nos "reportages photos" ensemble chacun avec ses sujets et sa technique et c'est génial de pouvoir comparer la manière personnelle différente de voir le même objet à photographier. C'est une véritable émulation.
Encore félicitations pour votre site et bonne et heureuse...
Francis