à l'occasion de concerts de copains, je me suis risqué à qqs prises de vue, malgré la spécificité de la photo de spectacle en salle dont je n'ai qu'une expérience très limitée
[1]
puis avec mon 80-200, toujours à pleine ouverture (F2.8)
[2]
[3]
Voila, en regardant les exifs, j'arrive dans le meilleur des cas à une vitesse de 1/100s sur 2 ou 3 clichés, donc niveau piqué ce n'est pas cela....
J'ai tenté sous Topshot des versions N&B histoire de mieux faire passer le bruit ... un poil mieux mais pas glop...
D'après vous, comment post-traiter au mieux ces photos (je précise que j'ai View NX mais pas Capture et un Topshop ancien (7.0) + qqs graticiels genre Noiseware...
Voila si quelque âme charitable pouvait m'aider à m'orienter pour progresser dans la prise de vue de concert en salle, je vous serai reconnaissant
Stick'Up
PS: j'avais omis de régler ma cellule en sous-ex pour éviter de faire grimper le bruit dans les zones sombres....
PS2: les photos présentées ont juste été sauvegardées sous ViewNx au format jpeg en les redimensionnant...
PS3: le meilleure traitement des boitiers récents aux hauts zizos pourrait être une solution, mais j'aimerai maitriser les rudiments de ce style de photos avant d'argumenter sur le matériel...