Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Fred_pol] (maj 29/11) Toujours a Plock (PL) 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 191, 192, 193  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 18:56    Sujet du message: [Fred_pol] (maj 29/11) Toujours a Plock (PL) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous et bienvenues dans mon humble portofolio.

Je me prenomme Fred, je reside en Pologne, je suis l’heureux possesseur d’un D70s que j’essaye de dompter avec plus ou moins de reussite depuis 6 mois. Mon univers photographique n’est pas encore tres structure et je me definirais comme un touche a tout aussi ce qui suivra pourra paraître a certains assez heteroclite. Mon but etant de progresser, j’attends en retour des critiques argumentees et espere que ce portofolio sera un lieu d’echange ou vous passerez d’agreables moments.

Certaines des images qui seront presentees ici (en particulier au debut) le furent deja ailleurs, dans une autre vie, aussi je prierais les quelques forumeurs les ayant deja vues de bien vouloir ne pas m’en tenir rigueur.

A j’oubliais un petit detail. Residant a l’etranger, n’ayant pas de clavier francais, je n’utilise pas les caracteres accentues ce qui complique quelque peu la lecture mais ca vous vous en etiez deja rendu compte perspicaces que vous etes…

Apres cette breve introduction passons aux choses serieuses les photos.
Ci dessous 4 photos faites a Lodz, seconde ville de Pologne, dans des arrieres cours situees dans la rue principale de la ville.

1. Lodz PL Une arriere cour
Une vue d’ensemble avec l’incontournable Fiat 126p.

Exif*

2. Lodz PL Detail arriere cour
Porte d’entrée donnant sur la cage d’escalier menant aux habitations.

Exif*

3. Lodz PL Facade d’un restaurant dans une arriere cour
Un des nombreux petits restaurant emmaillant la ville. Cuisine traditionelle polonaise (delicieuse) au rendez vous.

Exif*

4. Lodz PL Facade d’un restaurant dans une arriere cour
Une facade d’un magasin de «street wear».

Exif*

Merci pour vos commentaires toujours apprecies.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl

Dernière édition par Fred_pol le Samedi 29 Novembre 2008 18:35; édité 226 fois
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A regarder tes jolies photos je me dis que je vais peut être un de ces jours aller voir un peu ce qui se passe dans ce pays qui préfère Boeing à Aribus Crying or Very sad et F16 à rafale* re- Crying or Very sad .
Tes traitements N&B sont.. parfaitement maitrisés, j'aime beaucoup.

Merci à toi Fred Wink

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut CDM,

Merci pour ton petit mot.
Effectivement la Pologne est un pays tres interessant pour les photographes.
J'ajouterais a la liste des griefs qu'ils ne veulent pas de l'Euro....

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, traitement noir et blanc bien maîtrisé, et la composition des photos est classique mais efficace.

Juste une remarque sur la dernière photo couleur (4), peut être qu'un petit coup de tampon serait nécessaire pour gommer le poteau rouge sur la gauche.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut FA37, Merci pour ton passage
Le coup de tampon c'est pas que j'y ai pas pense mais photoshop est moi ca fait deux alors pour l'instant .....
Enfin c'est promis j'essayerai un de ces jours.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut FA37, encore une fois merci.
J'ai essaye le tampon c'est magique et bete comme tout.
J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Le resultat

Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympas ces images, traitement N&B top et traitement couleur optimisé je suppose
Je vais suivre ça de près j'aime !!
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2005 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle balade Fred_pol,

J'aime beaucoup et les commentaires agrémentent bien les photos.

Bravo, continue ainsi Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 2:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je savais que tu allais nous monter de superbes photos.
Et c'est pas fini....... attendez la suite......vous allez voir !

J'ai l'impression (normal pour l'imprimeur que je suis Laughing ) que l'on a un point commun..... photoshop et sa complexité !

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 8:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 2 me plait bcp, très beau traitement N&B.
pour les versions couleurs, je les aurais bien vu un peu plus saturées, voire avec un petit TC Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien la 3 Smile

Fa37 a écrit:
Juste une remarque sur la dernière photo couleur (4), peut être qu'un petit coup de tampon serait nécessaire pour gommer le poteau rouge sur la gauche.

Mais pourquoi vouloir supprimer des choses comme ca des photos? Tu trouves vraiment que cela gêne.
Il est vrai que je suis en général contre toutes ses modifications de l'image, mais la, il est vraiment injustifié! Le poteau équilibre la photo Smile
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
la 2 me plait bcp, très beau traitement N&B.
pour les versions couleurs, je les aurais bien vu un peu plus saturées, voire avec un petit TC Wink

Peux- tu préciser "TC"Question
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 9:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

traitement croisé Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Moi j'aime bien la 3 Smile

Fa37 a écrit:

Mais pourquoi vouloir supprimer des choses comme ca des photos? Tu trouves vraiment que cela gêne.
Il est vrai que je suis en général contre toutes ses modifications de l'image, mais la, il est vraiment injustifié! Le poteau équilibre la photo Smile
,

C'est bien pour cela que j'avais indiqué "peut être" , car je m'étais posé la question... le débat est ouvert, et ta remarque sur l'équilibre de la photo se défend Wink
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2005 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
traitement croisé Smile

Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page