|
| Auteur |
Message |
ktiébsson Pixelistes

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages : 3767 Localisation: Verrières le buisson essonne
|
|
|
 |
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Fred_pol a écrit:
Merci teahupoo, nitra22p pour votre retour.
C'est marrant j'aurais tendance a preferer la 1018.
moi aussi et nettement !
|
 _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
sophil PIXELISTES

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
comme les copains ... c'est plus ta marque de fabrique  _________________ @+ Sophil
Bric à Brac en N&B
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15719 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
| sophil a écrit: |
comme les copains ... c'est plus ta marque de fabrique  |
Complètement d'accord avec l'ami en accord avec les amis !
Une préférence pour la compo de la 1018, plus dans ton style  _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
|
|
|
 |
teahupoo Pixelistes

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
la 1018 j'aurais fait partir le croisé des pavés beiges dans chaque coin du bas de ton cadre mais elle reste très graphique ta 1018 _________________ Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 13474 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi réduire ce boulot global a une marque de fabrique....une étiquette,ou une signature,faudrait pas,que cela crée des des clous dans les pavés de ton travail.
Moi ce que j'aime chez Fred,c'est que je suis sur d'être surpris,soit par un cadrage,un plan,ou un sujet,qui, malgré que cela s'encastre dans sa ligne et dans son coup d'oeil photographique,il y a toujours un petit truc auquel je ne m'attendais pas,ça peut être un mélange de couleurs improbable,un objet de l'usuel,ou un personnage se trouvant a un endroit ou normalement il avait rien a foutre,ouais j'aime bien l'avoir traité d'urban-photographe,je trouve que sans le qualifier, cela le défini plutôt bien.
Dobranotz!  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| lechove a écrit: |
Pourquoi réduire ce boulot global a une marque de fabrique....une étiquette,ou une signature,faudrait pas,que cela crée des des clous dans les pavés de ton travail.
Moi ce que j'aime chez Fred,c'est que je suis sur d'être surpris,soit par un cadrage,un plan,ou un sujet,qui, malgré que cela s'encastre dans sa ligne et dans son coup d'oeil photographique,il y a toujours un petit truc auquel je ne m'attendais pas,ça peut être un mélange de couleurs improbable,un objet de l'usuel,ou un personnage se trouvant a un endroit ou normalement il avait rien a foutre,ouais j'aime bien l'avoir traité d'urban-photographe,je trouve que sans le qualifier, cela le défini plutôt bien.
Dobranotz!  |
Yves, il ne s'agit pas de réduire à une signature, mais à la surprise. Personnellement, à chaque fois que je vais sur le fil de Fred, j'y attends la surprise. Par exemple, je me souviens encore parfaitement de la série de Berlin, et la surprise qui m'attendait. Ou bien encore la série sur les cimetières juifs. Tu vois ce que je veusx dire ? La magie ! Là, cette surprise m'attendait sur la 1018. Et c'est en ça, sur ce phénomène que je parle de "style". Il ne s'agit pas d'un style photographique mais bien du style de "surprise", au coin du regard. Tu me suis mon ami ?  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 13474 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Mais oui mon Tom tu penses bien que j'ai compris ce que tu voulais dire,et justement si tu ne la pas compris comme cela c'est que je ne suis pas arrivé a l'exprimer comme je le souhaitais.  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Mais oui mon Tom tu penses bien que j'ai compris ce que tu voulais dire,et justement si tu ne la pas compris comme cela c'est que je ne suis pas arrivé a l'exprimer comme je le souhaitais.  |
Pas grave. L'essentiel, c'est qu'on se comprenne au final Au moins, nous, on gagne ... à être connu  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| tomcuss a écrit: |
Mais oui mon Tom tu penses bien que j'ai compris ce que tu voulais dire,et justement si tu ne la pas compris comme cela c'est que je ne suis pas arrivé a l'exprimer comme je le souhaitais.  |
Pas grave. L'essentiel, c'est qu'on se comprenne au final Au moins, nous, on gagne ... à être connu  |
En fait, à mieux te relire ... je me demande si ...
Tes premiers mots "signature, fabrique ..." m'ont fait réagir alors que la suite dit exactement la même chose que moi ... désolé Yves. C'est ma faute  _________________ @+, Tom
|
|
|
 |
sophil PIXELISTES

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
A tous les deux vous avez parfaitement expliqué ma phrase initiale que je n'avais pas eu le courage de développer
Ceci dit j'ai eu la même réaction que Thomas au début et aussi à la fin  _________________ @+ Sophil
Bric à Brac en N&B
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
ktiébsson, Fab_be, sophil, tomcuss, lechove merci pour votre passage.
N'en jettez plus je vais prendre la grosse tete.
On verra si je saurai vous etonner dans quelques semaines (mi Aout)...
Direction Paris (une premiere pour moi en tant que photographe) avec la visite des incontournables ou il faudra surement se creuser les meninges pour sortir quelque chose d'original de mes CF. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
teahupoo Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 0:06 Sujet du message: |
|
|
| Fred_pol a écrit: |
ktiébsson, Fab_be, sophil, tomcuss, lechove merci pour votre passage.
N'en jettez plus je vais prendre la grosse tete.
On verra si je saurai vous etonner dans quelques semaines (mi Aout)...
Direction Paris (une premiere pour moi en tant que photographe) avec la visite des incontournables ou il faudra surement se creuser les meninges pour sortir quelque chose d'original de mes CF. |
je suis certain que tu vas nous ramener de belles photos sur tes CF
pense au quartier St Germain, Jardin des tuileries et du Luxembourg, les quais....
Comme tu les sais J'adore ce sujet et j'ai hate de voir ce que tu vas nous proposer _________________ Paris à travers mon objectif * Pèle Mêle de mes autres photos * Voir en N&B * Mon site
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas"
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008 6:42 Sujet du message: |
|
|
Salut teahupoo,
J'y serais 4 jours.
C'est pas lourd.
Etant accompagne par une personne n'ayant jamais ete a Paris ce sera :
Sacre Coeur, Tour Eiffel, Defense, Notre Dame, Beaubourg ......
Et une rapide visite des departements Sculpture et Peinture du Louvre. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
|
|
|
 |
|
|
|