Sujet: Free - La vraie révolution !!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Free - La vrai révolution !!

par patrikB » Jeudi 12 Janvier 2012 15:26

pyroclastique, tu bosses chez Free :mrgreen2:

Il a le don de shooter la ou ca fait mal le Niel ;)

Photos: 2023
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par soleil d_azur » Jeudi 12 Janvier 2012 15:27

pyroclastique a écrit:Comme quoi, ils pouvaient tous descendre leurs tarifs depuis longtemps.
Heureusement que Free l'a comprit et met un coup de pied dans la fourmilière :mrgreen2:

Par contre, attention avant de basculer chez Free, pensez à regarder la couverture, car pour le moment, ils sont loin de couvrir tout le territoire.
Même si cela va très vite avancer, pensez à voir si vous captez le réseau Free avec votre téléphone.

Il serait dommage que d'un coup de tête vous n'ayez plus de tél. ;)

Pour ce qui est des comparaisons, bien entendu, qu'il faut comparer, mais comparer ce qui est comparable.
Actuellement, même si les opérateurs commencent à sortir de nouvelles offres moins chères, aucune ne reprend toutes les possibilités de Free. ;)

Quoi qu'il en soit, étant déjà abonné Freebox, je pense prendre le forfait à 0€, mais avant, je voudrais attendre toutes les offres des concurents, afin de savoir si je peux être payé en prenant un forfait.
Ben quoi, ils affichent leurs logo sur mon tel, donc, ils me payent, non ?
C'est pas ça ? :mdr02:

free couvre 30% de la population et quand tu es dans un endroit ou il n'y a plus de relais free , ton tel passe sur le réseau de orange :wink:

Photos: 10
soleil d_azur

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Trepied Benro C-3770T / tete Benro GH-2 / Lowepro pro trekker 400AW / Imac 27
flickr
http://500px.com/gregv06
proxi et macro

par pyroclastique » Jeudi 12 Janvier 2012 15:28

patrikB a écrit:pyroclastique, tu bosses chez Free :mrgreen2:

Non, mais pour info, une famille avec 3 portables et un abonnement Internet, ça fait mal au budget...
Depuis le temps que l'on attendait que les prix bougent. ;)

Photos: 1152
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Gaffophone » Jeudi 12 Janvier 2012 15:30

Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu'une chose: j'espère juste qu'un jour vous n'aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d'un opérateur comme Free.

Oui, c'est bien beau de lancer des mots comme "révolution" par ic, "vaches à lait" par là, etc... est-ce qu'en dehors des quelques euros que vous économiserez par mois pour quelque chose qui est loin d'être vital et pour lequel on ne vous a évidemment pas forcés à signer, vous avez pensé au fonctionnement derrière ?
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s'ils ont la chance d'en trouver encore un dans l'hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

A bon entendeur.

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par PixelPhoto74 » Jeudi 12 Janvier 2012 15:31

soleil d'azur a écrit:
rapetout a écrit:
PixelPhoto74 a écrit:Bah évidement que c'est ce qu'il faut faire, et à lire Twitter t'es pas le seul.

La masse de consommateurs standard vont foncer tête baissée sans réellement réfléchir, car l'annonce type Apple + média = effet de mode.

Sauf que, à mon humble avis, la meilleure stratégie est :

1 - attendre la riposte des concurrents, on appelle ça la concurrence Free vient d'en montrer l'exemple, ça marche dans les 2 sens, les concurrents vont donc réagir.
2 - discuter de ça avec son opérateur, tu en es le parfait exemple, ils ne sont pas stupides et savent faire des gestes commerciaux.
3 - utiliser sa calculatrice, encore un bon exemple, pour vérifier par A + B qu'on y gagne au final, car annoncer des trucs au micro devant des caméras, nos politiques savent le faire, mais démontrer que c'est une réalité, s'en est une autre.

Pour ma part, j'attends, j'attends que les 3 principaux opérateurs réagissent, et surtout les petits opérateurs qui faisaient des prix intéressants avant et vont devoir s'ajuster eux aussi après.

Tout est dit: sauf que j'ai prix dés ce matin le forfait 0 € :mrgreen: , qui ne me servirait pas forcément, mais bon, c'est pas cher.

Pour les forfaits de ma compagne et moi, ben on va attendre : un truc dans les 10 € avec 2 heures d'appel et sms/mms illimités me suffirait amplement (pareil celui de 2 € en calculant le prix de dépassement, à voir).

Par contre je reste dubitatif quant à ce que je peux lire dans divers forums comme quoi on nous a volé, qu'ils crèvent , patatipatata:ben on le sait quand on signe il me semble, et on est jamais forcé de signer,jusqu'à présent; je bosse dans une grosse boîte de btp, à la signature du contrat je savais pertinemment que je me ferai grugé sur ma paye, mais je n'avais qu'à pas signer (remarque pareil je serai au chomdu à la fin du mois et là se sera régler :mrgreen2: )

Quand tu as les 3 opérateurs qui s'entendent sur les prix tu es bien obliger de signé chez l'un des 3 est de te faire avoir...

Comme s'il n'y avait QUE les 3 opérateurs historiques sur le marché de la téléphonie ces 6 dernières années... :roll:

Qui plus est, personne ne force personne a avoir un abonnement téléphonique. Dur a croire mais certaines personnes, encore en 2012 arrivent a vivre et survivre dans notre monde moderne en s'intégrant parfaitement à la civilisation SANS avoir de téléphone portable ! Et elles ont même une vie sociale, sisi :yes:

Photos: 12
PixelPhoto74

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F801

Boitier 3: - Nikon F601

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Le cœur à ses raisons que la raison ignore.

par rapetout » Jeudi 12 Janvier 2012 15:33

pyroclastique a écrit:
rapetout a écrit:
Armelle a écrit:on était bien des vaches à lait non ? :mdr02: !!

Oui, mais comme je disais, en toute connaissance de cause, non?

Et alors, fallait pas prendre de tel mobile, c'est bien ça ?

Jusqu'à l'an dernier, je vivais très bien sans mobile, et il est plutôt rare que je le prenne quand je sors de chez moi;il n'y a rien n'est obligatoire :wink: .

pyroclastique a écrit:Et n'oubliez jamais que si vous payez une abonnement Internet aux tarifs assez bas que nous connaissons tous, et bien là encore, c'est grace à Free . ;)

C'est vrai ( 1.99€ pendant 1 an pour ma part :mrgreen: ), et de ça je m'en passe pas par contre.
soleil d'azur a écrit:
rapetout a écrit:

Quand tu as les 3 opérateurs qui s'entendent sur les prix tu es bien obliger de signé chez l'un des 3 est de te faire avoir...

Oui, mais voir ma réponse au-dessus.

Photos: 596
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

par cali31 » Jeudi 12 Janvier 2012 15:35

Avant Free, je sais pas si on pouvait parler d'arnaques au niveau des prix, mais une chose est sure c'est que les 3 opérateurs on été condamné par la justice pour entente illicite sur les prix...... +-- +-- +-- +-- +--

Pour le reste y a de forte chance que je parte chez Free.... Pour la couverture, pas de problème ça passe par le réseau Orange.... Et si c'est le bordel chez Free, vu, qu'il n'y a pas d'engagement, j'irais voir ailleurs....

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par pyroclastique » Jeudi 12 Janvier 2012 15:36

Gaffophone,
Parce que tu crois que chez les 3 oparateurs, les employés sont mieux payés ?
A part les dirigeants qui roulent en Q7, ce n'est pas la généralité de la masse salariale.

Et pour ce qui est des conditions pour faire de tel tarifs, on est bien d'accord, les 3 opérateurs ont un support hors pair (que tu payes avec ton abonnement) pour régler des problème de fonctionnements.
En fait, tu t'abonnes à un service et on t'en fait payer un autre, car le 1er n'est pas bien opérationnel...
Cherchez l'erreur.

Sans parler des belles boutiques que l'on peut voir dans tous les centres commerciaux...
Faut pas réver, c'est avec nos forfaits que cela s'est mis en place...

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par patrikB » Jeudi 12 Janvier 2012 15:36

pyroclastique, je suis 100% ok avec ca
Heureusement que nos portables sont payés par le boulot en ce moment sinon le switch sans soucis ... en attendant tout de même de connaitre un peu la couverture sur le territoire ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par cali31 » Jeudi 12 Janvier 2012 15:37

Gaffophone a écrit:Pour bosser dans le milieu je ne dirai qu'une chose: j'espère juste qu'un jour vous n'aurez pas à bosser sur une plateforme téléphonique d'un opérateur comme Free.

Oui, c'est bien beau de lancer des mots comme "révolution" par ic, "vaches à lait" par là, etc... est-ce qu'en dehors des quelques euros que vous économiserez par mois pour quelque chose qui est loin d'être vital et pour lequel on ne vous a évidemment pas forcés à signer, vous avez pensé au fonctionnement derrière ?
Parce que demain si on vous offre, à vous ou vos enfants, s'ils ont la chance d'en trouver encore un dans l'hexagone, un boulot pourri, payé au lance-pierre, dans des conditions de misère, vous saurez comment une société arrive à pratiquer de tels tarifs.

A bon entendeur.

Ils sont où les plateaux des autres opérateurs... En France ??? J'ai de gros doutes..................

Et Orange, c'est pas la boite où de nombreux salariés se sont suicidés à cause des conditions de travail ?? :roll: :roll:

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par pyroclastique » Jeudi 12 Janvier 2012 15:41

patrikB a écrit:pyroclastique, je suis 100% ok avec ca
Heureusement que nos portables sont payés par le boulot en ce moment sinon le switch sans soucis ... en attendant tout de même de connaitre un peu la couverture sur le territoire ;)

Tiens là aussi , les forfait pro... :twisted: :twisted:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par PixelPhoto74 » Jeudi 12 Janvier 2012 15:44

cali31 a écrit:Et Orange, c'est pas la boite où de nombreux salariés se sont suicidés à cause des conditions de travail ?? :roll: :roll:

Effectivement, si déjà chez Orange en payant plein pot les salariés se suicident, qu'est-ce que ça va être chez Free? :shock:
Ceci dit connaissant quelques personnes chez Orange, elles sont bien loin de la dépression et très heureuses à leur poste de travail. :roll: Faut pas généraliser bêtement non plus à tord et à travers.

Photos: 12
PixelPhoto74

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon F801

Boitier 3: - Nikon F601

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Le cœur à ses raisons que la raison ignore.

par patrikB » Jeudi 12 Janvier 2012 15:48

pyroclastique a écrit:Tiens là aussi , les forfait pro... :twisted: :twisted:

Oui c'est sur mais bon ...

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Gaffophone » Jeudi 12 Janvier 2012 15:53

Incroyable ! les idées reçues sont tenaces !

Oui je bosse chez un des opérateurs en question, oui les conditions de travail et de salaire sont bonnes. Je l'affirme car c'est mon boulot quotidien.

D'autre part les suicides chez Orange c'est une chose terrible mais qui arrive dans toutes les entreprises, tous les jours, c'est triste mais c'est comme ça.

@cali31: tout dépend de l'heure et du service mais une grosse majorité des conseillers par téléphone sont bien dans l'hexagone, là encore il ne faut pas croire ce qu'on raconte sur les forums, dans la rue ou à la machine à café. Par contre si tout le monde suit Free, dans peu de temps je te dirai que tu as effectivement raison... tu vois où je veux en venir ?

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par pyroclastique » Jeudi 12 Janvier 2012 15:56

patrikB a écrit:
pyroclastique a écrit:Tiens là aussi , les forfait pro... :twisted: :twisted:

Oui c'est sur mais bon ...

ha ben oui, mais bon...

Quant on vois toutes les entreprises en difficulté qui se tappent depuis longtemps des factures hors de prix...

Là aussi, je ne sais pas si certains d'entre-vous l'on remarqué, mais depuis peu, quant on s'enregistre chez Free, que ce soit pour un mobile, mais aussi pour Internet, on peut enfin le faire au nom d'une société en fournissant un KBIS. ;)

Là aussi, je sent que pas mal de boîtes risquent de faire la bascule. ;)

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse