Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Friches et environnements industriels... [Regard2x] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Napoléon

Au fond, -480 mètres. (3200 ISO*)

9

Dernière édition par Regard2x le Samedi 21 Octobre 2006 21:13; édité 1 fois
Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de nous faire partager ces photos. Toutes sont riches de détails et de sens.
Je ne connaissais pas cet évènement dramatique. Merci pour eux aussi alors.

Ma préférée:la 12.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci.

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 7:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelle atmosphère dans ce reportage ! On sent l'ombre du passé planer sur chaque image !
3200 ISO* ! ! ! Je rêve ! Quelle qualité, ce D2X ! Ouin Ouin

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Regard2x pour ce reportage très complet. Les photos sont techniquement maîtrisées (exposition*, composition) mais aussi très émouvantes. C'est bien de nous rappeler qu'il n'y a pas que les châteaux, manoirs et riches villas qui sont dignes d'être photographiés et de passer à la postérité...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 7:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bluffant le D2X a 3200 ISO*.
Pour la 10 en chippotant je dirais que l'ombre sur le bord inferieur me derange.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et merci à vous.

Régis, Fred_pol, AypeeFoto, oui ce boitier fait du bon travail et contrairement à ce que j'ai pu lire, la gestion du bruit* est quasi parfaite, associé à NC 4.4 et NX maintenant. (Un p'tit effort Mr Nikon pour les imperfections de ce nouveau soft)

Je suis satisfait de vos remarques puisque mon objectif*, içi ou sur d'autres thèmes, est de faire passer des émotions, des ressentis.

Je vais donc continuer ce sujet en modifiant le titre afin de continuer sur ce thème; Les friches industrielles.

Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une ancienne brasserie qui quelques semaines après ce reportage, fut entièrement livrée aux engins de démolition.

A la place, un beau et grand parking.

1600 ISO*
[size=18]
13

Dernière édition par Regard2x le Samedi 21 Octobre 2006 21:14; édité 1 fois
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau reportage, j'aime bien la 6 et 7

La 9 me surprend par sa qualité pour 3200 ISO* ! tu as fait un traitement ou elle est "brut"

Quel objectif* utlise tu pour ces photos en faible lumière

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Très beau reportage, j'aime bien la 6 et 7

La 9 me surprend par sa qualité pour 3200 ISO* ! tu as fait un traitement ou elle est "brut"

Merci CE.

Gestion du bruit* avec réglage sur le boitier.
"Réduction du bruit*"

Passage par NC 4.4

Courbes et légère accentuation.

CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci en tout cas beau travail - avec quel objectif* ?

La 13 belle lumière

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Merci en tout cas beau travail - avec quel objectif* ?

La 13 belle lumière

Hormis la 4 et la 6 (70-200 f2.8 VR*), les autres à l'excellentissime 17-55 f 2.8.

Pour la lumière, et pourtant il faisait tellement sombre avec un puit de lumière.

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tes photos sont superbe...

le reproche, et ce n'est pas a toi qu'il s'adresse, c'est que les salles et matériels sont vraimennt trop propre....çà ne sens plus le charbon !

- le brasserie : belle atmosphére ...je regrette personnellement, un peu le flair a droite

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 13 est tres reussie meme si je trouve le mur de droite un peu trop present.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décidément, moi qui aime bien les sujets sortant des sentiers battus et témoins de notre modernité, je suis servi!
La 13 est à la fois un beau témoignage sur une époque révolue et une photo réussie: composition, lumière... et j'aime beaucoup le "flare*" à droite! Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: