A nous deux Sir Rick !
Rick a écrit:Bonjour
Slowhand,
grosse livraison... après une longue attente !
Bah oui, shame on me .. J'alimente ce fil lorsque mon "activité sur mon fil de premières photos se calme un peu. Et pis, si je mettais tout d'un seul coup, ça te ferait trop de travail
Rick a écrit:avant toute chose je clique sur Etta James pour être dans l'ambiance, et en plus moi je découvre
Tout le plaisir est pour moi. J'aime bien faire découvrir ou partager sur le thème du blues, une vieille marotte qui ne me colle plus, sans pour autant que j'en sois un grand expert.
Rick a écrit:66, super vue sur ce stade de base ball, mais tu étais où ??! une autre tour ou en hélico ?
si je prends la tour du premier plan et la bâtiment dans l'angle en haut à gauche j'ai l'impression que l'ensemble penche un peu
Bon, alors la j'ai un peu triché. J'ai changé l'ordre de mes photos pour accompagner mon propos:). Cette photo a été prise depuis l'arche que l'on voit ensuite.
Rick a écrit:67, grandiose cette arche !

cela ne devait pas être facile de la faire rentrer dans la boite !

perso je n'aurais pas gardé les branches
Yep pas très évident sans UGA. Effectivement, en ce qui concerne les branches, je pensais que cela était utile pour fermer la lecture de la photo. Mais avec cette position centrale, ce n’était pas forcement utile.
voici donc ce que cela rend

-
- 67) Avant
- Rep_Blues-067-old.jpg (202.16 Kio) Vu 350 fois

- Photo prise le: Samedi 02 Août 2008 15:24
- Focale: 18 mm
- Vitesse de fermeture: 1/2000 Secs
- Nombre-F: F/5
- Vitesse ISO: 200
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
- Modèle d'appareil-photo: PENTAX *ist DS
- Programme d'exposition: Action program (biased toward fast shutter speed)
- Correction d'exposition: -10/10 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)
-
- 67) Apres
- Rep_Blues-067-new.jpg (189.42 Kio) Vu 350 fois

- Photo prise le: Samedi 02 Août 2008 15:24
- Vitesse de fermeture: 1/2000 Secs
- Nombre-F: F/5
- Programme d'exposition: Action program (biased toward fast shutter speed)
- Correction d'exposition: -10/10 EV
Rick a écrit:69, cela doit déjà faire quelques marches pour arriver là haut ?! jolie vue, belles couleurs, et le vignetage, voulu ?
Il y a une sorte de télécabine à l’intérieur, si si, je vous assure. C’était excellent

Pour le vignettage, et bien je pense que c'est la combinaison du filtre pola, et de la qualité de la vitre.
Rick a écrit:70, j'aime moins le traitement des couleurs sur celle ci, c'est plus froid et le ciel ? tu as retouché ?
Oui, retouché car pour les mêmes raisons que la précédente, c’était très sombre.
Rick a écrit:71, bien mais dommage que la route ne fasse pas tout le premier plan
Je m'en veux également...
Rick a écrit:73(Ooop's, deux 73 !), rhooo ! ça penche là ! à défaut de pouvoir tout redresser il faut parfois faire le choix d'une arrête, d'un immeuble au moins qui soit vertical, les branches, pareil que tout à l'heure
Je me demande si cela ne vient pas de mon angle et de la qualité de l'objectif. J'ai essayé de jouer un peu avec la distorsion même si cela a un impact direct sur la rue. J'en ai profité également pour élaguer les feuillages avec Photoshop
-
- 73bis) Avant
- Rep_Blues-073bold.jpg (277.03 Kio) Vu 350 fois

- Photo prise le: Dimanche 03 Août 2008 21:55
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Nombre-F: F/9
- Programme d'exposition: Mode panoramique (pour des photos panoramiques avec un fond cadré)
- Correction d'exposition: 0 EV
-
- 73bis) Apres
- Rep_Blues-073bnew.jpg (265.25 Kio) Vu 350 fois

- Photo prise le: Dimanche 03 Août 2008 21:55
- Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
- Nombre-F: F/9
- Programme d'exposition: Mode panoramique (pour des photos panoramiques avec un fond cadré)
- Correction d'exposition: 0 EV
Rick a écrit:74, j'aime les photos de nuit et les néons

à l'heure bleue c'est encore mieux, petit conseil ici tu es à f/8, de nuit tu peux ouvrir plus pour gagner en vitesse
(maintenant j'écoute de puis un moment Josh Garrett, trop bien

)
Effectivement, compte tenu du fait que je n'avais pas de trépied, j'ai fais ces photos sans trop réfléchir. j'aurai du... Ouvrir un peu plus m'aurait également permis de baisser un peu les isos et donc réduire le bruit. Je continue a progresser sur la photo de nuit, et mon D7000 m'aide pas mal, alors que le vieux pentax, c’était pas tout a fait ca

Rick a écrit:77, cadrage limite mais on sent que ça bouge
J'en ai une dizaine encore pire. Josh est une véritable pile électrique sur scene.
Rick a écrit:80, éclairage juste sur le trompettiste, pas mal !
Beaucoup de chance ici, car la scene était peu lumineuse et surtout surpeuplée

Rick a écrit:81, pour celle ci et les précédentes tu étais plus haut qu'eux, cadrage en plongée ? c'est souvent le contraire ?!
Alors en fait, ce bar a une sorte de mezzanine, ce qui m'a permis de me poser à une table avec personne dans mon champ de vision. Cela me permettait d’écrire et photographier pendant le concert
Rick a écrit:pour Laurie Morvan je choisis les 83 et 86
Elle aussi, très énervée sur scene, ce qui fait que beaucoup de photos ne la représentant qu'avec des rictus, la mettant peu en valeur...
En tout cas merci encore pour cette revue.
Le prochain thème sera Memphis, la ville de Stax Records, Sam&Dave, BB king, Elvis, etc...