Bonjour
il y a de cela quelques années, j'ai eu l'occasion de passer, seul, 3 semaines aux Etats-Unis.
L'objectif de mon périple était de cheminer entre Chicago et la Nouvelle-Orléans sur la route du Blues, revenir au gré de mes humeurs sur ces lieux qui ont inspirés tant de musiciens.
- 1) Pour commencer, voici la skyline de Chicago. (Cropping et ajout de vignettage)

- Rep_Blues-001_New.jpg (253.64 Kio) Vu 303 fois

- Photo prise le: Mardi 29 Juillet 2008 18:28
- Focale: 18 mm
- Vitesse de fermeture: 1/180 Secs
- Nombre-F: F/11
- Vitesse ISO: 400
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
- Modèle d'appareil-photo: PENTAX *ist DS
- Programme d'exposition: Mode panoramique (pour des photos panoramiques avec un fond cadré)
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)
J'ai sciemment décidé de remonter cette route chronologiquement, en commençant par la ville qui vit dans les années 1910 le début de la Grande Migration de la communauté afro-américaine fuyant la ségrégation qui sévissait dans le Sud du pays, pour remonter au berceau en Louisiane.
Comme vous pourrez le découvrir au cour de mes posts, j'ai pu en profiter pour assister à un grand nombre de concerts (bars, juke joints, festivals, etc..).
Dernier point avant de commencer, il s’avère qu'à l’époque, je n’étais pas un Nikon-iste. Cependant, suite à l'achat de mon D7000, j'ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement a la photo.
C'est donc grâce à LR, que je découvre depuis, que je me suis replongé dans ces photos et me suis dit que cela pouvait être intéressant à partager avec vous. (intéressant pour vous sur le sujet, et intéressant pour moi si vous daignez me fournir quelques commentaires que je puisse m’améliorer à la prise de vue, au traitement, etc..
Bon voyage j'espère !