Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Front focus, back focus... c'est qui ça ?? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:09    Sujet du message: Front focus, back focus... c'est qui ça ?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si quelqu'un pouvait m'expliquer... par avance merci

www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Front-focus* mise au point en avant du point normalement utilisé par le collimateur* AF

Back-focus* mise au point en arrière du point normalement utilisé par le collimateur* AF

La meilleure façon de le contrôler et de photographier une règle graduée à pleine ouverture sur 10 cm (par exemple) et vérifier si la mise au point se fait en avant ou en arrière
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarde également ce post:

http://www.pixelistes.com/forum/back-focus*-avec-d2hs-18-70-vt1973.html

Rolling Eyes

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci !

cela provient du couple boitier-objectif* qui se ferait mal, ou seulement du boitier ou seulement de l'objectif* ?

www.thibautruggeri.com
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En principe du boitier.

Rolling Eyes

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
En principe du boitier.

Rolling Eyes

en principe oui (déréglage de la position du miroir), mais cela peut venir aussi des objectifs, usure de la rampe de mise au point
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien demain je vais appeler photochrome, et lui faire part de mon soucis.

La perspective du SAV ne me réjouit pas vraiment, dans 3 semaines ce sont les vacances enffffiiiiiiin si on me le répare ca sera déjà bien !

merci messieurs pour votre aide.

www.thibautruggeri.com
Job.1

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un bon test avant pour être sûr de ne pas envoyer son boîtier en sav pour rien Wink
mamankangourou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
j'ai déjà posté la meme question sur le topic des objos sigma, mais elle a peut etre plus sa place ici !
il me semble observer un problème de front focus* sur mon D50 (depuis que j'ai l'objo 30mm de sigma) surtout avec les collimateurs de droite et gauche, beaucoup moins avec le central !
Job.1 a écrit:
Un bon test avant pour être sûr de ne pas envoyer son boîtier en sav pour rien Wink

quel genre de tests puis-je faire pour argumenter auprès de nikon
Merci à vous

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D
mamankangourou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mamankangourou > http://www.focustestchart.com/chart.html

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais pas vue ce post et à mon avis, sa place est plus dans "Discussion sur le photo" Mr. Green

Je déplace Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamankangourou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup stephh,
il faut absoluement que je prenne le temps de faire ça !
je vous tiens au courant

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D
mamankangourou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamankangourou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ahhhhhhhhhhhh Shocked
j'y comprend rien !!
je viens de faire les test avec l'échelle graduée et avec mon sigma 30 mm, j'ai un front focus* flagrand (MAP* avec les collimateurs de droite et gauche) mais avec mon 18-55 du kit, j'ai un back focus* !!!!!!

est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ?????

merci

mamankangourou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

personne ?
faut peut etre que je change de topic ?
Question les modos ma question est au bon endroit Question

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mamankangourou,
Si tu es sur de tes resultats et de la procedure de test que veux tu que je te dise ?
Retour SAV.

A ta place je referais plusieurs fois le tests en redemnontant a chaque fois l'instalation. Une erreur, un mauvais reglage c'est si vite arrivee. Si tout tes tests donnent le meme resultat et si la procedure de test est OK il faudra te resigner a un retour SAV.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: