Tu m'inquiètes là
reflexnumerick, à dire ça au moment où je poste ce que je trouve être les moins bonnes séries de ce fil !

Ou bien tu veux dire que je fais preuve de bonté en passant rapidement à la suite ?
De retour vers l'hotel...
58 - La "montagnette" à l'Est de l'hotel.
59 - Encore un essai avec ce chemin vers la plage
60 - Je m'essaye à la photo animalière... A défaut d'espèce endémique et pour commencer avec un sujet facile, rien de tel qu'un pigeon

. Bon, petite victoire, même si c'était facile vu qu'il est assis, l'oeil est bien net !
61 - Plus difficile, en mouvement cette fois

Vous remarquerez que monsieur (?) fait le fier avec ses grosses bagouses
Pendant que j'étais concentré sur les deux, trois pigeons qui traînaient sur le bord du chemin, je vois du coin de l'oeil quelque chose qui bouge sur ma droite, je me tourne, et délenche une rafale. J'ai d'abord pensé à un lézard, mais la bête bouge très vite, j'ai du mal à la suivre et soudain je vois.. Un écureuil qui fonce droit sur moi !!

Il s'agit d'un écureuil de barbarie ou de berbérie, une espèce endémique du Maroc et de l'Algérie, mais je n'ai pas bien compris si elle était endémique aussi des Canaries ou si elle avait été importée tardivement...
62 -
Cette espèce d'écureuils n'est pas arboricole et vit dans les rochers. Voici les shoots les plus exploitables que j'ai récupéré :
63 - Un temps d'observation
64 - En approche
65 - Tayauu, Tayauuu !
66 - L'animal se rue vers mes mains, les renifle rapidement et se rend compte que je n'ai pas de nourriture à lui donner, on voit qu'il s'agit d'une espèce très sauvage

. Il repart aussitôt.
67 - J'ai le temps de prendre son derrière avant qu'il ne disparaisse dans les rochers